Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - MrFlamme


Messages recommandés

Salut,

 

Je me re-présente, ayant été absent du forum depuis un moment :) donc moi c'est Lionel, 35 ans, je bosse comme contrôleur aérien à Reims et je suis originaire du coin de Valenciennes. J'ai eu quelques Audi, en commençant par une A3 TDI 140 3 portes de 2004 Ambition gris Dauphin, puis une A3 TFSI ultra 150 S-Line de 2016 bleu Scuba, et depuis quelques semaines une S3 facelift de 2017 bleu Navarre, qui tourne avec une Z4M de 2006. Au rayon des ex, Ford fiesta 1.25 puis 1.6 pour les études, puis après quelques années de boîte, BMW Z4 3.0, puis Lotus Evora et Evora S pour le plaisir :)

 

Pour ce qui est de mes passions: le bricolage, et notamment le travail du bois, et ce qui va souvent avec la passion des voitures: les montres, les bonnes bouteilles et la bonne bouffe, la Hifi...

 

Je me suis inscrit ici pour échanger sur la S3, et notamment en ce qui me concerne, sur les possibilités d'en améliorer la sonorisation sans toucher à l'intérieur... Je parcourrai aussi les autres sous-rubriques la concernant pour partager mes impressions avec les autres propriétaires.

 

Au plaisir de vous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: SamZ-69 a changé le titre en : [Présentation] - MrFlamme

Merci!

 

Ok la photo est à suivre, en attendant ma S3 a les sièges sport S et donc le cuir nappa, la DSG, le régulateur adaptatif, la "advanced key", le chauffage des sièges, l'audi phone box, les vitres surteintées à l'arrière, et la peinture métal bleu Navarre. Je recherchais absolument cette couleur quitte à passer à côté de meilleures affaires, et je ne suis pas déçu, elle est sublime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vV16nmo.jpg

 

Z4 M coupé ou roadster ? Tite photo ?

 

La lotus, je préfère une elise ou une exige mais j'avais déjà essayé en 2012 une S en ips avec l'intérieur tout cuir 2+2 ... bon même si produit artisanal elle ne m'avait pas emballé, y a un moment où l'approximatif ne passe plus, surtout quand on paye cher voir très cher le produit. Son propriétaire s'en est séparé pour une R35.

 

Le Z4 M et son fabuleux L6, je suis fan, tu as les sièges sport ? As tu changé le freinage ? Quelques petites modifs ?

 

Sympa ton S3 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deadpool!

Et merci tout le monde!

C’est un Z4M roadster gris métal, full stock et 57000km au compteur. Je ne fais pas de circuit et le freinage me convient :) Oui le L6 de la M3 e46 est fabuleux! Je vais essayer de te trouver une photo.

 

Concernant l’Evora et l’Evora S IPS que j’ai eues, je rejoins le côté artisanal des machines, à conduire ce sont les voitures les plus fantastiques que j’ai connues, à l’exception du caractère moteur trop linéaire (rien à voir avec le 343ch volcanique de la Z). Le couple châssis/suspensions est à mon goût parfaitement abouti, la carosserie avant restylage était superbe, dommage qu’ils aient opté pour les boucliers plus agressifs. Le gros point noir -qu’on m’a vendu comme solutionné sur l’année modèle 2012 (la S IPS)- était la fiabilité... sans rentrer dans le détail, mes voitures étaient assemblées vec les pieds par quelqu’un qui, manifestement, ne savait pas ce qu’il foutait là. J’ai perdu des quantités de pognon en aller-retours à la concession et en décote. On

ne m’y reprendra pas 😅

Modifié par MrFlamme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez lotus on prend un moteur de la banque d'organe de chez toy et suivant la version on lui rajoute un compresseur. Chez lotus y a un réel savoir faire, avec des bons et des moins bons côtés. 

Avec l'evora j'arrive toujours pas à me faire à cet avant de mclaren mp4 et aussi à son tarif bien salé.

La fiabilité... lotus n'a jamais fait dans le fiable. 

La Z4 M c'est pas tout à fait pareil, comme honda avec son k20, bmw avec son l6 s54 a fait un super moteur. Je craque toujours autant pour la Z4 M mais en coupé que je trouve plus racé. A l'époque de ma S2000 je me suis amusé avec un ami en Z4 M coupé, je la désire toujours autant même si l'électronique merdouille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début et avec de grosses remises dues aux ventes confidentielles et aux gros stocks de modèles de showroom et de présentation, on pouvait trouver une Evora neuve à un prix... hum, acceptable. Mais dernièrement ça s'est envolé j'ai l'impression, je me demande si ils en vendent.

