Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Compréhension frein à main :)


Messages recommandés

Hello !

 

Alors je vais sûrement en Faure ricaner plus dun :)

Il existe une situation dans laquelle je me retrouve coincé sans comprendre le mauvais ordre des choses.

 

Je me retrouve avec le frein à main actif, moteur allumé.

Si jessaye marche avant / arrière jai une grosse résistance au frein à main, et le bouton du frein à main ny fait rien.

 

Je dois éteindre et rallumer le moteur pour le débloquer de cette situation.

 

Que fais je mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur A3 8V:

 

Assistant de démarrage en côte ?

 

Le frein à main se bloque si tu défais ta ceinture de sécurité. Ou si tu ouvres ta portière aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ba si ! Tu peux !

Le premier jour me suis garé sans le mettre au moment de sortir de la voiture ça ma fait bizarre (elle avançait très doucement).

 

Jusquà maintenant mes voitures mettaient le frein à main quand je coupais le moteur. Cest assez logique et bien dommage que ça soit pas comme ça sur ma nouvelle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça c'est le Hill assist. Il garde le frein 2sec en pente puis le relâche. De serie.

Le hold assist dispose d'un bouton, il garde le frein activé en permanence à l'arrêt jusqu'à ce que l'accélérateur soit enfoncé. A la coupure du contact il active le frein électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'oublier son frein à main sur cette auto. Elle est pas belle la vie ?

Non non, tu fais erreur.

Sans hold assist, pas de frein à main automatique que ce soit à la coupure du contact ou à l'ouverture de portiere.

Donc ATTENTION à ne pas oublier de l'actionner manuellement si pas l'option.

Je trouve également dommage de devoir acheter une option pour ca, ca se dit premium, mais y a qd meme un minimum.

Meme mon vieux scenic actionnait le frein à main électrique automatiquement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui achète la voiture d'occasion, j'imagine que c'est mort si c'est pas de série ...

parce que pour 105 balles, j'y vais tout de suite chez Audi moi pour avoir les avantages du frein à main automatique au marche/arrêt du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...