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Fiabilité / Avis avant achat Audi A7


ketur52
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Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement à la recherche d'une A7 de préférence avec le kit extérieur sline. Même si j'hésite beaucoup avec la Q5 facelift...

 

- Quelle boite est la plus fiable : la stronic en quattro ou multitronic ?

- D'après quelques messages, j'ai pu voir qu'il faut éviter les 2010/2011 ? il y a un mois particulier à prendre en compte en 2011 ?

 

Enfin si vous trouvez une bonne occasion, n'hésitez pas je suis preneur.

 

Merci

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Hello,

 

Bienvenue ! Essence ou diesel ?

 

Pour la boîte, pour moi évite la multitronic car pas de quattro... Ça serait dommage de s'en passer !

 

Donc soit la Stonic (V6 TDI) soit la Tiptronic (V6 biTDI) ;)

 

Fiabilité Stronic (boîte 7 rapports double embrayage) : bonne si interval de vidange respecté, tout les 60 000km.

 

Fiabilité Tiptronic (8 rapports convertisseur de couple) : bonne également, vidange tout les 80000km à 120000km.

 

A7 de 2010/2011 : mécanisme de l'écran du MMI qui présente des soucis, suspension pneumatique défectueuse à l'arrière.

 

Donc si tu peux, prends une 2012 ! :)

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salut

 

je me permet de corriger Shynoka car c'est important avant l'achat :

 

"Fiabilité Stronic (boîte 7 rapports double embrayage) : bonne si interval de vidange respecté, tout les 60 000km."

--> fiabilité pas bonne du tout meme si intervalle d'entretien respectée : en choisissant un modèle équipé de cette boite, opte impérativement pour un modèle >= à 2012 (évolution de la Stro 7)

et je parle d'une date de sortie d'usine, pas de mise en circu.

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salut

 

je me permet de corriger Shynoka car c'est important avant l'achat :

 

"Fiabilité Stronic (boîte 7 rapports double embrayage) : bonne si interval de vidange respecté, tout les 60 000km."

--> fiabilité pas bonne du tout meme si intervalle d'entretien respectée : en choisissant un modèle équipé de cette boite, opte impérativement pour un modèle >= à 2012 (évolution de la Stro 7)

et je parle d'une date de sortie d'usine, pas de mise en circu.

Pourtant ça reste une DL-501 non ?

 

Tu as eu l'info de docteur DSG ?

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Merci pour les réponses. Jattends léclaircissement Concernant la boite stronic.

 

Concernant la multitronic, je trouve même des modèles de 2012-2013 à des très bon prix. Le quattro nest pas un point très important jhabite dans le loiret. Je recherche surtout la fiabilité même sil est vrai quon peut toujours avoir de mauvaises surprises .

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Pourtant ça reste une DL-501 non ?

 

Tu as eu l'info de docteur DSG ?

 

en effet info de DocDSG, des DL-501/ 0B5 jusqu'à fin 2011 puis une évolution (il ne m'a pas dit le modèle exact mais ca reste bien une DL501)

c'était lors de l'analyse et le devis pour réparation éventuelle : il m'a précisé "si la boite est d'avant 2012, il faut également prévoir de changer l'arbre avec les disques, car ceux-ci ne sont plus dispo pour l'ancien arbre"

et en effet, en regardant les divers témoignages, moins de problèmes remontent avec des boites de 2012 ou +

(http://www.60millions-mag.com/forum/audi-f47/boite-de-vitesse-complete-a-changer-7200-euros-a-100k-km-t10677-10.html)

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Du coup befa17 il faut que je parte sur une multitronic ou bien une Stronic dapres 2012. Cest bien cela ?

 

Cam.say oui la prise ami cest une obligation. Avec le toit ouvrant et le kit extérieur sline

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Du coup befa17 il faut que je parte sur une multitronic ou bien une Stronic dapres 2012. Cest bien cela ?

 

Cam.say oui la prise ami cest une obligation. Avec le toit ouvrant et le kit extérieur sline

:bien:

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Befa17 en regardant ton lien jai vu quil y a des problèmes sur les multitronic également.

 

Donc il faut partir sur une stronic de 2012 ou plus

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  • 3 semaines plus tard...

si je devais reprendre une A7 ca serait avec :

- une boite plus costaud (la Stronic est trop fragile, pas fiable et limite pour les 500Nm de couple du 245cv TDI, surtout si tu envisages une reprog)

- le quattro - indispensable pour moi, qu'importe le lieu. tu n'imagines pas la sensation de sécurité que cela apporte :)

--> donc forcément une tiptronic 8 rapports, donc un biTDI (je crois qu'il y a aussi quelques modèles 2012 en 245cv tiptro 8)

ou mieux, une S7 :marcelpoire:

 

la multitronic n'est plus produite depuis 2014 ou 2015

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