 

En coupé le Z4M n'est pas le même animal, perso j'aime bien ce côté un peu caricatural, gros moteur devant, châssis relativement souple de roadster, train arrière vite dépassé et donc potentiellement joueur. Cependant, en la connaissant bien, elle peut passer très fort, même si ça se gâte très vite sur le mouillé. Je n'ai jamais essayé le coupé mais ça doit être très sympa à piloter. L'électronique de la Z4M de ton ami merdouille? De quelle façon?

 

Ta S2000 était de quelle couleur? A l'époque je me suis posé la question, la Z4M et la S2000 sont deux modèles dont le look vieillit très bien, et le moteur de la S2000, quel chef-d'œuvre, une fiabilité hors pair et une puissance spécifique incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MrFlamme a dit :

Au début et avec de grosses remises dues aux ventes confidentielles et aux gros stocks de modèles de showroom et de présentation, on pouvait trouver une Evora neuve à un prix... hum, acceptable. Mais dernièrement ça s'est envolé j'ai l'impression, je me demande si ils en vendent.

 

En coupé le Z4M n'est pas le même animal, perso j'aime bien ce côté un peu caricatural, gros moteur devant, châssis relativement souple de roadster, train arrière vite dépassé et donc potentiellement joueur. Cependant, en la connaissant bien, elle peut passer très fort, même si ça se gâte très vite sur le mouillé. Je n'ai jamais essayé le coupé mais ça doit être très sympa à piloter. L'électronique de la Z4M de ton ami merdouille? De quelle façon?

 

Ta S2000 était de quelle couleur? A l'époque je me suis posé la question, la Z4M et la S2000 sont deux modèles dont le look vieillit très bien, et le moteur de la S2000, quel chef-d'œuvre, une fiabilité hors pair et une puissance spécifique incroyable...

 

Je ne sais pas pour lotus, lotus s'est quand même bien fait avoir avec bahar ... l'evora 400 a fait des progrès ... le prix a lui aussi évolué ...

 

Le coupé Z4M est conçu sur le châssis du roadster, même si plus rigide et meilleur cx, il est tout aussi joueur. Il est moins instable que le Z3M puisque sous assistances mais garde le brin de folie qui fait le succès du Z. Moi c'est le roadster que je n'ai jamais essayé sauf en 2.5si. Coupé en 3.0si et boite auto et bien sur le coupé Z4M de mon pot. Comme pour tout, faut apprendre les réactions de la tuture avant de taper dedans, la Z4M est plus facile à maîtriser que la S2000, le l6 s'adapte plus facilement aux conditions. Chez bmw le s54 est super bien conçu, déjà en ligne, large plage d'exploitation, si je ne dis pas de connerie 75% du couple dès 2000trs, y a de quoi bien s'amuser avec le moteur et d'avoir suffisamment de répondant. 

L'électronique qui merdouille, comme pour mon ex x3 sd, xénon faiblard, gps qui bug, batterie faiblarde ... sur le Z4M surveille les bobines et ses p*tains de coussinets de bielles. Je trouve la boite du Z4 accrocheuse et guidage peu précis, freinage comme toujours peu endurant et manquant cruellement de mordant mais bon tout dépend de celui qui l'utilise et de ce qu'il en attend. 

Mon pot a toujours sa Z4M, elle va sur ses 120k kilomètres, il en est toujours super content, elle est optimisée et il l'utilise parfois en daily. 

 

Ma S2000 était noire, cuir rouge, filtre k&n et invidia N1 de quoi étonner un propriétaire de 430 en tunnel ... si si ! Pas par les perfs mais après il n'a fait que me coller aux fesses jusqu'à un arrêt en station essence pour me demander qu'est ce que c'était (il ne connaissait pas du tout la S2000). Moi je trouve que le look de la S2000 a prit un sacré coup de vieux, alors que je trouve le look des Z4 toujours pas mal. 

Sur la S2000 c'est le F20, moteur pointu qui n'a connu qu'un problème de gicleur d'huile au début pouvant entraîner une casse, rappel honda sinon c'est du honda donc du costaud. Le F20 n'est pas le meilleur moteur, très creux sous 6000trs comme le rotatif de la rx8, un veau si on ne l'exploite pas dans la plage du vtec. Il demande à être cravacher tout le temps, sur piste ça va mais sur route ... en plus il n'a pas de potentiel d'optimisation, y a plus grand chose à gagner avec alors que le K20 est facilement optimisable et a un plus fort potentiel. 

