Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les Audinautes !

QQ1 a t-il déjà effectué une preparation sur un modele 8P FSI 2litres 150ch ?

Je sais qu'on peut monter à 165ch avec des boitiers ou une reprogrammation.. mais en cherchant je n'ai pas trouvé d'exemple ou de configurations qui soient allés

au delà de ce seuil...  il est clair que c pas le meilleur modele pour faire ça.. mais bon.. (j'en entends déjà certains... :  change de bagnole et prends un modele avec turbo....  ;-)

Posté(e)

Salut,

Et bien malheureusement oui, une reprog sur un atmo n'apporte jamais grand chose. déjà 15 ch c'est pas mal pour un 2.0 litres. Et encore je parierai pour une reprog + ligne pour arriver jusque là. Et 15 ch sur 150, le sentiras-tu ? Le couple en plus, tu ne le sentiras pas, à part dans ta tête car tu sauras que c'est reprogrammé. Trop peu d'écart.

Perso, au lieu de 10-15 ch, j'investirai dans des équipements manquants à ma voiture par exemple, pour le même prix...

Ce n'est pas spécifique à ta voiture, mais un atmo, il faut dépenser beaucoup pour avoir peu malheureusement ;)

Posté(e)

+1 avec bagheera, il a tout dit ce que j'allais dire ;) !

Posté(e) (modifié)

Pas mieux, pour engranger des CV, ça va être délicat... 

Un reprog risque d’être chère  pour le nombre de CV gagnés. Ensuite, ligne d’echappement et boîte à air, peuvent venir compléter, mais tu n’auras pas un gain extraordinaire... Sinon, il faut basculer sur des pistons forgés, rectifier la culasse pour augmenter le taux de compression, réusiner les arbres à cames, etc... Mais là... On bascule dans un autre monde et le coup deviendra supérieur à changer de moteur ou de voiture. Avec les investissements à faire, autant changer pour prendre une 8P en 2,0 TFSI 200 CV... voire V6 3.2 si tu veux rester sur une atmo :bigsmile: 

Donc effectivement si tu as de l’argent à investir autant le mettre dans des équipements de bord, style BT, RNS-E, volant MF, chargeur CD, système audio Bose, etc. en fonction de ce qui te manque...

Bonne réflexion !

:coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Merci Gendy :jap: :cop: !

:bigsmile: 

Posté(e)

Ok merci, c bien ce que je pensais.... avec une repro, il parait qu'on peut quand même gagner au niveau de la consommation...  à voir..

. bon, à part le RNS-E elle est déjà toute option... je vais opter pr la préparation de l'achat d'une version turbo finalement..   :)

Posté(e)

Tu pourrais gagner en conso, si la reprog' arrivait à te faire gagner du couple (car moins besoin de relance), mais vu que ça ne changera pas grand chose, j'ai peur, que tu ne gagnes rien. :sic: 

Posté(e)

+1 avec bap,

Donc sage décision de penser à un autre modèle où là tu sentiras la différence ;)

Posté(e)

La bonne nouvelle, c'est qu'on aura droit à une nouvelle présentation :bigsmile: !!!

Bonne recherche et bon achat pour le TFSI ! ;)