Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je fais suite à un sujet ouvert il y a fort longtemps sur le forum Audi A4 B7... car je suis moi-même "victime" de cette mousse qui s'effrite.

Pour info, le prix de la mousse chez Audi (Lyon8) est de 48€ TTC (parfois Audi s'amuse à vous donner un prix ... mais il fallait comprendre que c'était un prix H.T, c'est pourquoi je précise TTC)

En résumé, ci-dessous les fournisseurs/vendeurs de mousses insonorisantes :

• Audi : cher (48€) mais pas de prise de tête et disponible de suite (sous réserve de stock bien entendu ;))
  • Flexolan : prix unitaire correct (8.90€) mais commande mini de 25€ + frais de port à 9.99€ (delta d'environ 11€ par par rapport à Audi, mais vous avez 3 mousses pour ce prix)
  • Soniflex : prix unitaire correct (9.90€) mais commande mini de 45€ + frais de port à 24.90€ (commande groupée à privilégier)

*source des fournisseurs/vendeurs : http://forums.audipassion.com/topic/171182-mousse-insonorisante-cache-moteur-superieur/

Si vous avez d'autres bons plans, n'hésitez pas à partager ^^

Bonne route.

Posté(e)

pareil pour moi , elle est partie de petit bout en petit bout.je roule comme ça et je ne vois pas la différence.

Posté(e)

Bonsoir,

@boules tu dois surement rouler avec la musique à fond :P .. tant mieux si pas de différence car pour certains il y a une vraie différence avec un bruit plus présent.

Je pense quand même qu'il y a un avantage acoustique et thermique d'avoir cette mousse (insonorisation et maintient de la chaleur ou absorption de la chaleur ?)

@dony je comptais bien aller chez Audi ;), solution de facilité (qui a un coût) mais c'était plus pour partager le prix de la mousse et les autres solutions.

Posté(e)

ptit nouveau.il est possible aussi que je devienne sourd. et aveugle , je suis en train de vouloir changer d ampoule. faut pas vieillir.

Posté(e)

Bonsoir , pour moi aussi cette mousse c'est désintégré , j'ai donc tout retiré et je ne constate aucune différence de bruit , puis vu sa qualité et épaisseur elle n'est pas d'une grande efficacité contre la chaleur du moteur ou son insonorisation....

Posté(e)

@boules Tu es vexant à utiliser mon titre de membre "P'tit nouveau" pour me répondre, j'ai pourtant pris soin d'utiliser ton pseudo .. Le "Nouveau" ;)

@Joss30 Super, merci pour ton retour, tu es la deuxième personne qui dit qu'il n'y a pas de différence .. cela va aider plus d'un dans le choix de changer ou non cette mousse .. du coup j'hésite à la changer :mur:

Posté(e)

falkenz ,je suis désoler j ai même pas fait attention .excuse moi .

Posté(e)

essai de rouler sans la mousse tu verras bien si tu trouve une différance.

Posté(e)

faut savoir que cette mousse sert de " anit buit" sur les diesel mais aussi sert de barriere de chaleur entre le moteur et capot pour la peinture .