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durite retour d huile boite zf6hp26A


Pikaso

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bonjour, je profite d'une opportunité pour avoir internet et avoir un renseignement sur la durite de retour d'huile afin de vidanger en totalité ma boite.

mon A8L D3 4.2 à besoin d'une bonne vidange. donc j ai commander 11litre d huile atf G55 mannol et un kit zf avec aimants joint filtre et vis.

la contenance de ma bva devrait d apres les sites spécialisés etre de 10.4 litres en totalité.

donc si je cherche cette fameuse durite c'est que j ai lu le tuto de Christian C du forum A6C6 ou il a les quatres vidanges

- pont avant et arrière + plus le torsen

et la boite une zf6hp19a.

moi j ai envie de faire la boite pont avant et arrière.

donc tout est préparé et prévu pour lundi ou mardi en fonction des livraison.

je n'ai pas etka donc si quelqu'un pouvais me renseigné.

je vais tenter de faire quelques photos pour le forum. merci

P. S : un coup de gueule j ai acheter mes pièces sur autodoc.de avec 21% de réduction même en payant 10e la livraison je suis gagnant par rapport au site français et j ai pris des marques j ai vraiment du mal à comprendre comment des différences de près de 50% sont possible. ca me rends dingue de ne pas pouvoir acheter chez-moi.....

P. S 2 : si un mec de Bouygues passe par la manier vous de me remettre internet un simple changement d'opérateur et plus de net plus de tv depuis 15 jours je deviens ouff et mes garçons me retourne la net bref au seccooouurs.....

 

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

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Salut

De la G55 Manol atf dans une 6hp26 A61 ? Es-tu sûr de ton coup ?

Perso je ne mettrais rien à part la Lifeguard 6 !

Sinon pour vidanger 100% il faut faire plusieurs vidanges successives.. Car il y en aura toujours dans ton convertisseur.. Même si tu débranche une durite de retour. Ce qu'il faut faire pour vraiement bien remplacer une grosse partie de l'huile, c'est de faire tourner en canard le système (avec une machine). Ou, vidanger / renouveler / faire tourner / vidanger / renouvler ... Il y a un tableau normalement avec le pourcentage d'huile neuve dans la boite et le nombre de vidanges.

 

Extrait d'un autre post :

 

Cette question a été longuement débattue sur les forums anglo-saxons Jaguar.

Mettre autre chose que de la Lifeguard 6, qui est la seule à avoir vraiment les specs Shell M1375.4 pour la ZF6 HP26 (même si d'autres fabricants, comme pour la Mercon SP ou la Mobil 1, prétendent le contraire), c'est aller au devant de soucis de BVA à long terme.

Les compositions des ATFs sont des secrets jalousement gardés, et la Lifeguard 6 a été mise au point spécifiquement pour Jaguar, avec des perlin-pinpin que personne ne connaît, qui assurent ses valeurs de viscosité, flashpoint, etc. uniques.

Ca se voit très bien sur un tableau comparatif.

 

Sinon ton atf tu l'a payé combien ? 50e 60e ? Tu avais du Lifeguard 6 à 13e 14e le litre soit environ 140e 150e.. :/

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Salut emre69 la mannol que j ai deja mis dans une marque concurrente allemande fonctionnait très bien, après c est sur que l original qui prime c'est comme les pièces détachée. ensuite mannol ou ravenol j ai eu de bon eco.

bon en revenir a mon a c'est un ami qui me l a envoyé de poznan.

Mannol ATF 55 AG G055005 A1 A2 A6

ZFS671090252 253 255.

je pense qu elle fera parfaitement l'affaire pour cette vidange la car je suis pas persuadé qu'une vidange a été faite sur mon A8.

par contre pour le pont avant j ai pris 3 bidons de 1L en castrol syntrax limited split 75w140.

je reste dans la même philosophie que toi pour ce qui est de la vidange mais je pensais que en vidangeant plusieurs litres par le retour comme cela a été fait sur la A6 C6 se serait bien plus pratique que d'aller faire un tour et revenir pour vidanger. j ai encore quelques jours d'ici lundi pour faire mes repérages et aussi mettre en place mon organisation en place.

 

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

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  • 1 mois plus tard...

je fais un petit retour de ma vidange qui sait dans l'ensemble bien passé, apres 6000 km aucun souci particulier avec l'huile manol, seul inquiétude ce sont beaucoup de paillettes sur le pont arrière, j'ai pas vidangé le pont avant ni le torsen. j'ai eu une galère pour retirer la transverse donc je conseille fortement de changer les vis car elles sont soumis aux intemperi donc pour les sortirent la misère. 

premiere image c'est mon DIY pont de levage 4 cales pour surélevé la voiture et on passe tranquille mémé avec un bide a la Simpson

vidange du pont arrière et aussi la clé adaptative pour ma vidange

 on voit les vis dont je parle qui pour moi sont a changer. ensuite cela reste une vidange classique, j'aurais aimé vidange plus d'huile via le retour de durite je vais méditer ça pour la prochaine vidange dans 50000km donc d'ici 18 mois car en 27 mois j'ai déjà fais 90000km. je remettrais des photos de la boite car j'ai plus internet depuis 1 mois et je galère comme c'est pas permis

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