Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Compatibilité échappement a6 a7 3.0 et 2.0 tdi


Messages recommandés

Bonjour tout le monde je voulais savoir si un echappement de a6 ou a7 3.0 tdi sont identiques ? Et aussi si les echappements de 3.0 tdi se montent sur 2.0 tdi ? Je pense avoir la réponse mais je voulais etre vraiment certain avant achat . Merci a ceux qui m'aideront .

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique ce que je compte faire c'est uniquement esthétique je veux mettre 4 sortie de pots ( deux de chaque côté ) mais j'ai le 2.0 tdi qui a uniquement les pots a gauche donc j'ai vu que certains ont fait la modification de mettre un echappement de 3.0 tdi a la place plus remplacer la valence et juste modifier les embouts pour passer en 4 sortie. Vu que j'ai trouver un echappement de 3.0 tdi de audi a7 je me demande juste si c'est addaptable sur la mienne qui est une a6 2.0 tdi . La a7 me parait plus grande donc j'ai un doute sur la compatibilité .

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cette modif sur une A4 B8 2.0 tdi avec un pot d'A5 3.0 TDI. Les diamètres des tubes étaient différents, mais j'ai trouvé un adaptateur galva qui allait bien. La longueur du pot entre A4 et A5 était différent aussi mais j'ai du raccourcir le pot pour pouvoir placer l'adaptateur.

 

Je pense que c'est possible. Il faudra aussi acheter les protections au feu pour le côté droit.

 

Il faut comparer les références des pots entre A6 et A7. Il y a peut être une différence mais qui doit être minime vu que les A6 et A7 sont construites sur le même chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur un site allemand que une personne a fait exactement ce que je veux faire il a mis un echappement de a6 3.0 tdi sur 2.0 tdi et il dit que c'est plug and play . Il faut que je chope la réf du pot et que je compare pour savoir si a7 et a6 c'est le meme . J'essaye de vous fournir la ref des que je peux merci a tous les gars !

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les références de silencieux sont identiques sur A6 et A7 pour un 3.0 TDI

mais comme Hornet je pense qu'il est très probable qu'il y ai une différence de diamètre entre les type du 2.0 et ceux du 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les moteurs 2.0 et 3.0 sont les mêmes pour une A4 A5 A6 A7... voici les diamètres que j'avais noté :

 

55 mm pour la sortie 2.0 TDI

 

65 mm pour la sortie 3.0 TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour hornet33 tu as donc acheter un raccord 5mm a 65 mm ca se trouve ou ?

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté ça sur le net, mais le site n'existe plus.

 

Il y a en a d'autres qui propose ce type de réduction, mais attention à bien vérifier que le diamètre indiqué est extérieur et pas intérieur. Sinon pas de raccordement possible, le collier ne pourra pas faire une étanchéité parfaite entre le tuyau et le raccord.

 

696391reducteurmanchonconiqueuniverselle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord je prends note merci a toi ! Et sinon une autre question le pot que j'ai trouver est de 2015 et ma voiture de 2012 vous pensez que c'est toujours bon ?

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le long tube qui passe sous le milieu de la voiture fait la meme longueur entre a6 et a7 ? Pour les silencieux shreck m'a dit que c'est ok . J'ai peur de l'acheter et de ne pas pouvoir l'installer..

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

J'ai trouvé ceci, ça vient d'une 2l FL, Les tubulures passent au même endroit et ont les mêmes fixations sur une non-FL ? Dans ce cas il suffirait que je fasse modifier les sorties. 

 

Screenshot_20180218-062804.thumb.png.5c4dbd85f6eec28b7166315e4e746295.png

 

Screenshot_20180218-062812.thumb.png.f87d657bbcf27e2ec277f7bc9692eac2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, oui tout doit être compatible en reprenant une ligne complète.

 

Bien couper à la meuleuse l'embout aplati et repositionner une sortie ronde (soit soudée ou soit vissée comme les sorties de chez Norauto).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nico non j'ai pas pu faire la modif car j'ai eu d'autre trucs a faire sur la voiture en priorité mais je n'abandonne pas l'idée jattends de trouver un echappement puis acheter les embouts 2x2 la tole de droite et la valence .

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...