Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Climatisation ne marche pas je desespère...


Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

la ventilation tourne à l'intérieur ou pas? Car l'évapo est la partie intérieur c'est le radiateur côté habitacle et le condenseur est sur la face avant de la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je réitère, vois ceci:

Quand tu branche le compresseur en direct sur la batterie, moteur éteint, tu entends le "CLIC" de l'embrayage de clim? si non --> bobinage de poulie d'embrayage de clim

Si oui, et toujours pas d'air froid... regarde si tu sais tourner à la main non pas la poulie principale, mais la flasque à l'avant
si oui, gaz, si non, compresseur

parce que sur ma mienne, c'est toujours l'embrayage de compresseur qui claque (ca fait 3 fois la) du coup, visuellement, la poulie tourne, mais la poulie intérieure n'embraye pas...

ca ne génère pas de codes défaut!

ref de la pièce:

https://www.oscaro.com/bobine-compresseur-embrayage-magnetique-nrf-b-v-38447-8223825-2914-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compresseur branché en direct marche et fait de l'air froid! L unique défaut qui me reste c est la sonde de l evaporateur... Mais même audi ne sait pas où se situe la sonde.... n importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait que tu fasse un diag avec vcds, parce que "sonde de l'évaporateur" je crois pas qu'il y en ait une en fait... et avec vcds tu pourras tester le relais d'embrayage "moteur coupé"

 

je pense à: un problème de relais (J44) c'est le relais n°5 sur le porte relais "13 relais"

 

le fait que tu n’aie pas la température affichée sur ton odb... curieux

 

c'est le fil 29 de la prise verte derrière le compteur, il est "brun/jaune" et connecté en D7 sur ta commande de clim... qui elle reçoit la valeur "température" depuis plusieurs sondes (ma température extérieure est toujours affichée malgré que le fil est sectionné pour la sonde du pare choc..

vérifies le fil, sinon...peut être que ton unité de contrôle déconne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant y a bien une sonde... Je l ai reçue de chez audi! Tous les défauts ont disparus, la température extérieure est revenue, une fiche était déconnectée derrière mon climatronic! Maintenant le seul défaut qu' il reste c est la sonde de l evaporateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4B0 820 539 A

 

Mais c est pas les sondes rectangulaires qui ont la même référence je les ai déjà changée! C est une longue sonde de 10 cm avec au bout une petit rond avec dedans une espèce d aiguille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien la sonde située derrière l'évaporateur dans le bloc ventilation/climatisation.

T'es obligé de déposer le tableau de bord pour la remplacer, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la G263 n'est indiquée nulle part dans elzawin ni dans etka

 

en sondes G , je vois G17, G89, G107, G192, G143, g150, g151, g221, g238, g112, g135 g220 g13 g65...

 

par contre je la trouve sur, par ex. l’Audi A2 et sur la A8 D3(a coté du servomoteur V70, derrière la boite à gants, câble vert et blanc)

 

du coup, j'ai l'impression qu'il y a une erreur de diagnostique

donc, peux tu:

supprimer les codes défauts,

faire un essai roulant de 2km

puis:

 

petit coup de pouce pour ton diagnostique clim grâce au menu caché:

 

ensuite, le premier bloc de mesure affiché te donne, une par une (ca défile) les erreurs clim

genre "5 - 4" "14 - 1" 15 -1" "22 - 1"

tu les notes et du regarde ceci:

(bloc de gauche)

place signal name error

1 interior feeler 1,2,3,4,7,8,9,10

2 sun sensor left

3 sun sensor on the right

4 external feelers wasserkasten 1,2,3,4,5,6

5 external feelers bumper

6 blowing out feelers man left

7 blowing out feelers man on the right

8 engine temp. Flap left

9 engine Def. flap

10 engine temp. Flap on the right

11 engine foot/man flap

12 engine pilot/circulating air flap

13 potentiometers temp. Flap on the left of 1,2,3,4,12

14 potentiometers Def. flap

15 potentiometers temp. Flap on the right

16 potentiometers foot/man flap

17 potentiometers pilot/circulating air flap

18 ventilation engine

19 switches 2/30 bar of 13,14,15,16

20 blowing out feelers floor space 1,2,3,4

21 compressor voltage 17,18

22 blowers 19,20

23 Tachosignal 11

24 coolant temperature telegram 1,2,3,4

(bloc de droite)

Type: Error:

