Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

filtre à air


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je souhaite commander un filtre à air. Sauf erreur de ma part la ref. Audi est 8R0133843K

 

Sauf à commander un filtre d'origine Audi, sur les sites de pièces détachées j'ai trouvé plusieurs filtres soi-disant compatibles avec cette référence,

mais selon les marques les tailles diffèrent !

exemple : Mann-Filter épaisseur 59 mm, Bosch ép. 58 mm, Mecafilter ep. 69 mm, Valeo ep. 66 mm

 

est-ce que cette différence d'épaisseur a une importance ?

 

est-ce qu'il y a une marque meilleure qu'une autre ?

 

nb : la voiture est Avant Quattro Série 3 Phase 2 (8K5) 2.0 TDi 16V S-Tronic7 190 cv Boîte auto

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

ce que je sais c'est que les filtres à air plus épais sont équipés d'un préfiltre.
maintenant , savoir ce qui est le mieux aucune idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’épaisseur, peut prendre plus ou moins de place dans la boite à air, c'est pas un problème, mais tu peux mesurer l'intérieur de la profondeur max de celle-ci pour t'en assurer. Je t’avouerais que j'ai toujours eu des filtre à aire +/- adapter, tant que ça entre bien dans la boite et que ça ne laisse pas de jour dans les coins c'est bon. en gros c'est plus la taille du joint hauteur x largeur qui compte. la profondeur faut juste pas dépasser la maximum.

et pour chaque audi ça peut être différent, les boites ne sont pas forcément identique meme si les filtres d'origine peuvent être les même sur certains modelé. 

j'espère m'être bien exprimé ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai commandé un filtre Mann et bien sur ce n'est pas la bonne référence :)

 

du coup j'ai démonté le filtre, en fait il s'agit d'une cartouche filtrante ref. 8k0 133 843 l

 

j'ai nettoyé le compartiment des feuilles mortes et autres insectes et tout remis en place.

 

ce qui m'étonne c'est que le filtre a toujours sa protection en mousse (la partie en blanc/gris qui devait je pense servir à le protéger pendant le transport ?)

 

est-ce que c'est normal de conserver cette protection ? ça ne nuit pas à la qualité du filtrage ? (voir photo)

 

merci

 

 

 

filtre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mousse perso c'est pas bizarre, c'est une protection sur le filtre (pré filtre) d'ailleurs normalement elle est fixée dessus. par contre.... comment des feuilles de cette taille entre dedans?? tu fonce dans les tas de feuilles rassemblé par les service municipaux? (hihiiihi), pense a mettre une grille (en coupant du grillage plutot fin) à l’entrée de ton arrivé d'aire(juste derrière la calandre normalement), si tu es dans un environnement propice à ces très gros débris. ça doit vraiment boucher ton filtre trop prématurément à mon avis.

Enfin, ton filtre à l'air super propre sous les feuilles, si tu les retire juste je suis sur qu'il sera encore bon un moment.

Bon courage à toi ^^

Modifié par Papamusique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur la B7 (V6 TDI en tout cas) il y a une grille très fine dans le conduit amenant l'air au filtre. 

Sorte de tamis, il n'y a que la poussière qui passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos

 

d'après certains commentaires le tamis serait optionnel et réservé aux pays froids (pourquoi ?)

 

je vais vérifier si le tamis est bien installé,  effectivement ce n'est pas normal de trouver autant de feuilles dans la boite à air

 

il est possible aussi que le débitmètre ait pris un coup ... ça se nettoie comment ? (ou ça se change ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le filtre à air ça se nettoie simplement en retirant toutes ces grosses feuilles qui n'ont rien à faire la. puis ça devrait suffire pour celui la. mais pour dépanner si besoin de nettoyer en attendant, on peu le sortir en faisant attention de ne pas faire tomber des saleté dans le conduit. on peut nettoyer la boite a aire avec un petit aspirateur a main pour faire tout propre. le filtre on fait tomber les saleté. on pourrait le passez à l'aspirateur par les coté extérieur lui aussi mais comme ça risque de l’abîmer si c'est pas de qualité je ne peux pas te le confirmer. 

ça y'est... je me souvient pourquoi j'aime les kit de filtration universelle qui ne se change jamais et ce nettoie simplement... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...