Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis nouveau et je ne sais pas si je suis sur le bon post pour parler de mon problème.

J'ai acheté deux amortisseurs pneumatiques neufs sur le site aerosus.com. Si le droit ne présente pas de problème a priori, l'avant gauche qu'ils m'ont livré est légèrement désaxé par rapport à l'original ce qui fait qu'on ne peut pas le monter. Avant de faire un retour, je voulais savoir s'il était possible de le tourner nous même par le haut ou par le bas.

Merci de bien vouloir m'aider je vous joint les photos pour que vous vous rendiez compte du truc avec la photo de l'original (à droite) et la photo du nouvel amortisseur (à gauche).

Cordialement

Frank

post-145676-0-86000300-1497279625_thumb.pngpost-145676-0-71142100-1497279773_thumb.png

Posté(e)

Salut,

J'ai moi même récemment commandé une paire d'amortisseurs avant, il est vrai qu'il ne sont pas exactement dans le même axe que les originaux, mais moi ça ne se jouer à pas grand chose.

Une fois en place sur le véhicule j'ai du forcer en le pivotant (chaque coté) pour que la fixation passe au niveau du triangle de suspension.

Mais depuis pas de souci à part mon problème d'effet bateau.

Posté(e)

@kwah , salut

tu n'a pas essayé de les contacter et de leur faire part de ton interrogation .

Posté(e)

Salut,

J'ai moi même récemment commandé une paire d'amortisseurs avant, il est vrai qu'il ne sont pas exactement dans le même axe que les originaux, mais moi ça ne se jouer à pas grand chose.

Une fois en place sur le véhicule j'ai du forcer en le pivotant (chaque coté) pour que la fixation passe au niveau du triangle de suspension.

Mais depuis pas de souci à part mon problème d'effet bateau.

On dirait effectivement que le connecteur d'arrivée d'air et la vanne de régulation ne sont pas dans le même axe?

C'est bien ca? Qu'est ce que cela engendre au montage?

+1 avec rabito je les contacterais pour savoir....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour,

Avez vous finalisé le montage des amortisseurs avant ? Si oui pouvez vous me dire si vous aussi surtout en mode dynamique le véhicule saute de l'avant comme un effet de rebond que l'arriere ne fait pas c'est assez flagrant ??

Merci de votre retour

Cordialement

Posté(e)

On dirait effectivement que le connecteur d'arrivée d'air et la vanne de régulation ne sont pas dans le même axe?

C'est bien ca? Qu'est ce que cela engendre au montage?

+1 avec rabito je les contacterais pour savoir....

Oui c'est bien ça du coup la fourche en bas de l'amortisseur ne se présente pas dans l'axe et on ne peut pas mettre l'écrou...

@kwah , salut

tu n'a pas essayé de les contacter et de leur faire part de ton interrogation .

Si je leur ai fait un retour en leur expliquant le problème et ils me l'ont renvoyé tel quel sans aucune explication...

Posté(e)

faut pas les lacher vous etes 2 à avoir en plus un probleme different!!!

AEROSUS ça commence mal non ??

Posté(e)

Je les ai contacté ce matin, et le gars va interroger le mécanicien pour savoir si on peut le tourner nous même, mais je préfère pas faire ça vu que tout est censé être sous pression à l'intérieur...

Posté(e)

Pour ceux qui sont frontalier avec l'Allemagne il serai intéressant de connaitre les prix pratiqués même peut-être aussi à la maison Miessler puisqu'ils propose aussi leurs services http://www.air-suspension-shop.com/.

Posté(e)

Je poste ici kwah ça fera avancer les choses.

Donc enfaite moi ce n'etait pas pil poil dans l'axe comme toi j'ai donc du forcer pour qu'il tourne sur lui-même pour pouvoir etre dans l'axe et insérrer l'écrou de fixation suspat/triangle. J'espere ne pas être à l'origine de l'effet rebondissement du train avant....

En tout cas si j'arrive à être sur que mon probleme vient bien des amortisseurs je les renvoit chez aerosus

Posté(e)

Pour ceux qui sont frontalier avec l'Allemagne il serai intéressant de connaitre les prix pratiqués même peut-être aussi à la maison Miessler puisqu'ils propose aussi leurs services http://www.air-suspension-shop.com/.

Il ne propose pas d'amortisseurs pour notre véhicule....

Posté(e)

J'ai envoyé un courrier à la maison mère en Allemagne je te tient informé de leur réponse oui tu as raison j'ai rien vu sur les avants uniquement sur les boudins arrières .http://www.air-suspension-shop.com/Audi-A6-C6-4F-Coussin-suspension-pneumatique-arricre-4F0616001

Par contre l'Audi A8 à droit tout ce qui faut :reflexion: ????

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde alors qu en est il?

J ai un q7 et je pense que je vais passer par la case suspension à changer, et savoir si la maison aerosus est fiable, merci par avance

Posté(e)

Moi je vais devoir les renvoyer ça m’énerve cette histoire de rebondissement mais il faut que je trouve le temps.

Posté(e)

Je suis désolé pour toi , aucune réponse m' a été faite sur le courrier du 23 juin /2017 .

Posté(e)

Quelle merde, et tu as changé que la partie pneumatique ou l amorto complet

Posté(e)

A l'avant c'est qu'une seule et même pièce comme des amortisseurs standards enfaite sauf que la le boudin n'est pas dissociable ne pas confondre avec l'arrière ou le boudin et l'amortisseur sont 2 pièces

Posté(e)

Il semble très difficile de trouver de la pièce Miessler oem pour les amortisseurs avant autre que chez la concession .

