Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour,

Mon véhicule étant accidenté en priorité de droite, et déclasser économiquement suite au devis garage ( tout le côté gauche )

Une fois le véhicule récupérer je le démonte et je remarque que rien de ce qui est sur le devis n'est endommagé, par contre je voulais changer les rotules intérieurs et extérieurs des deux côtés et sais en démontant le côté touché par l'accident que j'ai remarqué que mon soufflet de rotule intérieur était plein d'huile et que ma crémaillère n'était plus centré dans l'axe...

Je constate donc que sais la crémaillère qui fait que ma roue est légèrement décalée par apport à la roue droite, ma roue gauche qui recu l'impacte n'est donc plus dans l'angle et l'esp s'allume une fois que le véhicule à fait quelques mètres...

Je n'es jamais changé de crémaillère de ma vie, le prix de la pièce en TRW est de 500€ dans les alentours de chez moi, hors stock presque partout, quelqu'un aurait une bonne adresse le moins chère possible avec la meilleurs qualitée possible ?

Pas envie de prendre de l'occasion qui a surement déjà bien roulé + 200 000m km

Merci à vous, de plus j'imagine que je dois vidanger le système d'huile direction assistée, comment le purger par la suite en étant sur qu'il soit 100% OK ?

Posté(e)

la vidange du système de direction assistée est simple, tu enlèves les durites; le liquide coule, tu rebranche les durites, tu lèves le nez de ta voiture sur chandelles, et, moteur coupé, puis moteur tournant, tu fais l'appoint en faisant "droite à fond/gauche à fond" jusqu'à ce que le niveau soit bon

tu devrais peut être faire un reset de l'ESP, histoire qu'il cesse de chambarder quand tu dépasse 40kmh il existe une procédure à faire avec le volant et la pédale d'accélérateur, je l'envoi si je remets la main dessus...

au sujet de la crémaillère, il y en a 2 qui existent (voir étiquette PR pres de la roue de secours) code option 1N1 = direction assistée et 1N3 = Direction assistée + servotronic (qui s'assouplit quand on roule lentement et durcit à hautes vitesses-

le retrofit du servotronic semble assez simple... si j'étais toi... servotronic!!!

post-105389-0-39554900-1504183969_thumb.png

Posté(e)

trop tard, j'ai pris un sans servotronic, étant à pied depuis 2 mois et sachant que j'ai pu avoir ma pièce à très bon prix neuve en TRW je n'es pas perdu de temps...

Par contre, si j'aurais eu plus de temps je l'aurais bien fais, mais bon merci quand même..

Si tu as quelque chose qui pourra m'aider c'est sympa de ta part, et pour la purge un simple gauche droite à fond de butée et c'est régler ?

Posté(e)

en effet, plusieurs droite gauche butée et c'est réglé...

je n'ai pas d'autres infos en prime... je n'ai jamais démonté cette pièce... j'attends de trouver une donneuse 1N3 :D

Posté(e)

Ok merci, personnes d'autres ? Rien a faire attention ou autre ?