Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ancien proprio de Q7 (un 3.0 TDI de 2006) je roule actuellement avec une ancienne A6, mais on s'y sent un peu serré et je suis en train de voir pour reprendre un Q7.

Dans mes recherches, je tombe en général sur des modèles :

- ceux allant jusqu'à 2010, qui ont les indicateurs de kilomètres etc... oranges, et les menus du MMI "plats" et qui ont une conso de 11.3/7.8/9.1. Il me semble qu'ils font 239 chevaux et sont équipés d'une boîte tiptronic à 6 rapports

- ceux dès 2011 qui ont tous les indicateurs du nombre de kms roulés en blanc, les menus de sélection du mode de suspension en 3D, et une conso plus basse (annoncée 8.6/6.7/7.4), avec 245 chevaux et une tiptro à 8 rapports.

Il semble donc qu'il y ait eu du changement entre ces années niveau modèles.

N'ayant pas eu l'occasion de trop suivre les diverses évolutions des Q7, y a-t-il un modèle vers lequel il est mieux de se tourner ? A prix égal, un 2010 avec un peu moins de kms et un peu plus d'options est-il plus conseillé qu'un modèle 2012 qui a un peu plus roulé et qui est un peu plus "sobre" niveau équipements ?

Niveau boîte et fiabilité, est-ce similaire ou y en a-t-il une qui est plus conseillée ?

Merci d'avance de vos conseils.

Posté(e)

Bon alors pour donner suite au sujet, j'ai eu un retour d'un ami garagiste (groupe Audi) qui m'a dit que les modèles se tiennent niveau pannes et qu'il n'y a pas l'un des modple qui est plus souvent sur leur lift qu'un autre.

J'ai donc orienté mes recherches vers un modèle phase 3, et j'ai trouvé mon bonheur. Je ferai une présentation sous peu.

Merci et A++