Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème réglage lombaire A3 8L


Skeetch
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai déjà posé ma question dans la section dédiée aux A3 8L mais je tente autre part sur le forum (dites moi si ce n'est pas la bonne section ;) )

 

Ma voiture est une importée d'Allemagne et date de 2000 avec la finition ambiente. Elle est équipée de siège chauffant (qui fonctionne à merveille) et également de réglages lombaires (ou cales reins). Depuis que je connais la voiture le réglage passager n'a jamais marché, en revanche le conducteur fonctionnait jusqu'à peu...

Le passager est bloqué en position maximale, ce qui n'est pas confortable du tout et il ne réagit à rien.

Le conducteur est bloqué à mis course environ et quand on actionne le contacteur on sent quelque chose dans le fauteuil, mais le coussin ne bouge plus.

J'ai déjà vérifié les fusibles de l'habitacle, ceux au niveau de la colonne de direction et au cas où ceux situés dans le compartiment moteur, mais ils sont tous ok.

Je ne sais plus trop quoi faire, et j'aurais bien besoin d'aide ! :)

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

A tu regarder les connexion sous le siège , un faux contact surement si c est pas le cas , soit c’est le boitier confort qui déconne et la c est hors de pris neuf , mais en occasion tu en trouve sur ebay

 

normalement le boitier confort il a des fusibles se trouve sous le sièges conducteur , sous la moquette , regarde tous les fusible est relais qui se trouve en cas dans le boitier du calculateur

 

demande en cas a Audi ou se trouve le boitier confort !

 

fait un diagnostic dans un garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de ta réponse rapide, j'ai regardé les connexions sous les deux sièges et à première vue tout était bien branché. J'en profite pour dire que j'ai le voyant "airbag" qui s'est allumé après que j'ai débranché les fusibles pour les vérifier et aussi que j'ai regardé les connexions sous le fauteuil. J'ai lu que le voyant était souvent lier avec les fils sous les sièges ? Le voyant s'éteint au vagcom mais se rallume des que je fais quelques km...

 

Quand tu parles du calculateur confort, tu peux me dire comment y accéder et faire un diagnostic sois même ?

Chez Audi c'est hors de prix, genre 100€/h en main d'oeuvre il me semble...

 

Et aussi, la commande à distance de ma voiture est très faible, est ce possible que ce soit lié au calculateur confort vieillissant ? Ou la pompe de centralisation ? Je vais essayer de repasser ma voiture au vagcom dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai démonté le siège conducteur tout à l'heure pour voir s'il y avait en effet le module confort sous la moquette, mais je n'est rien vu pour le moment.

img_2017.jpg

 

Y aurait-il quelqu'un pour m'éclairer un petit peu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici un éclaté avec le cale-lombaire en rep 38 :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2002-209/8/881-881030/#38

Je pense que c'est accessible après avoir déposé le revêtement de dossier rep 40.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse ! J'avais déjà essayer de démonter le dossier du siège, mais j'ai peur de tout arracher en forçant. Et je ne pense pas avoir la bonne technique. Est ce que tu (ou quelqu'un d'autre :3) saurais comment s'y prendre pour le démonter ??

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...