Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibrations et pneus déformés


Messages recommandés

Bonjour à tous, depuis quelques jours, j'avais un déplacement du volant de 40 à 60 km/h, pour ne pas employer le mot vibration, en mettant les pneus sur l'équilibreuse, il y a une usure plus prononcée à l'intérieur des pneus, mais surtout une déformation style méplat sur les deux.

De quoi cela peut provenir, je n'ai jamais eu ce phénomène sur aucunes de mes précédentes voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

l'usure plus prononcée à l'interieur de la bande de roulement provient généralement d'une surpression

 

c'est plustôt le méplat qui mérite analyse. Soit c'est une usure lors d'un blocage ; par exemple lors d'un essai de frein à main en roulant , donc pneus morts

Autre cause ; véhicule longuement stationné genre hivernage en sous-pression .Pour récuperer il faut tenter une fois les pneus chauds surgonflé à environ 4 bars et laisser comme cela 2 ou 3 jours

Ne pas oublier de remettre à la bonne pression avant de repartir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Jacques de tes réponses, je vais tenter le sur gonflage des pneus et attendre un éventuel résultat, je vais aussi prendre RDV pour régler le petit décalage d’usure entre l’intérieur et l’extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...