Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le magazine AVUS n'est plus.


Esquirou

Messages recommandés

- - - Rien ne va plus dans notre pays même la presse spécialisée n'arrive plus à vivre. Je viens de lire sur le site facebook du magazine AVUS qu'hélas à moins d'un miracle il n'était plus question de pouvoir lire notre magazine préféré.

- - - Voila les propos de Thomas RIAUD, le rédacteur en chef :

 

Terminus pour Avus ?

Je vais enfoncer quelques portes ouvertes si je vous dis que la presse écrite se porte mal en France, et en particulier la « presse auto ». Logique, étant donné que le sujet dont nous traitons est accusé de tous les maux depuis des décennies. Mais pas que… Entre temps, la crise est passée par là, reléguant la presse « de loisir » au second plan, mais aussi et surtout internet, avec ses « pros » et ses « blogueurs », donnant accès à bon nombre d’informations gratuitement. L’Uberisation gagne tous les secteurs… Avus ne déroge pas à la règle et cumule en plus toutes les difficultés possibles.
Nous sommes un magazine de « niche » (donc s’adressant à un lectorat par nature limité), et parce que nous sommes « mono-marque », nous sommes considérés de surcroît comme un produit « publicitaire » (bien que nous soyons indépendants), et ne pouvons, à ce titre, bénéficier du taux de TVA réduit réservé traditionnellement aux biens culturels et à la presse écrite. Ajoutez à cela une mauvaise diffusion, certains distributeurs laissant le magazine au fond de leur remise, et la messe est dite… Cette double peine nous empêche de sortir la tête de l’eau, et même si nos comptes sont toujours à l’équilibre, notre éditeur historique ne veut plus travailler pour la gloire : après 8 ans d’efforts, il jette l’éponge !
Pourtant, il suffirait de peu pour engranger enfin quelques bénéfices, et dans cette optique, nous avons même sollicité Audi France, pour abonner via le réseau les clients présentant un profil de passionné. Une demande plutôt raisonnable qui restera pourtant lettre morte, Audi France ne souhaitant pas s’engager auprès d’un magazine, fût-il spécialisé sur sa marque et prescripteur de ventes. Voilà donc où nous en sommes : Avus est désormais arrêté, du moins tant qu’un éditeur ne se manifestera pas pour le relancer. Heureusement, il y a de l’espoir, et nous sommes actuellement en discussion auprès de nouveaux éditeurs, pour espérer relancer le magazine, sous une nouvelle formule, à la rentrée. Mais rien n’est encore signé… Parce que, ami lecteur, je vous dois la vérité, ce « billet » sera donc peut-être le dernier. Si c’est le cas, sachez que je ne regrette rien et je suis sincèrement heureux d’avoir partagé, avec vous, cette passion commune pour cette belle marque qu’est Audi. J’espère que nos routes se recroiseront prochainement, avec Avus… ou ailleurs.

Thomas Riaud, rédacteur en Chef et créateur d’Avus ([email protected])

 

https://www.facebook.com/AVUS-MAG-Officiel-246160428846344/

 

Moi je n'ai qu'un seul souhait qu'un nouvel éditeur soit trouvé très rapidement pour que des gens comme moi puisse aussi vivre leur passion au travers d'un magazine. D'ailleurs à ce titre je trouve qu'il était très bien fait, j'ai acheté chaque numéro auprès des maisons de la presse de ma ville.

AVUS ne méritait pas de finir comme cela.

 

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait malheureusement beaucoup d'erreurs, notamment pour les anciennes.. Qui étaient corrigeables par une simple relecture par des passionnés ou connaisseur de chaque modèle.

Cela aurait pu être fait avant mise en impression.

 

C'est principalement pour cette raison que je ne courrais pas après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut jouer le jeu d'internet et se focaliser là dessus, ca sera plus simple et plus rentable.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa pour ceux comme moi qui ont un abonnement. On s'assoie dessus pour le reste des exemplaires qu'on devait recevoir :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après BMWorld (magazine dédiée à la marque BMW), c'est donc au tour d'AVUS de disparaître...

Même si je n'ai pas tout leurs numéros, je trouve ça juste dommage, T. Riaud a tout dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il commençait à sérieusement tourner en rond sur les sujets proposés.

Si on ajoute les mises en pages plutôt approximatives etles fautes diverses et variées ça ressemblait plus à une revue amateur.

Certes se sont des erreurs que l'on pouvait pardonner au début, mais au fil du temps cela aurait dû progresser.

 

Vu qu'en plus ils n'ont jamais reçu l'appui de Audi France ( qui ne participe jamais à rien cela étant dit!) ne les ont pas aider à survivre.

Si on ajoute à cela, le fait qu'hormis ce forum, il n'existe pas une véritable communauté Audi et pas de clubs ( à part le confidentiel clan TT) pour alimenter cette passion, tous ça mis à bout c'était un naufrage prévisible.

 

Même si j'ai apprécié nombres d'articles d'avus, notamment les sujets sur les modèles sports, la récurrence des sujets et la qualité feront qu'hormis les éditos du redac chef, le magazine ne me manquera pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Eh bien nous revoilà ! Nous avons trouvé un nouvel éditeur pour continuer cette belle aventure Audi !

Le AVUS N°42 de Novembre 2017 est en kiosque. Les abonnements sont repris à l'identique.

 

Nous espérons que la nouvelle formule vous comblera, nous la complétons désormais d'une version Web accessible sur www.Avus.FR ou vous retrouverez les articles, comparatifs, essais, shopping etc... Nous étofferons ce site au fur et à mesure (nous venons juste de le mettre en ligne !)

 

Thomas reste toujours aux manettes et nous avons plein d'idées, de projets à mettre en place au fur et à mesure des mois.

 

L3053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...