Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ralenti à plus haut régime sans raison ...


GEORGES

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

 

Quelqu'un avait signalé, dans un post traitant d'un autre sujet, de son problème de ralenti qui avait augmenté de régime sans raison.

 

J'étais intervenu dans le sujet, comme d'autres, pour signaler que j'avais déjà eu ce problème sur mon Q3 et le phénomène avait disparu seul au bout de 24 heures.

 

Or il se trouve que depuis 1 mois le phénomène perdure et hier j'ai réalisé que mon "start and stop" ne s'activait plus depuis ce phénomène.

 

Je pense qu'il y a bien sur une relation directe de cause à effet.

 

Ma question est donc, si certains ont constaté la même perturbation, comment a t-elle été résolue ?

 

Merci pour vos réponses et votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu en effet ce problème sur un TFSI 211, il s'agissait d'une vanne de recyclage des vapeurs d'huile participant à la dépollution défectueuse. Après remplacement et passage à la valise plus de problèmes. Petit détail dans mon cas, la lampe dépollution jaune qui couvre en fait pas mal d'accessoires s'était allumée bien après que le phénomène ait débuté. Je crains qu’un passage à la valise ne s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Georges :agenoux:

 

Il ne fait pas chaud chez nous dans le Grand Est depuis quelques temps et mon Q3 a son ralenti qui est à 1000 tr/mn au lieu des 800 tr/mn habituellement quand il fait relativement doux ou chaud. Moteur froid (garage non chauffé) à température extérieure proche de zéro ou négative comme on les connaît depuis quelques semaines (mois :bleble:), pour moi rien d'étonnant. Au démarrage par temps froid, la priorité va au chauffage de l'habitacle (circuit de refroidissement court) et le chauffage additionnel électrique (qui pose problème sur "old"Q5 et A4) fonctionne et tire sur la batterie donc un ralenti "de compensation" supérieur de 200 tr/mn à l'habitude, quoi de surprenant ?

 

Il arrive même actuellement que le Q3 démarre avec un ralenti "habituel" de 800 tr/mn et quelques petites secondes plus tard, il est à 1000 tr/mn.

 

Après si ton ralenti est à 1500 tr/mn là, il y a problème :anguished:

 

Mon S&S a été inhibé grâce au VCDS  donc là dessus pas grand chose à dire sauf comme tu le sais, que son déclenchement se fait (du moins en théorie) uniquement moteur chaud (90°c) et je crois même qu'il y a une histoire de température extérieure minimale en dessous de laquelle il ne fonctionne pas. De plus, si la voiture tire beaucoup sur la batterie (temps froid) pas de S&S et là encore rien d'anormal.

 

Dans le doute, vends le !  :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami du Grand Est merci pour tes explications éclairées que je valide puisque je viens de faire la vérif de tes dires avec l'A1 de mon épouse et c'est pareil !

 

Par nos températures proches de -5° le matin et + 3° l'après midi mais avec du vent, effectivement cela neutralise le fonctionnement du S&S. Le ralenti est à 1000 tours environ.

 

Quant à vendre mon Q3, c'est ce que je signale dans un post qui suit ou précède. Je m'en sépare après 6 ans de bons et loyaux services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 24/02/2018 à 17:29, Christo90 a dit :

Salut Georges :agenoux:

 

Il ne fait pas chaud chez nous dans le Grand Est depuis quelques temps et mon Q3 a son ralenti qui est à 1000 tr/mn au lieu des 800 tr/mn habituellement quand il fait relativement doux ou chaud. Moteur froid (garage non chauffé) à température extérieure proche de zéro ou négative comme on les connaît depuis quelques semaines (mois :bleble:), pour moi rien d'étonnant. Au démarrage par temps froid, la priorité va au chauffage de l'habitacle (circuit de refroidissement court) et le chauffage additionnel électrique (qui pose problème sur "old"Q5 et A4) fonctionne et tire sur la batterie donc un ralenti "de compensation" supérieur de 200 tr/mn à l'habitude, quoi de surprenant ?

 

Il arrive même actuellement que le Q3 démarre avec un ralenti "habituel" de 800 tr/mn et quelques petites secondes plus tard, il est à 1000 tr/mn.

 

Après si ton ralenti est à 1500 tr/mn là, il y a problème :anguished:

[...]

:coucou: GEORGES !

 

J'aurais fourni le même scénario que Christo90... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...