Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Produits entretiens


cissou29

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerai savoir quels produits d'entretiens utilisez vous pour laver, lustrer la carrosserie, entretenir le cuir, les plastiques de votre Q5?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun pour moi!!! Pour la carrosserie je fais que du rouleau! Oups je sais c est pas bien!! Et pour le cuir, j ai un super produit que j ai acheté dans une des plus vieille droguerie de toulouse, qui nettoie nickel et qui nourrit le cuir! C est top, je vous envoi la photo en rentrant à la maison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la «racine» du forum il y a des sujets dédiés «intérieur» «extérieur» et même un du partenaire maniacauto.

Vous aurez plus d'échange dans ces parties dédiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors surtout pas au rouleau. ..moi j achete tout maniac auto pour la carrosserie, jantes , cuir, plastique

Le rouleau est pas le top, Le problème c est que c est que mon q5 mon outils de travail, je fais entre 60000 et 70000kms par an sur 12 départements , je n ai en aucun cas le temps de passer le le jet, l éponge, et la peau de chamois 1 a 2 fois par semaine....

Je vais à une station de lavage avec un rouleau neuf, et plus tôt de bonne qualité, c est pas trop mal.... mais surtout ultra rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai snobé les carwash toute ma vie... pour constater maintenant quavec les équipements modernes, ma voiture y est mieux lavée que quand je le fais à la main

Elle ressort du tunnel comme un sou neuf, et les microgriffes que javais à la longue faites moi même ont progressivement disparu

Bien sûr, il faut privilégier une station qui entretien son matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le lavage en carwash enlève plus rapidement le lustrant?. est ce que la voiture ressort lustré ou faut il rajouter à la main? je lave un maximum de fois avec un karcher seau et éponge à la maison et c'est vrai on passe du temps.

c'est vrai JUJU31, mon frere est représentant dans les ascenseurs de particuliers. il passe sont temps sur la route il fait tout le Sud Ouest de la France et avant chaque gros rendez vous il nettoie sa voiture au carwash.

après j'ai lu à la racine du forum grâce à NPIR l'onglet MANIAC AUTO ça à l'air intéressant mais faut bien si connaitre en produit et j'avoue à part GS27 (norauto et compagnie) et surtout MEGUIAR's je ne savais pas qu'il existait énormément de produit de qualité.

Après j'habite en Bretagne et question "pluie" on a notre dose annuelle, il faut que je protège un max la carrosserie.


c'est qu'avant les carwash avaient la réputation de rayer la carrosserie car les graviers restaient coincés dans les rouleaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le lavage en carwash enlève plus rapidement le lustrant?. est ce que la voiture ressort lustré ou faut il rajouter à la main? je lave un maximum de fois avec un karcher seau et éponge à la maison et c'est vrai on passe du temps.

c'est vrai JUJU31, mon frere est représentant dans les ascenseurs de particuliers. il passe sont temps sur la route il fait tout le Sud Ouest de la France et avant chaque gros rendez vous il nettoie sa voiture au carwash.

après j'ai lu à la racine du forum grâce à NPIR l'onglet MANIAC AUTO ça à l'air intéressant mais faut bien si connaitre en produit et j'avoue à part GS27 (norauto et compagnie) et surtout MEGUIAR's je ne savais pas qu'il existait énormément de produit de qualité.

Après j'habite en Bretagne et question "pluie" on a notre dose annuelle, il faut que je protège un max la carrosserie.

 

c'est qu'avant les carwash avaient la réputation de rayer la carrosserie car les graviers restaient coincés dans les rouleaux

Franchement pas de micro rayures, et je rend k programme Max avec rinçage eau déminéralisé et polish lustrant!!! Quand tu roule pendant 15 jours tu vois la pluie ruisseler en gouttelette sur le capot et le pare brise... je suis vraiment satisfait... après j en ai essayé plusieurs avec la voiture de fonction de ma femme pour en choisir un... sur 5 essayeés autour de chez moi, 1 seul était top, vraiment...

pou le cuir j ai acheté chez une droguerie qui fournie des scellier.. les produit cuir pour les voitures sont marketing, j ai préféré acheter bien moins cher un produit pour les professionnel scelliers , et bien mois cher... j a pas eu le temps de vous envoyer la réf hier...

 

Pour le plastique Vous prenez quoi vous? J ai pas trouvé mon bonheur et en plus ça sent les 3/4 du temps les wc...mdr il y a pas un produit top qui sent la voiture neuve sortie de concession ??? Il faut l inventer si il existe pas !! J achete direct!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est simple des qu il y a frottement sur une carrosserie il a y a micro rayures y a pas à chercher plus loin ...tu veux pas de rayures c est Karcher point barre. ..!!! Je suis extrêment maniaque je parle en connaissance de cause ...meme les rouleaux les plus doux font des micro rayures !! De plus quand ta voiture est sale style boue ou terre ou autre chose ba le rouleau il fait quoi !? Il prend la boue ou autre et va te frotter la carrosserie avec ...honnêtement le Karcher y a pas mieux ça prend un peu plus de temps mais c est top avec une bonne protection quand ta voiture est neuve après tu la refais tous les 2 ou 3 mois ça depend de l intensité du lavage et des produits que tu mets ...mais oubli les produits que tu achète chez norauto ou autre....maniac ont des bons produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ronnie,

je suis entrain de regarder les produits sur Maniac auto y en a tellement que je sais pas quoi choisir.

au pire je poserai la question à Olivier de Maniac pour l'A3 noir et le Q5 bleu lunaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...