Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

toc toc train avant...?


sportback 140
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un toc toc qui remonte du train avant (quand je passe un trou ou un ralentisseur) ...Quelqu'un a une expérience sur ce truc là?

Avant de démonter j'aurai bien aimé avoir des retours. Ça fait souvent gagner du temps et ça évite des Conneries...

 

Surement un silent bloc ou une rotule????

 

Merci d'avance à tous... :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serais bien le triangle de suspension inférieur ... 😕

Perso le mien a moins dun an et la il est déjà mort ...( sûrement un défaut de fabrication ...)

Mais au début sans levé le véhicule tu ne vois rien car le triangle ne bouge pas , et lorsquon lèvent le Q7 la on sent rend mieux compte 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triangle complet coûte dans les 170€ sur les site spécialisé .

Après pour le faire , il faut quand même un peu de matos (genre extracteur de rotule etc ...)

Puis dernière ,prévoir une géométrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutot ça egalement,silent bloc+ bielette de barre stab, ça se fait, je l'ai fait sur mon A6, plus de clac clac !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est j'ai démonté et je suis aussi c :nanana: qu'avant:

 

J'ai pas réussi a identifier un jeux quelconque sur aucun des éléments.

 

Vous avez fait comment pour voir qu'il y a du jeux vous ?

 

 

https://yadi.sk/i/5JXV8-g23PXE3K

 

Sur les biellettes de la barre stab le caoutchouc est vieux et fendu mais pas usé et bien centré. Si on force dessus ca bronche pas....

Idem pour les triangles (j' ai fait levier avec une grosse clé...)

:reflexion:

post-128808-0-37162900-1510158654_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si ton caoutchouc est fendu, tu es tranquille, tu peux le remplacer...

 

Si tu n'arrive pas à forcer avec une barre pour mettre en évidence le phénomène, les nids de poule de la route s'en charge pour toi.. Si c'est fendu c'est cuit et ça fait du bruit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit complet pour repartir tranquille sinon ton train AV va continuer de chanter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour détecter que mon triangle de suspension était hs , jai été obliger de lever la roue sinon rien il ne bouge pas dun trait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrggg.....

Merci pour ton retour Matt.

J'ai bien soulevé la roue et même démontée.

Je vois pas.

Coté budget c(est mieux les biellettes. Je vais commencer par ça + sil ent bloc barre stab.

Si ca continue.... :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sportback 140 je viens de voir la photo de ta bielette, elle est complètement rincée ! Même si c'est pas ça qui provoque le bruit ça ne lui fera pas de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous: :welcome:

 

Cet aprém j'ai fait les biellettes et 1 silent bloc de la barre stab... :think:

Oui c'est pas malin : j' ai commandé 2 silents blocs...mais deux demi silent bloc ca ne permet que de faire un coté.... :bouletrepere:

DANS TOUS LES CAS PLUS DE TOC TOC après le remplacement des biellettes.

 

Pour les remplacer:

2 clés de 18+ 2clés de19 +2 crics

Voiture en position cric (si susp hydro)

Démontage roue (voiture sur un cric)

On débloque le coté bas de la biellette.

Pour sortir la vis il faut trouver le point 0 avec le cric 2 sous le triangle (les suspension poussent et t empêchent de sortir la vis)

2' subtilité:

Pour sortir la vis on viens buter sur le capitonnage -> il faut jouer avec le cric sous le triangle pour passer entre le capitonnage et le sofflet de cardan!!!-> ca passe au mm...

Celui d'en haut : facile

 

Pour le remontage le cric sous le triangle travaille encore un peu mais rien de bien compliqué quand on a réussi à démonter.

 

Et après ça fini les toc toc et vive le calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍 cest cool au moins si cela a régler ton soucis !

Perso javais régler une partie de mon problème en changeant mon triangle mais javais encore un bruit de toc-toc ... 😩

Pi au final cela ne venais pas dune biellette mais de la patte de fixation du cata primaire qui avait casser et taper en fonction des bosse et autre trou de la route ...

ressouder hier soir et c reparti nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez si on on va au bout du truc, moi aussi j'ai procédé par étapes:

 

Etape 1/

C'était le silent bloc du palier central de transmission:

J'ai mis ça:

https://kawemila.jimdo.com/

C'est super: Quand j ai démonté le montage d'origine (une petite membrane en caoutchouc) j'ai de suite compris que la solution de réparation (un coussin en silicone) est mieux que l'origine... Même si les colliers autour du roulement ça fait un peu bricolo...

 

Etape 2/

Les biellettes.

Avant ça c’était difficile de discerner d’où venais le toc.

 

Cette blague: il y en avait 2 des toc .... moi aussi.....

 

Merci a tous pour vos réponses :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...