Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

q2 argent fleuret


Christophe76

Messages recommandés

Salut à tous

 

et bien voilà, faute de pouvoir le commander tel que je le souhaiterai à cause du délai de livraison, j'ai trouvé ce Q2 neuf et disponible sur Paris

Il reprend la plupart des options que je souhaitais à savoir

 

Le virtual cockpit

Le volant mépla

le toit ouvrant

la boite auto  (ma première fois !!!)

les fameuses jantes rotor

 

 

 

passé quelques kilomètres sur autoroute pour revenir en Normandie, je trouve que les 150cv lui vont bien et sont largement suffisants.

Agréable à conduire en auto, et bonne visibilité (je reviens d'un Q5) bien que plus petit que le véhicule précédant

 

Voici deux photos après lavage et pose de deux couches de cire, en attendant le première passe de protection céramique sur les jantes

Pour l'intérieur je suis passé par ali express (merci a4allroad2) pour les contours chromés des aérations.

 

A bientôt sur le forum  :)

 

20180526_123318.jpg

20180526_123334.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Joli Q2 AP-Smiles_u1F60A.png

C'est vrai que le 150 cv est suffisant pour le poids du véhicule et la boite Stronic est un vrai bonheur. Le véhicule est un peu bruyant à 130 km/h sur autoroute, mais on finit par s'y habituer... Je pense que tu pourrais nous commenter le confort d'insonorisation par rapport au Q5.

Après 1 année d'utilisation je dirais que l'espace intérieur du Q2 est vraiment calibré au strict minimum, y compris pour le passager avant, si peu qu'il ait des jambes un peu longues... Quant à l'arrière ce sont les genoux dans le dossier avec des adultes de taille respectable.

Mais bon, c'est un petit SUV urbain, il ne faut pas l'oublier.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

super en argent fleuret ! :AP-Smiles_79: Un bien beau Q2 avec de belles options, et le toit ouvrant !

La boite auto, c'est du tonnerre !

Je te souhaite de belles balades avec le beau Q2. AP-Smiles_u1F60A.png

Les contour d'aérateur en alu, ça rend bien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pas encore reçus les contours, je posterai l’intérieur après réception.

 

Pour répondre à Xian_d, il est clair que le Q2 est plus petit, mais le fait d'voir un tableau de bord moins haut, et bien cela atténue un peu cette impression.

Isolation ? pas encore assez de kilomètres pour en parler.

Par contre question finition, les montants de porte intérieurs en plastique dur, c'est pas terrible le Q5 avait du cuir et de l'alcantara

idem pour les passages de roues

D'un autre côté meilleure visibilité sur la caméra de recul, la conception du Q5 étant plus ancienne

j'apprécie d'avoir enfin, grâce à l'audi interface,  mon téléphone  sur l'écran, et donc enfin Waze directement

je vais tester l'Audi connect .....

 

Bon dimanche à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un Q2 Sport 150 CV Stronic (argent fleuret!). 14000 km. Excellente voiture mais personne ne parle du  trou à l'accélération que l'on ressent en dessous de 1500 t/mn, gênant en conduite rapide, surtout en montagne. Vous êtes en D4, vous souhaitez effectuer un dépassement rapide, vous accélérez franchement: la voiture réfléchit (le trou), puis rétrograde en D3 pour envoyer violemment dans les tours jusqu'à près des 5000 avant de repasser en D4. Je trouve ce comportement assez désagréable, il m'oblige  à anticiper en passant carrément en manuel (au volant). Avez-vous le même ressenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas ce comportement sur mon tdi. 

Tu as essayé en passant le point dur de la pedale d’accelerateur pour voir si il y a le même trou (la boite rétrograde alors de 2 vitesses)

 

Modifié par Elodiett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Excellente voiture mais personne ne parle du  trou à l'accélération que l'on ressent en dessous de 1500 t/mn, gênant en conduite rapide, surtout en montagne.

 

Chez nous nous n'avons pas de montagnes, donc difficile d'apporter un témoignage objectif. J'ai utilisé mon Q2 l'été dernier dans les Alpes de Htes Provence sans ressenti au moment des accélérations, tout au moins dans les circonstances que tu décris. Ta remarque est la 1ere que je rencontre sur le forum et cela mérite de la prendre en compte. 

Attendons d'autres témoignages.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également ce "trou" avant 1500 tours/mn, sur mon Q2 Tfsi 1.4, qui rend la conduite désagréable à très basse vitesse ( reprise à 10 km/h en embouteillage ou en chaussée très étroite après croisement délicat à 20 km/h),  et  cela est dû à 3 choses

- pas de géométrie variable sur les ailettes du turbo essence, contraitement aux moteurs Tdi, le turbo n'agit qu'à partir de 1200 tr/mn

- pas de couple à bas régime à cause de la petite cylindrée ( 1400 cm3)

- rapport de 2eme (boite manuelle) trop long,

 

cet inconvénient est très sensible lorsqu'on vient d'un diesel.

 

Mais les immenses qualités du Q2 font vite oublier ce petit défaut.

 

Et à propos de la protection céramique des jantes :  quel est l'avantage ? les jantes s'encrassent moins ? plus faciles à laver ? je ne connais pas cette technique

 

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ressentais moins cet inconvénient sur mon ancien Q3 TDI 177 CV. Mon Q2 est bien un TFSI 1.4. C'est dommage, cela nuit au caractère sportif de la voiture. Les possesseurs de TFSI 1.9 ont-ils le même ressenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce type de situation avec le 2.0. L'accélération est linéaire, j'ai rarement dépassé 3000 trs pour le moment.La boite positionne toujours la voiture entre 1200 et 2300 trs, pour mon type de conduite sur ville et route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

peu de kilomètres effectués depuis l'achat : 500  et pratiquement sur autoroute et nationale, donc un avis très "ciblé"  mais à ce jour non pas ressenti cela,

je trouve qu'à la sortie des péages on se rend très vite à 130  140kh et de façon linéaire.

