Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis S5 TFSI 3.0 v6


Messages recommandés

Slt tout le monde AP-Smiles_u1F609.png

 

Je vais solliciter les propriétaires des s5 B8 v6 pour connaitre leur avis sur leur voiture.

Je suis actuellement en pleine réfléxion pour savoir si je vais m'orienter vers une RS3 8v ou une S5 Sportback.

 

Pour l'instant il y'a des pour et des contres des 2 côtés.

 

S5 :

+ Transmission intégrale permanente

+ Compresseur volumétrique 

+ Couple & Souplesse

+ Agilité

- Potentiel de préparation moindre

- Moteur un peu trop linéaire mais c'est un compresseur AP-Smiles_u1F61B.png

 

RS3 :

+ Moteur & Turbo

+ Sonorité

+ Potentiel de préparation supérieur grâce au turbo

- Fausse transmission intégrale ( Viscocoupleur Haldex )

- Centre de gravité et répartition des masses moins bonne

- Véhicule plus sensible aux vols ? ( Non je rigole ou pas AP-Smiles_u1F62C.png )

 

Question fiabilité je sais que le v6 3.0 tfsi a très peu de problèmes connus, d'ailleurs j'entend beaucoup dire que c'est un des moteurs les plus fiables du groupe VW.

Voila j'attends vos retours et surtout votre expérience pour ceux qui ont une S5 depuis longtemps, les problèmes qu'ils ont pu rencontrer, les pannes...

Modifié par LuLu93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LuLu,

 

Je vais avoir du mal à comparer les deux voitures car je n'ai jamais roulé la RS3, mais il est certain que d'origine, cette dernière aura plus de caractère, perf. Après je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que le V6T n'ait pas de potentiel de préparation, sur le forum et même sur le net de manière générale, on monte vite à plus de 400cv en stage 1 (voir 450cv à l'E85) et plus encore si on commence à toucher la mécanique (poulie compresseur etc).

Je trouve ce V6 supercharged vraiment souple avec l’association de la S-tronic 7. Et j'en vient à la boite, c'est le seul truc qui me fait un peu peur, bien que ma version de la Dl501/OB5 soit déja une amélioration du model 2008 (j'ai un model 2012), j'ai toujours une petite crainte, le programme du Mecatronisme ne me plait guère car il sollicite beaucoup la méca, changement de rapport / débrayage/embrayage. Du coup je roule exclusivement en mode "manuel" avec les palettes au volant.  (mais bon c'est pareil pour toutes ls DSG..).

Je n'ai jamais rencontré de panne en 1 an, elle totalise quasiment 100 000km, et pour la conso, je suis environ à 12.5L pour une conduite mixte. en gros, le plein c'est 400 bornes AP-Smiles_u1F62C.png

Mais pour rester objectif, c'est une superbe bagnole ! Je préfère cependant la version classique coupé (même si c'est clairement moins pratique je te l'accorde :D ) .

Mais la RS3 8V a une très belle tronche aussi, la petite lame devant fait son effet quand elle est mise en valeur :p

 

Modifié par kiss_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis moins de potentiel de préparation je me comprends je sais qu'avec un simple stage 1 on passe à 400cv et plus de 520nm de couple, d'ailleurs j'entend beaucoup dire que d'origine elles sortent plus que les 333cv annoncés, que ça se situe vers les 350.

Par contre en étant objectif la RS3 peut largement dépasser les 500cv avec très peu de choses. Mais la RS3 reste une "traction" et ça me dérange d'ou mon hésitation.

Pour la souplesse de la s5 je confirme, le couple disponible dès le début la rend incroyablement souple AP-Smiles_u1F609.png

Pour le design je n'accroche pas du tout au coupé après c'est une question de goût AP-Smiles_u1F61B.png 

Merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as bien résumé les choses, la S5 pour la souplesse, le quattro etc... mais bcp plus linéaire.

Si tu cherches la pure performance et le "potentiel de prépa", je pense que la RS3 serait loin devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre S5 V6 et RS3 5cyl, le choix est cornélien !

Certes, le potentiel prépa de la RS3 est supérieur, mais à quel prix ?

 

- la discrétion moteur s'envole en stage 2 ou 3. (filtre à air, échappement à débit augmenté)

- elle est davantage volée que la S5.

- l'effet coup de pied au cul du turbo peut devenir agaçant, à la longue.

 

Pour avoir eu plusieurs voitures VAG avec turbo, je préfère largement l'effet linéaire du compresseur. Car le couple est présent tout le temps, même à très bas régime ! AP-Smiles_u1F61B.png

Ma S4 3.0 TFSI est un régal à conduire : même si la S-Tronic a été remplacée sous garantie, les changements de rapports sont très courts, et la sonorité des 4 sorties d'origine est impressionnante.

Du coup, je n'y touche pas, je la laisse ainsi.

Seule modif que tu peux faire, la passer à la bi-carburation SP / E85 : le moteur chauffe moins, et plus aucune calamine ! Depuis cette reprog, mes échappements restent enfin propres ... AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis philippe, je suis justement allé essayer hier une RS3 en espérant que cet essai me permettrais de faire une croix sur cette voiture.

Et bien au final c'est tout le contraire je suis tombé sous le charme, elle est bien meilleur que les anciennes que j'avais essayé les 8P et avance incroyablement bien mais la s5 aussi.

Le choix va être difficile AP-Smiles_u1F62C.png mais faut dire que le bruit du 5 cylindres donne tellement la banane que c'est compliqué de ne pas aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tombé amoureux de la RS3 ? Comme quoi, le choix est très personnel, et peut différer d'un individu à l'autre. Donc, je te comprends tout à fait.

Pour dire vrai, je n'ai jamais essayé, alors je ne peux parler que de celle que je connais  : la S4.

Regarde bien l'entretien, c'est important, surtout sur des voitures qui attirent beaucoup de jeunes ... AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le choix va être compliqué je connais toutes les qualités de la s5 et de son v6 compressé et ceux de la rs3, à vrai dire la s5 est plus efficace sur beaucoup de choses mais ce que je lui reproche c'est sans comportement peut être un peu trop linéaire AP-Smiles_u1F62C.png

Ne tkt pas pour l'entretien je sais tout ce qu'il y'a à faire sur de telles voitures AP-Smiles_u1F609.png

Je vais louer une rs3 pour 1 journée pour voir réellement la voiture parce qu'en 20 minutes on peut pas voir les défauts d'une voiture et j'irais à nouveau essayer une s5 pour être sûr de mon choix, vu le prix de la carte grise j'ai pas envie de me tromper et de devoir revendre une des deux AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par LuLu93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...