Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ou se trouve la sonde de température eau sur bloc v8 4.0l tdi de 2003 merci :mur:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut P'tit nouveau elle se trouve derrière la tubulure d’admission j'ai je pense le même problème alors chez audi elle coute je crois dans les 47 euro et sur les sites style oscaro 15 à 21 euro.

voici la référence : 06A919501.

si tu es dans le même cas que moi, ma température ne monte plus sauf par moment, et j'ai le témoin d'eau avec la l'alarme qui bip malgré un vase expansion normal. je vais te mettre la photos tu verras que c'est pas facile d’accès.

Posté(e)

la sonde porte le numero 20 et c'est la flèche bleu, la je vais sortir avec ma voiture et branché le vcds pour voir et m'assurer que ma sonde est bien hs.

post-144590-0-91428900-1514910270_thumb.png

Posté(e)

hello les amis de l'écran

attention lors du remplacement, ce n'est pas trivial. Pense à "capturer" la sonde à l'aide d'un fil de fer avant de tenter, car si elle t'echappe des mains, tu pleures pour la récupérer.

C'est du vécu, moins d'un mois... :)

Posté(e)

vu le bordel de cable et durite je veux bien te croire, d'ailleurs je pense que moi aussi je vais devoir la changer, donc je vais tenir compte de ta remarque, car question maladroit je me porte bien :icon_smile2:

Posté(e)

sans m’appropriè le post de yvesbine, qui sait comment tester la sonde dans vcds car j'ai reussi à vérifier la température d'eau elle plafonne a 42° et d'un coup elle peut monter à 90° sans heureusement dépasser celle-ci.

car dans vcds : 1-moteur ensuite de groupe de mesure j'ai acces au cooling statut et la je vois que il y a 00001111 je suppose que cela a rapport avec un rapport de defauts.

je pense la changer car j'ose espérer qu'elle est en cause car j'ai pas mal de petit travaux a faire dessus qui vont me prendre plus de temps

post-144590-0-79980800-1514922300_thumb.jpg

Posté(e)

la sonde remonte en défaut (G62) lors d'un autoscan:

Address 01: Engine        Labels: Redir Fail!
   Part No: 3B0 907 551 BM
   Component: 2.8L V6/5V      G   0001  
   Coding: 11582
   Shop #: WSC 02325  
   VCID: 6FF5C457E79DFC4AF63A1D1-515E
   seial obscur     AUZ7Z0Y1765841

3 Faults Found:
16502 - Engine Coolant Temp. Sensor (G62) 
            P0118 - 35-10 - Signal too High - Intermittent
16814 - Catalyst System; Bank 2 
            P0430 - 35-00 - Efficiency Below Threshold
16523 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S2 
            P0139 - 35-10 - Response too Slow - Intermittent
Readiness: 0010 0000
Posté(e)

merci pour toutes vos réponses , comme par magie depuis le post du message sur le forum tout fonctionne de nouveau trop bien nos audi se repart toute seul :race: :marcelpoire:

Posté(e)

moi par contre j'ai pas le défaut G62 j'ai que un défaut de sonde lambda, je me dis que une vingtaine d'euro je vais peux être faire le changement car a l'essence la température ne monte pas et au gpl elle pile poil a 90°, c'est chiant je me prépare pour 2000km non stop dans 4 semaine