Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après la vidange,j’ai pris le vagcom pour une RAZ. Et j’ai effectuer un scan et j’ai un défaut « calculateur de frein » dans le calculateur d’airbag? J’arrive pas trop à comprendre le rapport?? Quelqu’un aurait un piste,j’ai aucun défaut,et l’ABS fonctionne bien.

merci

B1794A6F-C039-4FBA-82F8-9028E43F8FD7.jpeg

Modifié par A4V634
Posté(e)

1316 - Module de contrôle ABS: Pas de signal / communication

Causes possibles

• Câblage / Connecteur (s) de / vers Module de commande ABS défectueux
  • Panne (s) stockée (s) dans le module de contrôle ABS

Solutions possibles

• Vérifier le câblage / connecteur (s) de / vers le module de commande ABS
  • Vérifier les blocs de valeurs de mesure MVB
    • Habituellement, les blocs de valeurs de mesure (MVB) 125+ indiquent l'état actuel de la communication

Date : 2064 ???

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Oui pour la date je comprend pas,mais le truc encore plus bizarre c’est que dans le calculateur ABS j’ai aucuns défauts.

Seulement dans le calculateur d’airbag.

Et j’ai testé l’abs Et il fonctionne bien. 

Posté(e) (modifié)

Aujourd’hui j’ai débranché la batterie un moment. 

j’ai ensuite rouler une 30aines de kms,le défaut de « calculateur de frein » n’est pas réapparu, mais un nouveau est arrivé « transmetteur d’angle de braquage g85 » avec un bip avec le logo FREIN (!).

7D028673-6A96-468B-A4EE-7FDE4EEE88DD.jpeg

J’ai effacé le défaut,jsuis reparti faire un tour,et là le voyant ESP c’est allumé, au bout de 10min j’ai couper le moteur...puis il a fini par disparaître, de retour à la maison environ 120kms, un nouveau diag et la plus aucun défaut...

Modifié par A4V634
Posté(e)

01826 - Capteur pour l'angle de direction (G85); Tension d'alimentation Terminal 30

• Voyant de dysfonctionnement (MIL) actif

• Interruption temporaire de la tension d'alimentation
  • Capteur d'angle de direction (G85) défectueux
  • Module de commande de colonne de direction (J527) défectueux

• Effectuer l'adaptation du capteur d'angle de braquage (G85)
  • Vérifier / remplacer le capteur d'angle de direction (G85)
  • Vérifier / Remplacer le module de commande de la colonne de direction (J527)

• Lorsqu'ils se trouvent dans Audi A4 / S4 / RS4 / Cabriolet (8E / 8H): Électronique de frein, ce sont les causes les plus probables si le réglage de base échoue ou si le défaut revient peu après la suppression.
  •                2001: Le module de commande de colonne de direction (J527) était le défaut le plus courant
    •  2002: Le capteur d'angle de braquage (G85) était le défaut le plus courant
    •  2003/2004: L'expérience a montré que le capteur d'angle de direction (G85) était la seule cause, le module de commande de colonne de direction (J527) n'était pas encore défectueux.
    •  2006/2007: Le module de commande de colonne de direction (J527) était le défaut le plus courant

Le défaut provient peut être  suite au  débranchement de ta batterie, elle est bien chargée ? tu dois avoir sur le diag une tension aux alentours de  de 13 volts voire un peu plus, beaucoup de défauts apparaissent  quand  la batterie n'est pas bien chargée !!!

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse,oui batterie changer en décembre 2017. 

Le capteur d’angle fonctionne je pense car dans le groupe de mesure,quand je tourne le volant les degrés d’angle change...

Modifié par A4V634