Sur la ctr comme la s2000 la boite est parfaite, le coût d'utilisation ridicule, le moteur top, la fiabilité au top mais le comportement bien qu'assez sain et relativement rigoureux, donne du sous virage et si on apprend pas à utiliser correctement le moteur on perd vite le contrôle de la petite jap. Y a beaucoup plus efficace mais elle est amusante pour faire un peu de drift. 

 

Mon TT c'est mon daily, VR6 charmeur, trop lourd et base traction donc pas très sportif ... véloce tout au plus. Bon en tout et excellent dans rien, parfait pour le quotidien, un bon vieux torsen aurait été mieux que l'haldex pour plus de sportivité mais l'haldex permet une utilisation plus large au quotidien et quelque soit la météo. Pour le plaisir, j'ai un opel speedster 2.0 turbo. Lotus élise S2 comme exige S2 étant trop cher, S1 ... en rover (l'inverse de honda), j'avais pensé à swap le rover par un K20 mais le poids plus important du K20 par rapport au rover donne le même résultat qu'une S2 1.8 vvt ... dans les grandes lignes ... trop compliqué, trop coûteux ... l'opel marque ne profitant pas d'un bel ora, permet de se faire plaisir sans se ruiner, en speedster partage la base du châssis 111, pas aussi incisive qu'une élise mais ne demandant qu'à être mieux optimisée. 

La speedster a aussi existait en 2.2, certains diront que le 2.0 est inutile et qu'il suffit de greffer un compresseur sur le 2.2 etc ... la puissance c'est une chose mais sans la maîtrise, elle ne sert à rien. Je préfère améliorer les liaisons au sol ce qui ne m'empêche pas d'augmenter par la suite la puissance du bloc. Manque juste une boite 6.

 

 

En tous cas belle S3, la couleur lui va très bien, plus attrayante. Bon daily !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le topo!

 

Effectivement la Z est bien plus belle top down :) J'ai la chance de ne pas avoir le moindre problème électrique, même un satané rongeur qui a bouffé la moitié d'un faisceau n'a pas réussi à l'affaiblir. Ceci dit il a un peu affaibli mon compte en banque quand il a fallu déposer le tableau de bord pour remplacer ledit faisceau! Ceci dit je note bien les éventuelles faiblesses pour les surveiller.

 

Sympa le Speedster! Je suis d'accord concernant la puissance, je trouve dommage que Lotus ne propose plus que des versions compressées de l'Elise... j'ai essayé une S1 de 140ch avec un poids plume, et quel pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lotus propose aussi une elise sport de 136ch pour 950kg ... 40k€ hors options ... mais rien à voir avec une s1 de 120 ou 140 qui fait au minimum 100kg de moins (plutôt un bon 150 de moins).

 

Et pour le rongeur c'est pas cool. Il a survécu à la chasse ? lol

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n’avais pas vu sur le site! Une petite S2 192ch d’occasion me plairait bien aussi...

 

C’est une légère odeur de charogne dans la ventilation qui m’a mis la puce à l’oreille (au nez plutôt, d’ailleurs AP-Smiles_u1F62C.png ) Monsieur se décomposait à côté de son repas... sûrement une indigestion, ou un coup de chaud lors d’une sortie du Z. Heureusement il a été sorti à temps, pas d’odeur résiduelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon une lotus c'est pas vraiment fiable du fait de la fabrication artisanale mais ça se fiabilise. L'ère rover c'était du bricolage quand même, aucune ne se ressemble, l'ère toyota moins mais y a aussi quelques surprises je te rassure (ou pas). 

Sous Rover, un classique le joint de culasse ... 
Sous Toyota, 111r et sc : un classique les arbres à cames ... 

 

De toute façon si tu n'es pas bricoleur mieux vaut se tourner vers autre chose. L’avantage de la s1 c'est qu'elle reste de toute façon la plus légère et la plus facilement optimisable. Sur les versions compressées toy, faire gaffe aux aac et la boite mais bon ... La S2 SC c'était un rêve mais vite devenu cauchemar quand j'ai connu un propriétaire pourtant méticuleux comme pour caterham lors d'un trip dans les alpes avec mon ex secma f16 ... 

 

 

Et pour ta charogne le repas a dû mal passé ... chuut AP-Smiles_u1F60A.png 

 

Et alors sur le Z pas même un petit cat back pour libérer un peu le l6 ? 

 

QYEBzk4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je ne suis pas très bricoleur... En tous cas pour la mécanique auto. Si j'arrive à installer le B&O sur la S3, le duo S3/Z4M stock sera déjà génial :) , je viendra peut-être aux upgrades sur le Z plus tard, après m'être renseigné sur les choses à prioriser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...