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Problème de pneus qui frotte :'(


Vag for life

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Bonjour a tous,

 

je possède une audi A6 C5 2.5 tdi v6 en boite automatique est actuellement j'ai 3 jantes qui sont voilée !!

Les jantes sont d'origine est sont des 16" en 7J x 16H2 ET 45

 

De ce fait, j'ai acheter 4 jantes origine audi mes de qu'elle modèle, sa je ne serais vous dire ^^

Ces jantes sont des 17" en 7.5J x 17H2 ET 56 que j'ai monter sur des boudins de 235/45/17

 

J'ai commencer a monter les nouvelles jantes a l’arrière, elles ce montent nickel aucuns soucis ensuite je passe a l'avant, je monte les jantes, tous ce passe nickel ( oui oui j'avais pas remarquer tout de suite que sa toucher :mur: ) je démarre mes la marche arrière est la un bruit sourd ce fait attendre, je braque c'est encore pire, sa fessait comme un bruit de roulement, du coup je stop net, je remet le cric pour déposer les jantes avant est la c'est le drame :oops:

 

je m’aperçois que les pneus avant touchent sur les portent fusée :meanie:

 

Après avoir investie dans des jantes est 4 pneus neuf sa m’embête de devoir changer a nouveau 4 boudins .... Alors une idée mes venu :marcelpoire:

Pourquoi ne pas mettre des cales pour retomber sur un ET de 45 ( origine ) mes comment être sur qu'avec les pneus en 235/45 que sa ne touchera pas :reflexion: ?

 

Je me suis renseigner sur le net mes je tombe sur des formules pour calculer l'ET . . .mes faut aussi calculer le déport avec la taille de pneus . . . enfin pour vous dire je me suis fait mal au cerveaux ^^ :nixweiss:

 

 

Help me please :marcelpoire:

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Ha merde !!!! J'avais eu peur aussi quand je suis passé en 20" et en 10 de large !!!

tu n'as pas mis cale est sa frotte nul part ?

 

moi cherche a savoir quelle épaisseur de cales il me faut pour que mes jantes ce montent sans que sa touches les portent fusée !!

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je suis en 235/45 avec du 7.5x17 ET45

 

et ca ne touche pas

 

=> pour rattraper l'ET45 il te faut des cales de 11mm

Mais pour un look un peu plus mieux, tu peux y mettre des cales de 15mm.

 

Attention si tu prends des vis de roues plus longues, bien faire attention a les prendre avec tetes spheriques et non coniques

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Pour moi ça passe tout juste mais j'ai pris presque le même ET !!!!

9x19 Et 29 --> 10x20 ET 30 pneus 265/30/20 monte Audi

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je suis en 235/45 avec du 7.5x17 ET45

 

et ca ne touche pas

 

=> pour rattraper l'ET45 il te faut des cales de 11mm

Mais pour un look un peu plus mieux, tu peux y mettre des cales de 15mm.

 

Attention si tu prends des vis de roues plus longues, bien faire attention a les prendre avec tetes spheriques et non coniques

 

Salut Burny,

 

cela me rassure énormément :race:

Donc juste a monter une paire de cale en 15mm est le tour est jouer ?

Autre petite question, si je monte une paire de cale a l'av, faut il que j'en monte a l'ar ?

 

Pour moi ça passe tout juste mais j'ai pris presque le même ET !!!!

9x19 Et 29 --> 10x20 ET 30 pneus 265/30/20 monte Audi

 

Tu as de la chance ^^, j'ai pas prêter attention a l'ET quand jai acheter mes jantes . . . sa me servira de leçon !!

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Tu peux aussi en monter à l'arrière, ça fera plus joli, mais pas obligatoire

 

Je demande sa ce n'est pas question esthétique pour question longévité de mon différentielle !!

Plusieurs personnes m'on dit que sur un quattro si tu élargies de 15mm a l'avant, obligatoirement faut élargir de 15mm l’arrière

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de mon point de vue, non => la vitesse moyenne de l'essieu (roue G + D) reste la meme en elargissant les voies.

 

Peut etre les roulements peuvent s'user plus vite.. ca reste a prouver..

 

un allroad et une a6 ont les mêmes roulements, pourtant l'allroad est en ET20 ou 24, quand l'A6 est en ET45..

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