Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel est la procédure pour la purge du circuit de refroidissement


Mickey49000

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai procédé au remplacement des Biellettes volet d'admissions suite à l'allumage permanent du voyant FAP, le problème cela ne viens pas de là (je verrais cela plus tard). Ce qui m'amène vers vous, c'est que pour pouvoir démonter la biellette droite (surtout l'agraffe qui vient en appui sur la culasse 😠), il m'a fallut démonter pas mal de pièces et défaire une petite durite de refroidissement. Donc connaissez vous la procédure pour faire la purge du circuit, sur certaines voitures il suffit de mettre le vase d'expansion en point haut, mais là je ne sais pas et pas envie de me planter. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

+1 @tom kanter tu remplis ton vase d expansion au dessus du niveau Max et tu lances le moteur. Tu surveilles pendant 5 min tu fais l appoint si nécessaire et tu vas faire un tour pendant 10 min en amenant le bidon avec toi. Au retour tu vérifies le niveau, recomplete s il le faut et tu refermes le capot tu ouvres le frigo et tu prends une bière. Enjoy

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voitures actuelles sont à vase chaud.C'est à dire que le liquide de refroidissement circule systematiquement par le vase ou les bulles s'échappent

 

les vases froids compensent les variations de pression et niveau mais il faut purger

 

il faut juste s'assurer qu'il n'y a pas de purge pour le chauffage habitacle.Si le chauffage fonctionne RAS

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu avant!! Je n'ai pas de message sur ma boite mail quand j'ai une réponse!! C'est ok pour le liquide pas de vis de purge, cela ce fait automatiquement. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...