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Problème électrique UR quattro


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Bonjour à toutes & à tous,

je possède un UR quattro que je viens de restaurer mais j'ai eu une surtension sur les circuits électrique ayant entrainé la rupture de la diode "zeiner" sur le compteur vert numérique.

Je n'ai pourtant plus de clignotants, les commandes de levage des vitres, etc., une protection a du également sauter quelque part en déhors des fusibles présents dans le compartiment moteur.

Merci par avance de votre aide précieuse, car je ne possède aucun plan électrique UR.

Patquattro.

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Super les gars, merci pour vos réponses rapides et claires.

 

Je n'ai pas précisé mais la diode Zener en question a été changée mais reste les problématiques sur le compteur (pôle + non alimenté), les vitres électriques, les essuies glaces Av+AR, clignotants, feux de détresses. Tout les fusible sous le pare-brise sont Ok.

 

Merci Alberich pour le compteur mais en alimentant ce dernier, il fonctionne. Je pense que cette surtension a occasionné un autre problème ailleurs, le tout étant de savoir où.

Je suis Preneur de ton schéma d'atelier ! ([email protected])

 

Burny: elle démarre bien, l'alternateur a été changé et délivre à nouveau 13,6-13,7v (aux bornes de la batterie), moteur en route.

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  • 7 mois plus tard...

tout d'abord  bonjour a tous 

je me présente

, garagiste pendant 30 ans  , ancien responsable atelier concession v a g , AUDI VW .

ex audi vag 

je possède Audi quattro ur de 1985 , avec compteur digital

mon compteur digital ne fonctionne plus , après recherche chez un artisan local spécialiste en réparation tout genres , est qui a tout les composants

mais qui n'a pas résolu la panne  , je me décide a l'envoyer ,en suisse chez un fabricant de compteur et dont certains en font la pub 

après envoie et attente   de 8 jours  ,rien , je téléphone et surprise, on me signale  tout bonnement ,chercher panne pas trouvé , donc retour ,.

Mais 219 euros a payer

donc  méfiance

bonne route a tous

part contre je pense changer mon compteur par un a aiguille de coupe gt si quelque un a le plan de branchement  du compteur coupe gt 19885 je suis preneur

merci d'avance

ps mon surnom , s'explique de lui même ,passion aviation ,je suis pilote prive

good day  

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  • 5 ans plus tard...

Bonjour "Amis Passionnés du Ur",

je remet ce sujet au goût du jour, car, en repassant le câble du retroviseur avant-gauche, 4 fils sont sortis du connecteur sans pouvoir retrouver la bonne implantation.

Sur les plans fournis en 2017 par Alberich (Merci), je n'ai pas trouvé le câblage des rétrovisuers avant, incluant la commande sur la portière côté chauffeur.

 

Si quelqu'un a cela, ce serait avec grand plaisir, de pouvoir le posséder...

 

Belle soirée,

Patquattro

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour Frix,

J'ai bien trouvé ce travail qui a été réalisé, mais c'est en Allemand et, lorsqu'on les imprime la couleur des fils est quasi illisible...

Aurais-tu les plans en version Française, bien plus facile à lire...

 

Merci beaucoup,

Patquattro

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Bonjour Burny,

tu peux trouver l'ensemble des schémas sur le lien de Frix (ci-dessous ou ci-dessus).

J'ai imprimé les plans et commencé à traduire avec google, mais le souci c'est que les codes couleurs sont très peu visible, comme tu pourras le voir.

Dans le dépannage, comme tu le sais, les codes couleurs sont très importants...

 

http://www.sealtd.net/quattro/ishamresearch/quattro/wiring/Typ85/index_numeric.html

 

Au plaisir de te lire,

Pat'

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hello, 

tu te bases sur ce schéma ? http://www.sealtd.net/quattro/ishamresearch/quattro/wiring/Typ85/58_1.png

 

le moteur elec du retro conducteur est V17. il est alimenté par un fil gn (Vert) et un fil ge/sw ( jaune / noir)

le degivrage Z4 utilise des fils ro/sw (rouge / noir), ws (blanc) et br (marron)


de quelles couleurs sont tes fils ?

 

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Hello,

OK en fait il faut prendre les vues où les couleurs sont bien visible, apparemment ce sont les même entre 1984 et 1988 !?

 

MERCI pour ton aide précieurse !!!

 

 

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