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Poulie damper Audi 100 C4 moteur AAR


Messages recommandés

Bonjour,

Je gratte depuis 2 jours sur mon clavier pour déterrer une poulie damper (054105225B) neuve pour mon moteur AAR.

Ces pièces n'étant semble t'il plus fabriqués depuis 2013, je suis preneur d'infos concernant vos sources d'approvisionnement pour ce genre de pièces.

Idem pour le tendeur de courroie d'accessoire (054903133A). J'ai bien un trouvé un 046903133A qui semble bien identique mais si quelqu'un peut confirmer la compatibilité ...

 

Merci

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Bonjour Michel30,

 

Peut tu publier le dessin de la base de donnée AUDI ou tu as copié la référence 054 105 225 B?

J'ai consulté mes bases de données et ne trouve pas de correspondance.

 

Oldmann

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Je me suis trompé, c'est 054 105 251B. Référence relevé sur la poulie.

Désolé de t'avoir fais chercher pour rien.

 

Entre temps, il semblerai que ce soit dispo sur https://www.online-teile.com/de/audi.

Le prix va avec la rareté de la pièce.

Je vais chercher encore un peu

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Michel30, :icon_smile:

 

OK vu la bonne Ref OEM. Si tu as cinq minutes, j'aimerais savoir comment tu a diagnostiqué le défaut, la rupture, ou autre. J'ai deux véhicules avec le AAR fait un nombre impressionnant de Km, mais cette poulie n'a jamais été changée, de là mon intérêt. J'ai trouvé cette poulie à St Petersbourg pour pas cher en occasion .. à voir. Tout dépend combien de Km tu compte faire avec ce moteur.

 

OLDMANN :jap:

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Je suis entrain de faire la distri et au vu de l'état de ma poulie, je ne voulais pas la remonter.

L'insert cahoutchouc est est en très mauvais état, il y a un voile visible quand elle tourne et le repère pmh est décalé d'1 cm.

J'en ai trouvé une d'occas en espagne aussi qui semble assez belle. Si tu me dis que ce n'est habituellement pas une pièce à problème, je pense que je vais faire ce choix.

Merci

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Michel30, :icon_smile:

 

:thanks: pour cette info.

 

Pour être dans cet état il serait logique d'incriminer une tension hors norme,une rupture de palier d'axe du galet tendeur, un axe d'alternateur décalé ou bloqué, palier du ventilo HS, embrayage du compresseur de clim HS, en dernier la pompe hydraulique (rare), bref tu as du boulot. :icon_cry:

J'ai eu un incident de ce type sur une Renault Express diesel ou un boulon mal vissé est passé entre courroie et poulie de vilebrequin et ce après une révision sous garantie chez le concessionnaire. La panne s'était produite sur autoroute et était impressionnante, le moteur freine la voiture comme un freinage d'urgence, et une fumée blanche très dense sort du pot (SC). Ton avis de qualité pièce / livraison / communication avec le vendeur m'intéresse si tu veux bien me les transmettre plus tard.

 

Bonne réparation :kimouss:

 

OLDMANN :icon27:

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  • 1 mois plus tard...

Voila comme promis un petit retour de cette partie du travail terminée.

Outre la poulie damper "fatiguée", la poulie crantée du vilo avais commencée à se briser et à "mâcher" la courroie de distribution.

Résultat : distri décalée sans autres conséquences.

Vu le prix prohibitif des poulie damper neuves, j'en ai trouvée une d'occasion propre chez https://www.recambioverde.es/.

Environ 50 euros port compris, envoi rapide et bonne communication. Une adresse à conserver.

Commande de la poulie crantée neuve chez online-teile.com. Pas trouvé moins cher ailleurs.

Pour le tendeur de courroie d'accessoire, la référence 046903133A que l'on trouve facilement peut se monter mais nécessite d'utiliser une courroie d'environ 2cm de moins.

2 petites photos pour illustrer mes propos.

 

poulie damper.jpg

poulie crantée.jpg

  • Merci 1
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  • 3 mois plus tard...

Michel30,

 

Super, merci pour le partage du Shop de pièces!

 

OLDMANN

 

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