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Boitier papillon adaptation


flowh64

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Salut à tous,

 

J'avais créer un sujet la dessus mais je ne le retrouve plus. Donc désolé du doublon.

 

Je viens de changer le boitier papillon, j'avais pris du Viméo (VDO d'origine) et j'ai reçu de l'enginetech ... enfin bon ça fonctionne, on verra dans le temps. Justement ça fonctionne aussi bien, voir mieux que l'ancien, normal me direz vous. Ce que j'aimerais savoir, du coup, suis je obligé de faire une adaptation ? Et si oui, comment ? Je ne voudrais pas prendre de risques inutilement. Pour info, il s'agit d'une 1.8T AEB. Merci à vous.

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Merci WAUZZZ.
Je viens de le faire,  au premier démarrage l'aiguille du compte tours est descendue bas 500tr/min puis  est remontée à 850tr/min. Et ensuite plus de problèmes. J'ai pas encore roulé avec.

Je me demandai si c'était la même chose pour la sonde lambda, car j'ai changé la mienne en bosch et Vag me dit pas de signal.

 

Merci.

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Salut,

Pour la sonde lambda, tu as un message d'erreur du type B1S1 (sonde lambda amont / entrée catalyseur) ou B1S2 (sonde lambda aval / sortie catalyseur)?

La sonde est normalement vérifiée au diagnostic.

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/P320C/012812

La connectique de sonde est-elle OK ?

@+

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Je ne savais même pas qu'il y avait 2 sondes lambda sur ce model. J'ai comme message.

 

00635 - Oxygen (lambda) sensor heating: Before CAT

              28-10 - short to b+ - intermittent

16518 - oxygen (lambda) sensor B1 S1: No activity

              P0134 - 35-10 --- Intermittent

 

La seule que je vois est sur le catalyseur.

 

Merci.

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Sur AEB tu n'as qu'une sonde lambda (sonde de régulation), placée avant le catalyseur, comme sur l'AGU de l'A3 ...... il n'y a pas de sonde de contrôle après le catalyseur.

Quand tu as fait la calibration de ton papillon, ensuite tu as coupé le contact......

Avant de démarrer, il faut mettre le contact (capot levé), tu vas entendre ton papillon émettre un bruit, tu attend qu'il n'y ait plus de bruit, et ensuite tu peux démarrer.

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