Posté(e)

Pour le q7 il y a le boudin si on veut

Et l amorto complet

Regarde sur aerosus pour q7

Posté(e)

Pour a6 oui ils vendent que le boudin pneumatique

Posté(e)

J ai reçu un devis de chez arnott, 1011 e que les boudins pneumat, avez vous une idée ou acheter l autre partie

Posté(e)

Dernièrement quelqu'un à eût un soucis obligé de le redémonter et d'envoyer l'amortisseur complet au fournisseur à noter qu'il s'agit bien des suspensions avant .

Sur les boudins AR ça à l'air de tenir .

Pour mon cas j'ai toujours ceux d'origine Miessler mais seulement 161901km en ce moment .

Le pire c'est qu'il y a un lobby financier terrible avec ces suspensions je crois que la pièces neuves d'origine Miessler approche les 2000euros l'unité en concession .

L'autre jour je suis tombé sur un site Russe pour la reconstitution et le dépannage des suspensions avant des audi A6 et allroad temps d'attente 20mn . et tout ça devant vous .91001R

En Europe quedalle , rien du tout il faut remplacer à neuf Ceux qui sont riches avec la pièces d'origine Miessler , pour les autres les produits de remplacements que l'on connait .

Ceci suscite mon attention que le but premier est de bien faire de l'argent avec cette suspension , et que l'on verrouille bien les accès d'un possible achat avec la pièce d'origine .

Après 2 mails envoyés à la maison mère en Allemagne je n'ai obtenu aucune réponse preuve est faite qu'ils protègent au mieux leurs produits sans ménager le client .

Posté(e)

Bonjour,

Je comptais aussi faire un mail de réclamation à AUDI, maison mère, car un amortisseur qui lâche à 85000 km, brutalement sur une 4 voies, pour un véhicule à ce prix !!!! je commence à me poser des questions sur la qualité des matériaux utilisés. Mais si la maison ne daigne même pas répondre ...

Sur la mienne, la butée caoutchouc de l'amortisseur est en poudre !!! 85 000 km !!!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterai rappeler le principe fondamentale d'un amortisseur et celui de la suspension. La suspension comme son nom l'indique suspend le véhicule, sur nos modèle, un cousin pneumatique substitue le ressort en acier habituel ( la fonction pneumatique permet de faire varié la hauteur de caisse et de contrôler l'assiette), quand à l'amortisseur lui, guide et amortie les mouvements de la suspension. voila qui est dit.

En cas de défaillance d'un de ces deux éléments qui fonctionne en tandem, l'un détériorera inexorablement l'efficacité et le fonctionnement de l'autre élément dans un temps plus ou moins court. Sur nos véhicule les jambes avant concentre les deux éléments, Oh !! c'est ballot, pas de chance, les ingénieurs ont bien pensé leur matos..... ou plutôt, à nous vache à lait.......

je suis très intéresser par vos réactions à propos des suspensions pneumatique de nos Allroad C6 4F, en effet celle de mon véhicule de 2007 et 215000km commence à montrer des signes de fatigue, ( les impacts et autre défauts de la chaussée commencent à ce faire ressentir et sont moins bien filtré ), ainsi qu'une faiblesse au niveau de la tête d'amortisseur AV gauche ( grincement au braquage, signe de roulements fatigué ) et vue que la pièce est en un seul bloc..... la case remplacement des 2 avant va s'imposer ainsi que les deux boudins arrière afin de resté cohérent compte tenu du kilométrage de l'ensemble de ces pièces subissant de forte contrainte ( pour info les deux amortisseurs arrière on été changer en concession à prix d'OR à 165000 km, les amortisseurs AR seul, non les boudin de suspension arrière qui eux on 215000km aujourdhui. )

Sur mon véhicule je n'est jamais constater d'avarie ou de défaut de la parti suspension ( pas de fuite, pas de porosité, pas de défaut sur le circuit d'air, ou du compresseur, pas de problème de MMI afférant à cette fonction) et 215000km. Ce qui ne veux pas dire pour autant que l'amortisseur lui ne présente pas de signe de fatigue ou d'usure d'autant que la dégradation de son efficacité graduel, ne permet en général pas de pouvoir apprécier sa perte d'efficacité global ( confort et tenu de route ), (ou bien souvent il est déjà trop tard, suspension qui fuit ou amortisseur vidé de son huile )) sur les jambe d'amortisseur avant il y a le coussin pneumatique qui permet de réguler la hauteur de caisse et l'assiette et qui également fait office de suspension.

Maintenant que j'ai raconté ma petite vie,

Je vous sollicite très cher camarades Audiste Allroadiste, afin de récolter auprès de vous vos avis et expérience de remplacement de jambe d'amortisseur avant et coussin de suspension arrière, dans les différente marque Arnott, Miessler,..... j'habite l'Ile de la Réunion ici l'importateur Audi pratique des tarifs :petard: plus de 5000€ pour les deux amortisseur avant. Donc vous comprendrez aisément que mon intérêt grandit à m'orienter vers une autre solution.

Aussi j'ai vue que Bertrand Réunion, demeurant aussi sur notre belle Ile, à effectuer cette opération, il a importer des Arnott, je ne sais comment faire pour pouvoir rentré en contact avec lui par le biais du forum, si le webmaster peut m'y aider je lui en serais reconnaissant.

Au plaisir de vous lire

Très Cordialement

Mwa974