Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis perplexe à la lecture de l'indicateur de consommation sur mon ordinateur de bord. Il affiche une moyenne de 5,7 litres / 100 après 600 km alors qu'il affichait généreusement 7,4 litres après les 100 premiers km. Est-il possible que ma courbe d'apprentissage de la conduite en souplesse en arrive à de tels résultats ?

J'ai fait autant d'autoroute sur les premiers 100 km qu'après, mais j'ai - il est vrai - roulé plutôt à 140 au début, alors que je suis retombé à mes habitudes de 120 par la suite...

J'ai pourtant fait pas mal de montagne la semaine dernière. blink.gif

Posté(e)

Salut Kartable!

Il faut voir dans quelles conditions ont été faits les 100 premiers kilomètres...

Il est possible que ta conso aie baissé, parce que tu t'adaptes au fur et à mesure à l'utilisation de ce moteur.

De toutes façons, 5,7l/100 est plus crédible que 7,4 avec cette voiture, et ce moteur.

Pour expérience, j'ai fait 1100 kilomètres ce week-end, principalement sur autoroute (en roulant à 130): ma conso globale a été de 6,2l/100

coucou.gif

Posté(e)

Salut Pivert coucou.gif

J'espère me stabiliser autour des 6 litres comme toi, parce que j'étais un peu inquiet au début avec ces 7,4 l/100. Est-ce qu'on peut faire confiance les yeux fermés à l'ordinateur de bord à ton avis ? Je vais faire le calcul "à la main" sur 3 ou 4 pleins pour voir.

Posté(e)

L'ODB indique une conso un peu optimiste, je crois.

La moyenne indiquée est en réalité 0,2 ou 0,3 litres supérieure.

coucou.gif

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

Mon A2 1.4 essence concomme enormement de quoi cela peut etre du ?

Filtre a air ? Vidange ? etc ...

Merci

Posté(e)

Salut,

Qu'est-ce que tu veux dire par "anormalement"?

Combien, et sur quels type de trajets?

Sinon effectivement le filtre à air est à vérifier en premier, et voir aussi les bougies.