Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demarrage difficile


Messages recommandés

bonjour,

 

bon du coup j'ai acheter un injecteur neuf sur ebay , 340 euros.

 

pensez vous que par la meme occasion je devrai demonter les autres et les nettoyer ?!?

 

si oui , avez vous un astuce ?!

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

petit retour de mon soucie.

 

alors j'ai changer mon injecteur pilote et j'ai l'impression que le vehicule marche quand meme un peu mieux.

un peu ( mais toujours quand meme ) moins pateau en premiere , passage des vitesse fluide et non plus creux a l'acceleration.

 

par contre j'ai toujours des probleme de demarrage a chaud.

 

demain matin je vais reessayer de regarder l'avance a l'injection avec le nouvel injecteur et reglage eventuelle.

 

je vous tiens au courant demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai pris une vidéo de ma manip concernant l'injection , son avance et son retard

 

 

Peux tu le dire ce que tu en pense wauzzz s'il te plaît

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur cible est de 2° après le PMH avec une tolérance de + ou - 2 degrés autour de cette cible. Ce qui donne une valeur admissible de 0° à 4° après le PMH. Sur ta vidéo on voit la valeur à 5,2° après le PMH. A mon avis, il faut enlever 3,2° (donner de l'avance).

Le PDF explique bien la manip. Attention 3,2° vilebrequin çà fait 1,6° sur la poulie au niveau de l'arbre à cames. Ça fait pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris je dois deja regarder sur les répète de tension corresponde , si tel est le cas je devise les vis de la poulie d'aac, Je tourne la poulie de gauche sur le dessin vers la lettre B pour récupérer de l'avance . C'est bien ca !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça.

Il faut après contrôle de la tension de courroie de la pompe dévisser juste un peu les 3 vis sur la poulie d'arbre à cames.

Il faut juste débloquer les vis de manière à ce que les deux poulies puissent glisser l'une sur l'autre.

On peut ensuite tourner légèrement à la main la poulie qui entraîne la courroie de pompe.

Dans ton cas on va vers B (avance) comme tu l'as compris.

Attention on a parfois du mal a tourner la poulie car il peut y avoir un peu de corrosion qui colle les deux poulies ensemble.

Tu resserre les 3 vis (inutile de remonter les carters de protection) et tu contrôle moteur chaud la valeur de l'avance avec VCDS comme dans ta vidéo.

Il faut tomber normalement sur 2° de retard. Si ce n'est pas bon recommencer. Il faut être le plus près possible de 2° de retard.

Une fois que tout est bon, remonter les carters de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire ca se week enfin je pense , cela peut il améliorer mon démarrage !?

Salut,

 

C'est sûr qu'un manque d'avance à l'injection influe fortement sur les conditions de démarrage puisqu'une quantité moindre de gasoil est injectée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est normal car il n'y a pas de préchauffage moteur chaud. La température du liquide de refroidissement dans ton cas est à 80,3°C.

Dans ton cas, c'est un problème d'avance et non de préchauffage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai enfin pu régler le problème de l'avance a l'injection , voici une capture que j'a fais a la suite de ce réglage.

 

1516644817-retard.png

 

dite moi ce que vous en pensez !

 

et du coup est ce que cela me faisais consommer plus de carburant ou pas ?!?

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour le moment j'ai l'impression que oui , mais j'attend cet après midi pour juger vraiment.

 

Il faudrait que je sois à combien exactement ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le point d'avance est un peu avancé depuis que tu l'as retouché mais il est encore dans les spécifications.

Il faudrait que tu sois en théorie à 2°APMH; toi, tu es à 0,6°APMH. C'est hyper sensible à régler, je sais.

Laisse comme çà et vois comment se comporte le démarrage maintenant. Normalement, çà doit être beaucoup mieux avec ce réglage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc si je comprends bien il faut que je tourne encore un petit peu vers la B soit vers l'avance ?

Effectivement les démarrages sont beaucoup mieux moteur a chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ne touche plus si ça va bien. C'est très délicat d'obtenir 2°APMH très précisément.

L'essentiel est que le véhicule démarre mieux maintenant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Du coup je vais laisser comme ça .

 

Par contre j'ai un autre souci , sur mon tableau de bord j'ai le voyant orange des plaquettes qui est allumer alors que je viens de les changées.

Aurai tu une piste à me faire explorer éventuellement !?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir

pour faire suite a mes soucis de démarrages laborieux, j'ai pris mon courage à deux mains pour démonter et remettre à neuf le démarreur.

Après un démontage complet remplacement des charbons, du solénoïde et un graissage, il est comme neuf.

A 290 000 km, il en avait besoin...
Plus de soucis maintenant. A chaud comme a froid le moteur démarre au quart de tour.

Je reste persuadé que la gestion de l'injection du gasoil au moment du démarrage est très tributaire de la vitesse du moteur.

Au passage, c'était la bonne occasion pour refaire l'alternateur (roulements + collecteur + charbons). Il m'a donné plus de fil à retordre que le démarreur.

20180421_163319.jpg

20180421_190508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...