Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

webasto ne s arrete plus


ltomao

Messages recommandés

bonjour.

heureux proprietaire d un q7 avus avec le chauffage stationnaire. j ai remarqué 2 fois cet ete un bruit de ventilateur persistant au niveau du webasto en deverouillant la voiture qui finissait par s arreter apres 30 minutes. aujourd hui 5 heures apres, le webasto tourne toujours. inquiet pour la batterie je contacte audi. il ne voit pas ce que peut etre ce bruit coté conducteur. dans le doute il me conseille de faire quelque km et si cela persiste de debrancher la batterie. apres quelque km le bruit s arrete et ne recommence pas à larret du vehicule. curieux. je precise que quand le chauffage stationnaire marche le bruit du ventilateur et bien moins important. la il semblait à fond.

qu en pensez vous? merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah voila un sujet que je connais :)


ton webasto est HS, 1500€ chez audi

 

ou déconnecte le

 

en tout cas tu vas flingué ta batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu enlèves le passage de roue pour accéder au webasto qui se trouve dans l'aile coté conducteur

 

 

 

165271IMG1240.jpg

 

 

puis tu fais sauter les vis ( attention c'est vis avec des têtes cassantes), donc t'as pas tête évidemment, je te conseil de le faire avec un outil multi fonction avec lame métal pour créer la tête de façon à la dévisser avec un gros tournevis plat, "facile" tu verras

 

 

126368IMG1241.jpg

 

après le carter démonté tu accèdes aux prises sur le dessus, moi j'ai suivi le câble jusqu'au calculateur et je l'ai déconnecté. donc j'ai plus de webasto, et mon Q7 fonctionne impeccablement bien ainsi que la batterie lol

 

si tu laisse comme, en hiver ton Q7 va fumé méchamment du dessous et décharger complètement la batterie

 

j'ai passé l'hiver à mettre les pinces pour qu'il démarre, avant de trouvé

 

voila j'espère que sa va t'aider



 

regarde jusqu'au bout, en faite c'est le condo qu'il appelle TOP C qui crame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te decerne la medaille de la reponse la plus rapide et efficace jamais esperee. et malheureusement celle de la loose du webasto.....

en debranchant le webasto tu as du le desactiver avec le vagcom?

pas encore d odeur de cramé. mais effectivement cet hiver ca fumait et à la revision en fevrier ils m ont dit que la batterie fatiguee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te decerne la medaille de la reponse la plus rapide et efficace jamais esperee. et malheureusement celle de la loose du webasto.....

en debranchant le webasto tu as du le desactiver avec le vagcom?

pas encore d odeur de cramé. mais effectivement cet hiver ca fumait et à la revision en fevrier ils m ont dit que la batterie fatiguee.

 

 

 

non j'ai utilisé le VAG COM.

as tu le mode gestion du chauffage stationnaire au MMI?

 

chez Audi des fois, ils ne savent pas tout malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synchronisation sert à synchroniser tes 2 molettes de réglages de températures.

 

Chauffage d' appoint sert à chauffer l' habitacle plus rapidement l' hiver.

 

Chauffage stationnaire sert à commander le webasto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J'ai eu ce problème.

Le webasto qui ne s'arrête pas et qui décharge la batterie.

Sur un Q7 de 2007 sans option chauffage stationnaire, et donc sans la possibilité de le désactiver dans le MMI.

La manip de ogpimp me semblant un peu trop définitive, j'ai pris le parti de désactiver le webasto en enlevant le fusible.

Ca semble marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La même pour moi et mon Q7 de 2012... odeur de brûle 2 fois cet hiver et quelques fois de la fumée qui ressemblait à des gaz d'échappement vers le milieu sous la voiture. Je ne me suis pas inquiété. La semaine dernière je déverrouille la voiture et je remarque un bruit de ventilation au niveau du passage de roue conducteur et impossible démarrer, la batterie est à plat. J'achète un booster, quand je le connecte, le ventilateur se remet en route et impossible de démarrer... J'appelle Audi assistance (gratos vu que je fais la révision en réseau...) il me démarre avec sa voiture aux pinces + son booster! Je me rends chez Audi, ils m'annoncent le tarif et me disent qu'ils ont retiré le fusible en attendant de remplacer cette m....

Modifié par RudRen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...