Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

on me propose une auto avec 420 ch boitier Abt, (venue allemagne) et le vendeur m'assure que la puissance de 420 ch est mentionnée sur la carte grise francaise?? et de meme que l avitesse et le fait qu'elle soit debridée (290km/h )

Est ce possible que cette mention 420 ch apparaisse sur une carte grise francaise ?? bizarre non !!

merci pour vos reponses !!!

Posté(e)

non sans reception a titre isolé (qui est mission impossible en france)...

Posté(e)
on me propose une auto avec 420 ch boitier Abt, (venue allemagne) et le vendeur m'assure que la puissance de 420 ch est mentionnée sur la carte grise francaise?? et de meme que l avitesse et le fait qu'elle soit debridée (290km/h )

Est ce possible que cette mention 420 ch apparaisse sur une carte grise francaise ?? bizarre non !!

merci pour vos reponses !!!

309128[/snapback]

La puissance n'apparait pas sur la carte grise. En revanche la puissance fiscale oui.

Applicable depuis le 1er juillet 1998, le calcul de la puissance administrative est le suivant :

PA = [CO²/45] + [P. exp. 1,6/40]

PA : puissance administrative arrondie à l'entier le plus proche

CO² : émissions de dioxyde de carbone ou gaz carbonique exprimées en grammes par km (mesurée selon la directive communautaire CE 93/116), valeur obligatoirement indiquée sur les documentations commerciales à côté des consommations.

P : puissance réelle du moteur en kW (mesurée selon la directive communautaire CE 98/195)

«P. exp.1,6» : lire «P exposant 1,6»

Donc si ta puissance réelle est de 420 ch, tu modifies donc un parametre de la formulae qui va accroitre la puissance fiscale administrative. Du coup la carte grise est plus chere mais aussi les tarifs des assurances qui se fondent sur la puissance fiscale pour leur calcul.

Duke.

Posté(e)

la puissance est effectivement indiquée sur les nouveaux modèles de carte grise à la rubrique P2..mais pas de traces de la Vmax contrairement aux cartes grises allemandes ou la vitesse est indiquée

Posté(e)

Je confirme pour la puissance marquée sur les nouvelles carte grise bien.gifcoucou.gif

Chez moi il y a marqué 195KW coucou.gif