1 short-circuit after mass

2 short-circuit after mass sporadically

3 interruption/conclusion after pluses

4 interruption/conclusion after pluses sporadically

5 engine blocks or clampingusless

6 engine blocks or clampingusless sporadically

7 interruption/conclusion after mass

8 interruption/conclusion after mass sporadically

9 short-circuit after pluses

10 short-circuit after pluses sporadically

11 signal implausibly sporadically

12 adaptation boundaries exceeded

13 Freonverlust

14 Freonverlust sporadically

15 high pressure

16 high pressure sporadically

17 voltage < 9.5 V

18 voltage < 9.5 V sporadically

19 rule difference static deviation

20 rule difference sporadic deviation

et tu m'envoie les résultats que ce menu caché affiche

 

 

faudrait aussi la passer au vcds pour une remise aux "basic settings"

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A6_(4B)_Heating/Air_Conditioning_(from_MY_2002)

 

profites en pour vérifier le codage du calculateur.

 

 

Au passage, sur ETKA, il y a 2 sondes sur l'évaporateur: 4b0820539 et 4b0820535A (t°intérieure et t°extérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc la 4b0820839, c'est la t°intérieure, pas une sonde de l'évaporateur

post-105389-0-81164700-1499259169_thumb.png

 

pour arriver la, si ma mémoire est bonne, un peu de sport:

 

démontage ventil. arrière, accoudoir central, carrossage frein main, levier de vitesse, cendrier, contour autoradio et clim...

une après midi de travail (si tu dois changer ton boitier airbag, profites en, il est juste en dessous)

 

nb: tu as une RS aussi, c'est peut être un poil différent de la A6, et en effet, le 4b0820539A n'est pas indiqué d'un chiffre sur le plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors j ai changé cette sonde! Il faut juste enlever la boîte à gants et la cache sous le volant y en a une de chaque côté! C est la g263! La seule erreur qui me sort maintenant c est: la fonction du capteur de température de l evaporateur n est pas correct code erreur 818! Je vais essayer de regarder menu caché!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, sur passat (tres similaire aux chassis A6) la sonde avec la ref. la plus proche est 4A0820539A est juste sous le filtre d'aspiration de l'air...

post-105389-0-62908300-1499260535_thumb.png

 

au passage, c'est quel logiciel qui te donne l'erreur 818?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide!

 

C'est pas la même chose sur passat, la sonde que tu me dis c'est la capteur de température de l'admission d'air frais! Cette sonde marche!

 

J'ai déjà annulé plusieurs fois l'erreur mais elle revient! C'est un diag que tout les garagistes suisses ont! C'est la même chose que chez audi!

 

Alors j'ai regardé le diag de la clim et ca me donne ceci en appuyant sur recyclage d'air et flèche haut:

 

1: 0-20

2: 0-20

3: 2-55

4: 2-31

5: 2-27

6: 0-00

7: 0-21

8: 0-26

9: 2-55

10: 2-36

11: 2-32

12: 2-55

13: 2-35

14: 2-31

15: 2-55

16: 2-34

17: 2-31

18: 2-55

19: 2-38

20: 2-34

21: 0-11

22: 1-15

23: 0-00

24: 0-00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh... très différent de ce que j'attendais comme réponse de ton climatronic... manifestement les miens ne parlent pas du tout la même langue que le tien...

C'est une quelle année???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien les informations qui "défilent" toutes seules que tu m'as donné? tu n'as pas cliqué sur + jusqu'à 24?

 

pour le diag, le code défaut serait tout à fait différent avec un VCDS, 818 dans la doc officielle, ce n'est pas documenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai appuyé sur recirculation de l air et flèche en haut! Et après j'ai fait canal après canal en notant chaque fois ce qui apparaissait sur le 2 affichages!

Regarde sur ross Tech le code 818 y apparaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai appuyé sur recirculation de l air et flèche en haut! Et après j'ai fait canal après canal en notant chaque fois ce qui apparaissait sur le 2 affichages!

Regarde sur ross Tech le code 818 y apparaît

ouf!

 

tu t'es embêté pour rien...

 

Quand tu appuies sur les 2 boutons, directement, des chiffres arrivent à l'écran, soit ils défilent (c'est qu'il y a plusieurs codes défaut) soit c'est fixe (un seul code défaut) soit c'est 00-00 et la c'est "aucun code défaut"

 

si tu change de bloc de mesure à chaque fois, ben tu as les mesures des différents blocs pour d'autres tucs (je peux te trouver la liste), mais par exemple, le C19, c'est le régime moteur, ce qui m'indique que ton régime moteur devait etre de 2380tours quand tu as pris note??

