Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir , certains d'entre vous on t'ils neutraliser leur vanne egr ? Et quel méthode avez vous utilisé ?

Merci

Posté(e)

Perso non, je l'aurais fait mais ça ne passe plus au CT en 2018 donc non...

Posté(e)

Pour faire simple avec un fap, l'egr si tu l'as réduit ou condamne, les gaz non recyclés vont directement dans ce dernier, or l'egr sert a réduire la température des gaz.

Donc il va se détruire de l'intérieur (et pour rappel un fap hors MO coûte dans les 1600€ chez Audi).

Et dans tout les cas, tu ne passeras plus le CT à partir de 2018, donc 2 raisons de ne pas y toucher ;)

Posté(e)

De rien ;) , et crois-moi je comptais le faire sur mes 2 voitures car elles se porteraient bien mieux sans ces 2 conner**s...mais faut faire avec :mur:

Posté(e)

Pour faire simple avec un fap, l'egr si tu l'as réduit ou condamne, les gaz non recyclés vont directement dans ce dernier, or l'egr sert a réduire la température des gaz.

Donc il va se détruire de l'intérieur (et pour rappel un fap hors MO coûte dans les 1600€ chez Audi).

Et dans tout les cas, tu ne passeras plus le CT à partir de 2018, donc 2 raisons de ne pas y toucher ;)

Je ne penses pas que ton explication soit exacte. l'EGR a pour but de réduire la T° de combustion quand le moteur n'est pas à pleine charge. Afin de réduire la production de NOx. Lorsque le moteur fonctionne à pleine charge, l'EGR est fermé.

Si tu roules à Vmax sur autoroute pendant longtemps, l'ERG sera fermé et tu n'endommageras pas ton FAP, bien au contraire.

Quand l'EGR est fermé, la production de particules est réduite.

D'autre part, le cycle de régénération du FAP se fait justement en augmentant la T° des gaz d'échappement à l'aide d'une post injection.

Je pense que condamner l'EGR provoquera une émission de NOx supérieure à la normal, mais de cassera rien.

Posté(e)

Ben essai et tu nous diras 😉...ou demande à KSF, MTC, Shiftech, BR c'est plus simple sans prendre de risques pour toi...

Mais je m'y risquerais pas, en connaissance de cause 🙄

Posté(e)

Je suis pas contre changer d'avis à condition qu'on m'explique pourquoi. Et ça m’intéresse que tu détailles ton point de vue.

Même si perso, il n'est pas question pour moi de désactiver l'EGR sur mon auto....

Posté(e)

Voilà je n'avais pas pensé à leur site, mais au moins c'est bien détaillé et approfondi l'explication succin de ma part :nixweiss:

Posté(e)

Merci pour le lien!

En fait, ils n'en disent pas plus que toi... la T° à l'échappement augmente et ça diminue la durée de vie du FAP.

Je me demande toujours pourquoi cette élévation de T° pose plus de problème que les régénérations qui se font à une T° plus haute encore....

Je pense que je resterai sur ma faim..

Mais c'est pas grave, car de toutes façon supprimer l'EGR, c'est pas bien :O)

Posté(e)

Cet article est intéressant aussi: read:http://www.largus.fr/actualite-automobile/filtre-a-particules-le-pot-de-la-discorde-526371_p_2.html

Il est écrit que sur parcours autoroutier, le filtre atteint la T° de 550° qui permet un brûlage des particules en continu sans la nécessité de déclencher le cycle de régénération, alors qu'elle dépasse difficilement les 150° en ville (ce qui explique la nécessité de le faire monter artificiellement en T°). Il est même écrit que la difficulté à atteindre les haute T° naturellement est un problème... En lisant ça, je me dis que la hausse provoquée par la suppression de l'EGR serait plutôt une aubaine..

Vu que les FAP des véhicules faisant surtout de l'autoroute se portent mieux, cette histoire d'élévation de T° problématique engendrée par la fermeture de l'EGR me semble être un argument "fumeux" aillant pour objectif de freiner la volonté de ceux qui souhaitent supprimer l'EGR.