Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, je survole toute les semaines ce forum afin d'avoir des conseils et essaye de participer afin d'apporter mon aide a tous.

J'ai acheter ma C5 avant a 183000km avec tout l'entretien fait , filtre , vidange et distibution.J'ai pas mal rouler depuis 6 mois et j'en suis a 193000 et l'ODB me dit entretien me dit révision dans 5400km. Donc en gros c'est l'entretien des 15000 juste filtre a huile + huile? et quel viscosité ou marque prendre.

Merci a tous de votre aide apporter

Posté(e)

Salut

Quel carburant utilisé?

- Filtre air 15-20 e

- Filtre huile 10-15 e

- Filtre habitacle 15-20 e

- Filtre carburant 10-15 e

- Additif éventuel 20-30 e

- Et selon la motorisation, 4 ou 6 L d'huile 10w40 - 10w50 100% synthèse Castrol, Motul, etc... ne pas lésiner sur la qualité de l'huile, c'est ce qui garantit la longévité des composants mécaniques

Posté(e)

C'est une bonne huile mais trop fluide; c'est parfait pour des moteurs récents/neufs mais avec nos vieux moulins kilométrés, il vaut mieux mettre plus épais à froid.

[rienavoir]

1000 messages à mon actif, je pense mériter un mug audi-passion ^^

Posté(e)

En huile tu prends de la 5W40 et la castrol edge est plutôt pas mal.

Proscrit d'office la 5W30, c'est de la longlife, et les V6 n'apprécient pas du tout à plus ou moins long terme.

Posté(e)

Super merci en tout cas, c'est juste l'histoire du filtre a gasoil ou je balise un peu (peur qu'elle ne redémarre pas), pourtant j'en est changer un sur un 1.9 tdi et je ne me suis meme pas poser cette question :nixweiss: