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fusible 60A qui grille A4 B6


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Bonjour,

je possède une A4 B6 de 2002, V6 2l5 quattro, 180cv, avant. Elle a 190 000 kms
Il y a une semaine mon véhicule a calé d'un coup et plus moyen de redémarrer. Je l'ai fait remorquer jusque chez moi.

 

Dans le courant de la semaine, j'ai regardé si j'avais du gasoil qui arrivait au filtre puis aux injecteurs : rien
Ensuite, j'ai regardé dans le compartiment moteur dans le boitier du calculateur et là j'ai remarqué que deux fusibles de 60A avaient grillé. Je l'ai ai  remplacé mais celui situé sous le calculateur à de nouveau grillé (fils de grosses sections rouge et bleu pour l'un, noir pour l'autre). De plus, j'ai remarqué que dans le boitier il y avait de l'eau, j'ai donc tout nettoyé, les connecteurs avec un produit spécial pour éliminer l'oxydation.

j'ai a nouveau tenté de démarrer mais rebelote le fusible a grille.

 

Si quelqu'un peut me renseigner sur les causes de cette panne.
En vous remerciant

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Salut,

Ce doit être les fusibles des bougies de préchauffage (1 fusible pour les 3 bougies de chaque culasse).

sch%C3%A9ma-technique-audi-a6-calculateu

@+

Modifié par WAUZZZ
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Merci Wauzzz,

Si je comprend bien le schéma, il s'agirait des fusibles F4, Les R5 seraient les fils qui arrivent aux bougies de préchauffage

 

Pourrais-tu me dire à quoi correspond le K22 juste apres les F4.

 

En te remerçiant

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K22 correspond au relais de préchauffage. Ce relais est avant les fusibles F4, il est en amont puisque c'est lui qui distribue le 12V permanent (borne 30) aux bougies au travers des fusibles F4

Ce relais se situe sur la platine à relais sous le volant. Ce relais est souvent de couleur bleu et il est repéré "202":

https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=kZ7QI37p&id=318C64909CC19CB8AA5043FE2950E97E12C6F0E2&thid=OIP.kZ7QI37pNtaD-bNieefWFwHaFj&q=relais+préchauffage+a4+B6+TDI&simid=608010317258032567&selectedIndex=2&ajaxhist=0

Quand un fusible grille, c'est que le défaut est forcément en aval, donc entre les fusibles et les bougies : il faut chercher un court circuit de ce côté là. Ce sont peut-être les bougies qui sont en court-circuit.

Le relais K22 étant en amont n'est certes pas la cause du claquage des fusibles, j'en suis persuadé.

@+

Modifié par WAUZZZ
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J'ai bien un relais 202, mais il est dans le boitier du calculateur, il est a coté du relais 219 et du relais 395

 

Est-ce le même?

 

D'apres vous mon problème viendrait donc des bougies de préchauffage ou des fils qui les alimentent

 

En vous remerçiant

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  • 2 semaines plus tard...

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