Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'avis avant commande


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage de passer le cap et m'offrir une A3 berline, toutefois, il y a quelques options dont je ne suis pas sur ... et aurais aimé avoir votre retour.

 

Pour la configuration, voici le lien direct : http://www.audi.ch/AP4KJS4E

 

C'est une A3 berline TDI 184 chx quattro S-tronic et j'hésite sur les options suivantes : 

- Pack extétieur S-line (je trouve que les grosses prises d'air sont ..... peu mieux faire on va dire ?!)

- les Jantes en aluminium coulé Audi Sport en style aile à 5 bras, style titane brillant, 8 J x 19 avec pneus 235/35 R19

- le Magnetic ride (impossible si jantes 19)

- les Phares Audi Matrix LED incluant clignotants dynamiques à l’avant et à l’arrière (sur la configuration elle a les Phares à LED incluant clignotants dynamiques à l’arrière), du coup la différence de 1000chf en vaut il le coup ?

- le Virtual Cockpit

- La caméra de recul (sur la configuration elle a les radars avant/arrière)

- le chassis Sport Sline

- la direction progessive ... quid ?

 

Merci beaucoup pour votre aide ! 

 

Chris

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camera de recul = indispensable
Hold Assit , si tu peux  il est en option sur la S Tronic
Virtual Cockpit t'oblige à prendre le MMI touch, si tu ne roules pas beaucoup et que tu n'utilises pas beaucoup le GPS ça fait chère l'option
il vaut mieux mettre cet argent sur les aides à la conduite. Mai sparès c'est question de gout et de choix personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le châssis sport sline, je me demande si les jantes 19 ne sont pas incompatible comme le MR.

Le virtual cockpit c'est LA nouveauté de la A3 on va dire, donc pk pas.

Avec le pack sline extérieur, le look de la voiture va changer totalement, c'est à mon gout un plus et surtout ça la différencie des autres d'origines.

 

Après tout autre chose, et cela reste mon propre avis, mais je me demande pk tu veux acheter un véhicule neuf et surtout à ce tarif, alors que la nouvelle A3 ne devrait pas trop tarder ( 2019).

Tu peux trouver un super occas avec cet équipent et économiser facilement 10000 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je chercherais une ocasion comme dit stefaudi.... pour les options, c'est quelque chose de tres personel.... moi une A3 sans le pack ext s-line je ne la prendrais jamais, je la trouve très basique sans.... les radars AV/AR... pour moi c'est pratique mais ça gache la ligne "sport".... je ne trouve pas si compliqué que ça se garer sans.... au contraire.... donc je préfère la caméra de recul....c'est plus discret... LE virtual cockpit si t'est plutot tech ...vas y, sa fait jolie...par contre, les aiguilles de toute la vie c'est quelque chose qu'on va perdre petit a petit, donc autant les garder le plus longtemps possible (dans quelques années toutes les voitures auront des VC....voir nouvelle Mercedes A)... Jantes 19 sur la berline oui, chassis sport obligé, qui n'est pas le même que le chassis s-line (au cas ou...)...par contre, pour moi, une option que je prendrais oui ou oui, c'est minimum l'audi sound system, ou le BO si possible. 

 

mais comme j'ai dit au début.... cela ne tient qu'a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours respectifs, en fait, avec mon employeur, nous avons des rabais "flotte" pouvant aller jusqu'à 25% donc l'achat neuf est plus "rentable" qu'une occasion récente.

 

Je ne savais pas que l'A3 allait bientot se renouveller, enfin faut quand meme attendre 1 an.

 

De base j'étais parti sur une S1 toutes options et elle me pouvait me revenir à 40k chf, mais comme jenvisage d'ici 2 ans de fonder une famille, je préfère voir un peu plus loin et niveau accessibilité et confort intérieur ... j'ai commencé à regarder du coté de la berline et qu'est ce qu'elle est jolie !! Bon j'avoue que les 2 modèles visés ne sont pas comparables mais dans la meme gamme de prix après remise, donc ca me fait réfléchir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le virtual cockpit c'est  un piège à pigeon. je suis désolé, mais mettre près de 2.000 € pour une tablette incrustée dans le tableau de bord (certes je vulgarise, mais bon, on se comprend) c'est juste délirant.

Je dis pas que c'est nul, ou que j'aimerais pas en avoir une sur ma prochaine auto, mais pas 2000 €... c'est se moquer du monde.

Après c'est sûr que les options c'est très personnel et surtout lié à la géométrie variable de son compte en banque.

 

Je trouve que quand on a une voiture optique famille, on privilégie, l'espace pour commencer. Ensuite le moteur, car un gros paquebot avec un moteur de zodiaque c'est pas top. Ensuite ce sont les options sécurité et un amoureux de musique comme moi la sono (je déconne la sono, c'est en dans les derniers).

Ce sont les options conforts qui viennent en trois.

 

La déco c'est en tout dernier avec les options geeks.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...