Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bonne affaire ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Première participation sur ce forum pour ma part, étant le futur propriétaire d une A6 C6 allroad de 2009 (modèle 2008), j'ai une question à vous soumettre.

J'ai donc acquis une allroad finition Avus 3.0 TDI 233 de 2009 noire fantôme, intérieur cuir alcantara gris anthracite, 148000 km,bien optionnée à mon goût (sièges sport, toit ouvrant électrique, pack éclairage, adaptive light, sièges avant électriques chauffants ...) pour la somme de 14200. J'ai acheté cette auto auprès d un professionnel et devait la recuperer la semaine dernière car celle-ci se trouvait en concession Audi pour changement de FAP et pose de 4 pneus neufs. Apres contact avec mon vendeur, il s avère que je n aurais pas la voiture avant 15 jours car il y a une avarie sur la BVA qui va être réparée chez AUDI (4500 annoncé), pensez vous qu ils s agisse d une bonne affaire ou bien est ce plutôt à fuir, sachant que je bénéficie d une garantie de 6 mois sur cette voiture.

Merci d'avance pour vos réponses.

Seb

Pas simple de repondre à ta question . En effet si le Fap , les 4 pneus sont neufs et la Bva bien est reparée , vu les options citées , je trouve que ce prix est justifié et je dirais même bien placé ( je pense que le Fap et les 4 pneus vont couter 1500 euros a ton revendeur)

Ce qui est tout de même rassurant c'est que l'auto passe chez Audi ( tu auras normalement une garantie de 1 an sur ces interventions) , ca me semble donc un bon achat .

Le plus surprenant restant le soucis de Bva à ce kilometrage qui est relativment bas .

Attendons les autres avis :-)

En effet très étonnant....

Ma première impression ce matin à 7h en lisant cela fut : faire jouer la close de retrait de 14 jours.

Ma seconde impression à 11h :

Ce qui m'étonne, c'est que tu semble découvrir l'avarie de la BVA, avais-tu fait un essai routier? Si oui, et que tu n'as rien trouvé de suspect, comment le vendeur s'en est rendu compte????

Suite à cela deux options :

- tu 'as pas fait d'essai routier : j'espère que tu as bien fait le tour de la voiture ?

- tu as fait un essai routier : comment le vendeur sait-il que la boite déconne? Il ne te dit pas tout?

Si tout est fait das les règles de l'art, et que c'est bien Audi qui fait le travail, tu repars avec des garanties d’exécution et un carnet ce qui est un bon point..

Bonjour,

Merci de vos réponses. Pour le moment, je n'ai pas vu ni essayé la voiture, j'ai uniquement fait un chèque pour la réserver car je rentre de 2 années en outre mer et je voulais avoir un véhicule rapidement à mon retour. Comme celui-ci correspondait exactement à ce que je cherchais, j ai préféré le réserver avant qu il ne me passe sous le nez. Concernant l historique il s agissait de la voiture d une personne d un certain âge qui faisait beaucoup de ville, d ou le souci de fap et de boîte à mon avis.

J ai le sentiment qu il s agit d un bon véhicule mais je voulais m assurer auprès de vous que ce genre de soucis ne constitue pas le début d une longue série.

Cordialement

Seb

bonjour

on comprend que ton professionnel fait faire les interventions chez audi

que l'on parle de choses pas si anodines que cela

et le pb de la BVA découvert ensuite, plutot surprenant ( facile de voir le mal partout à distance)

moi je ferais jouer la clause de retrait sauf si tu as un carnet d'entretien dument rempli qui atteste d'un entretien suivi et surtout du kilometrage (car nous voyons plein de choses sur ce thème) auquel cas ce serait la faute à pas de chance d'avoir une telle panne

bonjour

on comprend que ton professionnel fait faire les interventions chez audi

que l'on parle de choses pas si anodines que cela

et le pb de la BVA découvert ensuite, plutot surprenant ( facile de voir le mal partout à distance)

moi je ferais jouer la clause de retrait sauf si tu as un carnet d'entretien dument rempli qui atteste d'un entretien suivi et surtout du kilometrage (car nous voyons plein de choses sur ce thème) auquel cas ce serait la faute à pas de chance d'avoir une telle panne

Je verrai ce que cela dira quand j'irai la voir mais deja il s'agit d'une origine France avec un seul propriétaire, c est deja un bon point. Après je vais surtout m'assurer que les réparations n'ont pas été faites au rabais et que je ne risque pas d avoir de mauvaises surprises dans les mois qui viennent. Ayant installé le VAG COM, je tâcherai de le brancher afin de vérifier que tout est en ordre.

Cordialement

Seb

Bonjour

Surtout insiste bien pour avoir la facture de l’intervention d'audi sur la bva ainsi que l'origine du problème. Si jamais le problème revient, cela sera indispensable pour avoir une prise en charge.

Bonne route

salut , moi je dirais next , une voiture ou il faut changer le FAP et la Boite de vitesse c'est dut à mauvaise utilisation ou entretien .

Un BVA ,ça claque pas comme ça regarde les taxis qui ne font que de la ville et leurs voiture ont dans les 200000 ks de villes voir plus ;) .

La le premier proprietaite fesait 18500 kms par ans donc leger pour un diesel mais pas assez faible pour claquer un FAP ou une Boite Auto .

Demande le numero de chassi de la voiture et verifie par toi meme l'historique de cette auto .

C'etait peu etre un véhicule de direction ou de location prenium .

L'excuse d'une personne agée , ça me fait bien rire .

Moi perso je passe mon chemin avec un tel véhicule , car si le FAP et la boite ont mangé qu'a reçu le moteur ?

Et ta garantie est de quel type Moteur/boite/pont ou une merde du genre .

Si ce n'est pas une vrai garantie qui te permet d'aller faire les reparations chez Audi , t'as garantie est comme beaucoup du vent .

Apres je me trompe peu etre mais bon

Bonjour à tous,

Concernant la garantie, elle concerne moteur/boite/pont et permet de faire faire ses réparations dans n'importe quel garage, y compris audi. J ai récupéré les éléments du carnet d entretien qui est complet et à jour et l ensemble des factures relatives aux dernières interventions me seront fournies.

À voir quand les travaux seront réalisés et que je monterai tester la voiture.

Cordialement

Seb