Après avoir lus vos commentaires je vais porter une attention  à ceci en reprise à basse vitesse donc.

 

A4-Allroad2 : la céramique  c'est le c5  

https://www.maniac-auto.com/fr/protection-ceramique/529-c5-wheel-armour.html

 

Et en entretien après lavage respectant cette protection :

 

https://www.maniac-auto.com/fr/protection-ceramique/1149-car-gliss.html

 

 

a++

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on soit clairs: ce ressenti de trou (réel) surgit entre le moment où on appuie sur l'accélérateur et le moment où effectivement le moteur propulse la voiture. Tant que les tours ne montent pas à 1400 (je crois que c'est à partir de là que le couple est disponible) et bien il y a cette sensation de néant. C'est une demi seconde, ou une seconde tout au plus, mais bien réel.

C'est un comportement qui ne se vérifie pas sur les moteurs TDI et sur le TFSI 2.0 puisqu'ils ont plus de couple disponible un peu plus à bas régime.

Ah, et c'est pareil sur une boîte manuelle, hein.

 

À titre de comparaison j'avais l'habitude de conduire une VW Scirocco avec un moteur semblable (1.4 TSI de 160cv), qui ne présentait pas ce "défaut". Et cela est dû à la présence d'un compresseur qui agit à bas régime en attendant la mise en fonction du turbo. Compresseur non présent sur les moteurs actuels.

 

Pour recentrer, félicitations à Christophe pour ton magnifique Q2! 

Modifié par Untaggable
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce défaut, je le répète se produit à très basse vitesse, par exemple en roulant "en accordéon" dans embouteillage, pratiquement arrêté,  mais que l'on ne va pas assez lentement pour repasser la 1ère. Le moteur broute, il peine..., ensuite tout va bien, à partir de 25 km/h en seconde, ça répond.

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie configuration Christophe. Peux tu mettre d'autres photos sous des angles différents ? Et de l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, a4allroad2 a dit :

Christophe,

des nouvelles de tes options d'entretien extérieures ?

Salut à tous

 

Et bien la protection céramique, pas évident de la poser, on ne voit pas vraiment ou on est passé, donc faut du temps et de l"application et perso j'y ai mis deux couches

après une centaine de kilomètres j'ai effectué un nettoyage, elles brillent autant  et suivant les conseils d'Olivier de chez maniac, j'ai entretenu après le lavage avec le car gliss

nettoyage des pneus à la brosse puis passage du Q2

A voir si ce choix sera meilleur dans le temps en comparaison d'un cire sur ces jantes.

Pour l'intérieur, du classique après réception des petits rond argentés venant de Ali express. J'attends une petite livraison de E bay, je vous ferai une photo ensuite une fois cet élément posé ...

a++++

 

20180610_122233.jpg

20180610_122302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Bien beau ! Tu as passé la céramique en démontant les jantes ou directement ?

Les ronds argentés vont bien aussi ! J'ai hâte de voir le complément attendu ... AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous

 

Petit message en provenance de Ste Maxime et 900 km sur autoroute

avec un respect moyen des limitations (madame n'écoute rien :)) nous avons eu 7,7 litres de consommation

Je confirme également que ce moteur et cette boite auto sont vraiment agréables pour ce véhicule

Audi smart phone interface est vraiment super, c'est génial d'avoir waze sur l'écran

 

A4-allroad2 : non pas eu besoin de démonter car jantes neuves et surtout ces jantes permettent de bien passer la main vers l'intérieur.Mais il est certain que la prochaine fois je démonterai, surtout si je veux également traiter les passages de roues

 

Pour le prochain accessoire il va falloir attendre le retour de vacances, et j'aimerai bien également recevoir mon immatriculation définitive

a+++++

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

et bien, çà c'est du timing, voilà quelques temps déjà que je souhaite partager avec vous cette dernière acquisition  :)

Pour la route que du bonheur, je me suis fait à cette boîte auto sans aucun souci, à présent.

L'article dans auto plus cette semaine, me conforte dans mon choix lorsque je vois le classement du Q2 dans la catégorie des suv citadins !!!

 

J'ai une question pour ceux qui ont une alarme dans leur véhicule.

Celà sonne à chaque ouverture et fermeture de celui-ci.

Si c'est rassurant au début, j'avoue qu'à la longue je  me passerais bien de ces coups de klaxons à chaque fois.

Mon concessionnaire n'est pas sur que cà puisse se déconnecter.

Des avis/expériences  à ce sujet ?

 

ci_jointe la photo du dernier accessoire ...

a+++++

 

interieur q2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

super !

J'aime bien cet insert alu. Chez Ali ?

Pour le klaxon, essaie Menu vehicule/Reglage véhicule/verrouillage centralisé et vois si tu as l'option tonalité...

Si ce n'est pas le cas, tu dois pouvoir la rendre accessible via un paramétrage VAG.COM (VCDS) chez audi ou par toi même si tu as l'appareil. (rechercher vcds q2 klaxon).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous

oui chez ALI, mais madame à dit :terminé !!!

donc le reste  et bien restera tel quel.

merci pour l'info je vais regarder cela ce week end

non je n'ai pas de VAG.com  :(

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...