Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ca fait quelques mois que ça me tarabuste :

Lorsque je manoeuvre à faible vitesse, ça "chante" devant, sans que je puisse précisemment dire que c'est à gauche ou à droite de mon A2. Un bruit du genre "wuuuwuuuuuwuuu" (super bien imité, hein ?)

J'ai montré ça une fin de journée à un mécano Audi sur le parking de la concession. Il cherché 5 minutes, tourné, marche arrière, avant, et il a fini par me dire que ça devait être "les plaquettes qui sont encrassées, ça attendra un dépoussiérage lors de la prochaine visite d'entretien".

Vous en pensez quoi, vous, hein ?

Modifié par verdaine
Posté(e)

Usure des pneux à 90%....

Ou roulement de roue ????

Plaquettes de freins,c'est plutôt un sifflement....ou grincement....

wink.gif

Posté(e)

Les pneus sont ok.

Mais si c'est un roulement c'est un peu dangereux quand même, non ?

Posté(e)

Un roulement usé, ça fait plutôt du bruit quand tu prends de la vitesse...

Par contre, "plaquettes encrassées", c'est n'importe nawak...

Est-ce que ça fait ce bruit quand tu braques à fond??

coucou.gif

Posté(e)
Un roulement usé, ça fait plutôt du bruit quand tu prends de la vitesse...

Par contre, "plaquettes encrassées", c'est n'importe nawak...

Est-ce que ça fait ce bruit quand tu braques à fond??

coucou.gif

311087[/snapback]

Pas forcément à fond (mais c'est clair que ça ne fait aucun bruit à faible braquage).

J'ai d'abord pensé à un truc qui frotterait mais je n'ai rien vu (en tout cas de visible sans démonter les roues).

Je n'ai pas noté non plus d'usure anormale des pneus.

Posté(e) (modifié)

Je pensais au bruit de la pompe d'assistance de direction...mais normalement on ne l'entend que lorsque les roues sont braquées à fond. dry.gif

Modifié par Pivert
Posté(e)

Pas forcement, sur ma golf 2, quand la pompe était HS, ca couinait dès que je connaissais à braquer coucou.gif

Posté(e) (modifié)
Je pensais au bruit de la pompe d'assistance de direction...mais normalement on ne l'entend que lorsque les roues sont braquées à fond.  dry.gif

311358[/snapback]

Ah ben ça par contre, je l'entend bien, même sans braquer à fond mais c'est un bruit beaucoup plus discret. Genre "dzuiii dzuii dzuiiiiii" (encore une imitation grandiose).

Là, c'est vraiment autre chose. Genre un nain qui joue de la flûte coincé dans les jantes. icon41.gif

Bon, je sens que je vais arrêter de vous saôuler avec ça. Le prochain entretien est dans 5000 km et je vais juste anticiper un peu.

Modifié par verdaine
Posté(e)

je ne sasi pas si ca peu aider mais as tu verifier le niveau du liquide de direction assisstée??

Car une 205 je sais rien a voir j'avais un bruit de grincement qui venai de la alors peut être que..... on ne sait jamais sad.gif

Posté(e)

Et le déflecteur(métal) placé derrière les disques de freins,pour le reffroidissement,peut-être trop rapprochés ???? unsure.gif

En fait,pour la direction assistée,ce n'est pas une éléctronique sur l'A2 ???? dry.gif

biere.gifwink.gif

Posté(e) (modifié)
Et le déflecteur(métal) placé derrière les disques de freins,pour le reffroidissement,peut-être trop rapprochés ???? unsure.gif

En fait,pour la direction assistée,ce n'est pas une éléctronique sur l'A2 ???? dry.gif

biere.gif  wink.gif

311987[/snapback]

Pour les déflecteurs, je crois que je vais aller y voir de plus près mais j'imagine que du coup, je ne pourrais pas y faire grand chose sans outillage. Mais ça pourrait bien être un truc du genre.

Pour l'assistance, oui je crois bien que c'est électronique. Le bruit (à priori normal) que je décrit ressemble à un truc de servo-moteur ou d'hydraulique très discret. Un peu comme le transfert d'un circuit à l'autre sur A320 pendant le push back en très étouffé mais là je m'éloigne et ça devient n'importe quoi. icon41.gif Je retourne prendre mes gouttes...

Modifié par verdaine