Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quel est votre ressenti sur l'option magnetic ride ?

J'ai eu 4 A3 dont 1 RS3 avec l'option: perso, je ne suis pas convaincu par cette suspension, qui est soit trop molle (avec des effets de pompage parfois désagréables) ou trop dure (ca sautille comme une raquette de tennis): finalement on garde toujours le mode auto, mais sans avoir l'impression d'avoir un plus avec l'option.

J'ai pris sur une TFSI 1.4 150CH l'option avec également la direction dynamique: un régal de précision, la direction est plutôt dure en mode dynamic sur le ADS, mais pour l'apprécier il faut faire un parcours routier sinueux (aucun intérêt sur autoroute ou en ville).

Pour moi ces suspensions magnétiques ne sont pas réellement convaincantes; j'ai eu aussi 3 maserati avec l'option skyhook (de l'équipementier allemand Sachs je crois) et c'est pareil: ca pompe ou ca sautille et là on doit garder le mode normal (on perd alors du son...) et ca pompe...

Pour ma dernière Audi une S4 Avant, je n'ai pas pris d'option particulière pour la suspension (que le diff. sport pour le dynamisme) et c'est vrai ...elle est raide mais c'est supportable et finalement le compromis me semble bon.

Pour conclure, le seul intérêt du magnetic ride est paradoxalement le mode confort pour avoir une filtration des petites irrégularités meilleure et une baisse des phénomènes vibratoires (sièges etc...) un comble pour une option que l'on veut vous vendre pour avoir du sport !

Posté(e)

Bonjour

Perso je l'ai pris sur mon A3 150 TDI. Et je ne le regrette pas. Lorsque je veux un truc raide et qui vire a plat, par ce que je suis seul dans la voiture, et bien je peux.

Lorsque je veux un truc bien souple, qui certes pompe dans les rond point, mais surtout qui soit confortable pour transporter la petite famille tout en douceur, je peux aussi !

J'ai 2 comportements de voiture dans la même voiture. Une berline souple, et une petite compacte rigide. A la prochaine je prendrais aussi l'option.