 

 

pour le 818, je me suis mal exprimé,

le ross tech dirait un truc du style:

00818 - Sensor for Evaporator Outlet Temperature (G263)

ou

00818 - Sensor for Evaporator Outlet Temperature (G263): Open or Short to Plus

 

mais, du coup, dans elza, j'aurais une G263 pour ton modele... et : négatif!

 

en plus avec vcds, tu pourrais faire un " 03 - output test " avec le moteur coupé, pour tester le relais d'embrayage de clim (que je crois coupable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vcds; c'est le logiciel qui contrôle l'interface ross tech originale, une vrai tuerie, faire des diagnostiques, afficher les groupes de mesures, notament sous forme de graphiques, coder des options désactivées, programmer des télécommandes, modifier le ralenti,... c'est un must have pour les amateurs du groupe vag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans se lancer dans quoi que ce soit, c'est un outil indispensable! ne serait ce que pour vérifier les dires des garagistes, quand un souci se présentera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon j'ai donc tout démonté et aucune sonde en vue ni d un côté ni de l autre...

 

Mais j ai vu ces tâches grasses de couleur vert fluo côté pied passager! liquide de clim?

mini_170706102059960541.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton liquide de refroidissement est vert ou rose. Parce que s'il est vert, c'est probablement ça ta fuite on dirai ...

 

Peut être ton radiateur de chauffage qui fuit et qui a flingué une sonde, c'est pas impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement moi qui suis frigoriste de métier parfois on utilise un colorant que l'on injecte dans le circuit pour tracer la fuite.... lorsqu'elle est difficile à décelé.

Et à ce niveau cele ressemble à une fuite du côté evaporateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a donc toujours du gaz, une très légère fuite! On a rebranché en direct le compresseur et ça fait de l air frais! C est donc vraiment un problème avec cette sonde introuvable...

J'hésite à mettre un interrupteur dans l habitacle pour allumer et éteindre la clim en la branchant en direct... bonne ou mauvaise idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu conduirais un TDI comme un papy, je dirais "osef" mais une RS6... tu vas niker le compresseur à la 2eme accel...

 

Essaye de changer le relais... je suis presque sur que cette sonde à la con est pas essentielle...

 

c'est pour ca que je voulais que tu me dise les valeurs de ton menu caché... d'abord celle qui défilent toutes seules sans aucun changement de bloc de mesure... et pourquoi pas, aussi la valeur du bloc 49 quand le moteur est allumé et la clim sur "auto"

 

au pire, si tu as une fuite, il se peut que la pression soit pas suffisante pour que le compresseur s'enclenche, et la sonde qui s'occupe de ca, je pense que c'est celle au niveau de l'optique passager, à l'avant de la voiture sur le radiateur frontal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les valeurs du bloc 49: (fatalement, si tu est sur C49 et que le résultat sur l'écran température passager = 0... change le relais, c'est sur que ce sera ca...

 

 

49 Kompresor Abschaltbedingungen
-- 0 compressor runs
-- 1 non-high-pressure events> 120
-- 2 high-pressure event
-- 3 high-pressure transient events> 30
-- 4
-- 5 Freonverlust
-- 6
-- 7 tension of the magnetic clutch <9.5 V
-- 8 118 ° C
-- 9 bi-directional interface engine
-- 10 tension of the magnetic clutch <10.8 V
-- 11 engine speed> 6000 rpm
-- 12
-- 13 ECON
-- 14 OFF
-- 15 outside temperature <-2 ° C
-- 16 engine is - U <200 rpm
-- 17 both external sensor defective
-- 18 actuator diagnosis
-- 19
-- 20 high-speed low-load

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors j ai changé cette sonde! Il faut juste enlever la boîte à gants et la cache sous le volant y en a une de chaque côté! C est la g263! La seule erreur qui me sort maintenant c est: la fonction du capteur de température de l evaporateur n est pas correct code erreur 818! Je vais essayer de regarder menu caché!!!

Tu dois confondre avec les 2 sondes des bouches de sortie droite et gauche du tableau de bord car la G263 il y en a qu'une seule et elle est sur le bloc de chauffage comme le montre le schéma de alfnomad en post #54.

 

Voici l'emplacement sur un bloc de chauffage démonté

 

post-58325-0-49797300-1499602219_thumb.jpg

post-58325-0-31169900-1499602229_thumb.jpg

post-58325-0-64123600-1499602237_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...