Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je m'excuse si le sujet a déjà ete evoqué mais je cherche un bon kit pour remplacer mes HP avant ( j'ai le medium droit qui est peté.. ) 

Du coup , soit je remplace uniquement la paire de médium , soit le kit complet.. pour rester homogene je pense qu'il faut partir sur un kit ? 

Merci de vos avis et links. 

Posté(e) (modifié)

Slt,

Je viens justement de changer tout le son dans mon A3 ce matin,à l'avant j'ai mis ce kit éclaté https://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/haut-parleurs-et-amplis/haut-parleurs/kit-eclate-2voies/kit-haut-parleurs-2-voies-eclates-130-cm-focal-iss130.html et à l'arrière j'ai mis ça https://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/haut-parleurs-et-amplis/haut-parleurs/hp-2-voies/haut-parleurs-coaxial-16-cm-focal-isc165-2-voies.html

J'avais encore le son d'origine dans la voiture et je dois dire que ça n'a plus rien à voir maintenant,c'est le jour et la nuit!

Par contre ça tape pas mal dans les aigus chez Focal du coup je règle à 0 voir moins 1 les aigus (suivant la musique et le format)  avec ceux d'origine j'étais à +5/+6 mais les hp avant étaient ruinés,complètement déchirés!

Modifié par Kpricorn23
Posté(e)

Perso j ai mis focal avec des cale a l avant et l arriere lateral j ai garder ceux d origine car pas trouver plus puissant sans trop depenser.

J ai tester 2 et meme 3 voie mais ceux d origine on vraiment une tres bonne basse a mon sens.

Avec focal un petit sub est le bienvenue ;)

Posté(e)

C'est vrai que ceux d'origine à l'arrière sont plutôt bons niveau bass,après je trouvais pas le son très homogène avec mes Focal à l'avant et je regrette pas de les avoir remplacés par les ISC165,le son est bien plus propre

et niveau bass je dois dire que je suis pas déçu non plus,je m'attendais à moins...

J'avais prévu de mettre un caisson amplifié mais du coup j'hésite :)

• Aime 1
Posté(e)

En effet un peu juste la nettetè de l arriere.

Posté(e)

super merci beaucoup je vais regarder ça ! :D

Posté(e)
Le 20/05/2018 à 14:58, Kpricorn23 a dit :

J'avais prévu de mettre un caisson amplifié mais du coup j'hésite :)

Bon j'ai craqué,je viens de commander un caisson finalement! :)

Posté(e)

J'ai des ISC165 a l'arrière et ISS130 a l'avant, la plus grosse différence est au niveau des tweeters, avec ceux d'origine même en mettant la main dessus j'avais du mal a entendre une vraie différence.

Après ça reste vraiment trop léger en basse pour ma voiture qui fais pas mal de bruit mais sur un échappement d'origine ça peux suffir si on est pas trop exigeant et qu'on a pas trop envie de s'embêter avec un caisson.

Posté(e)

j'ai pris les  ISS130 aussi, on verra que ça donne, je changerais peut etre l'arriere, mais pas sur

merci encore ~#++

Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, Jr boin a dit :

Après ça reste vraiment trop léger en basse pour ma voiture qui fais pas mal de bruit mais sur un échappement d'origine ça peux suffir si on est pas trop exigeant et qu'on a pas trop envie de s'embêter avec un caisson.

C'est pour ça que j'ai pris le caisson...à l'arrêt niveau bass je trouve que ça peut aller mais en roulant c'est vrai qu'elles ont du mal à ressortir,pourtant j'ai l'échappement d'origine :)

Modifié par Kpricorn23
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 04/06/2018 à 17:42, Kpricorn23 a dit :

Slt t'as monté les ISS130? Satisfait?

hello

oui je les ai acheté sur yakarouler, et j'ai acheté ceci https://www.amazon.fr/gp/product/B01FVUKDH8/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 pour les adapter, j'en suis content oui ! Le son aiguë typique focal ne me choque pas plus que ça ( peut etre est ce l'age hummm ) 

#++

Posté(e)

Ok cool,et du coup à l'arrière tu gardes les origines?

Pour les aigües là je suis à -3/-4 voire -5 sur certains morceaux...

Sinon j'ai monté mon caisson samedi dernier et je dois dire que c'est le jour et la nuit,j'ai pris une claque quand j'ai allumé le poste!

Les ISS130 à l'avant et les ISC165 à l'arrière ont pris une autre dimension :)

Posté(e) (modifié)

Cool j ai hate de trouver de  plus grosse a greffer car moi j ai mis des 165 a faible encastrement avec des cales (focal)devant

Je voudrai trouver de bonne mtx quelques chose comme sa pour l arriere (mtx est bien réputé en basse)

Si vous avez d autre idée

Modifié par south
Posté(e)

Justement j'ai installé un caisson mtx dans le coffre,120€ en destockage sur cdiscount https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/mtx-caisson-amplifie-rtp12-classe-d-avec-subwoofer/f-1332136-mtxrtp12.html#mpos=2|cd

Niveau basse c'est clair ça défouraille! :)

Du coup je regrette un peu de ne pas avoir mis du mtx à l'avant et à l'arrière...

T'as ça sinon en mtx https://www.norauto.fr/produit/2-haut-parleurs-mtx-tx465c_2155830.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47953

Posté(e) (modifié)

Merci kpricorne je vais allez shinné ;)

Oui mtx est vraiment violent mais justement je veux de l aigue devant pour bien entendre les vois et focal est top en plus d etre une marque fr et derriere mtx en renfort boom boom boom lol

Si j avais misndu 13.5 devant je suis meme pas sur de les entendres avec du mtx derriere. D ou la pause de 16.5 a faible encastrement

Modifié par south
Posté(e)

Je comprends et je me dis que j'aurais dû faire pareil,mettre du focal en 16.5 à l'avant...

Posté(e)

Perso pas de soucis niveau aigus qui sont justement corrects, pour les basses on ne peux pas faire de magie sur des petits diamètres, perso j'ai quasi toutes les fréquences au maxi sur mon poste (sans caisson) mais je préfère un son neutre voir chaud qu'une courbe en V (effet compresseur).

Pour le caisson MTX  c'est quand même chiant qu'ils ne protègent pas un minimum le HP vu la position/forme du caisson, c'est le coup à devoir se stresser a chaque fois qu'on doit mettre un truc dans le coffre.