Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Une question aux utilisateurs de la boite auto (par forcément utilisateurs du Q2, qui se fait encore rare..) :

L'affichage du selecteur est très peu visible, de jour, bien sur. Les indications (P, R, N, D..) sont de teinte blanche et la diode qui retro éclaire l'indication est également blanche, ce qui rend l'indication du positionnement peu visible. Un ami me signale qu'il est peut être possible de changer la couleur de cet éclairage.. je n'y crois pas trop... mais je pose la question, on ne sait jamais.. :icon_wink:

Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi veux-tu connaître la position, tant que tu vas en avant, tu sais que c'est D, si tu vas en arrière, c'est R, si ça roule et que ça ne va pas plus vite quand tu appuies sur l'accélérateur, c'est que tu es sur N, si ça bloque, t'es sur P ! :icon_lol:

... Et puis, c'est affiché au tableau de bord.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut. Pour ma part, je ne connais pas ce changement de couleur.

Posté(e)

Pourquoi veux-tu connaître la position, tant que tu vas en avant, tu sais que c'est D, si tu vas en arrière, c'est R, si ça roule et que ça ne va pas plus vite quand tu appuies sur l'accélérateur, c'est que tu es sur N, si ça bloque, t'es sur P ! :icon_lol:

Tu es d'une sagesse exemplaire... et c'est vrai, bon sang, pourquoi s'emm... avec cette couleur. Je débute avec une boite auto et je regardes toujours ou positionner le selecteur... ensuite ça deviendra un reflexe.

Bref oublions cette question sans grand interet :sic:

Posté(e)

Tu es sûr de ce que tu avances? Sur la Q2 il me semble que c'est le cas, mais il y a plein de boîtes de différents modèles Audi où l'indication s'affiche en rouge. Comme celle-ci par exemple:

audi-q7-II-2-2015-salon-de-bruxelles-39.

Donc pour le coup je sais pas si ça peut être fait ou pas...

Après, perso je pense que tu n'as pas besoin de te fier à cet indicateur pour savoir sur quel mode tu es. Il suffit de voir la position du levier et tu sais automatiquement sur quel mode il se trouve...

Posté(e)

Après, perso je pense que tu n'as pas besoin de te fier à cet indicateur pour savoir sur quel mode tu es. Il suffit de voir la position du levier et tu sais automatiquement sur quel mode il se trouve...

oui tu as raison, je le précisais et ma question n'a pas vraiment d'interêt.

En revanche l'image montre bien une indication rouge, sur mon Q2 c'est blanc de blanc, on ne peut plus blanc...

Et le P est en haut.

Posté(e)

oui tu as raison, je le précisais et ma question n'a pas vraiment d'interêt.

En revanche l'image montre bien une indication rouge, sur mon Q2 c'est blanc de blanc, on ne peut plus blanc...

Et le P est en haut.

Justement, c'est pour ça que j'ai dit que tous les modèles ne sont pas les mêmes. L'image doit sûrement montrer un levier d'une A6, A7, A8, Q7, ou quelque chose du genre...

Posté(e)

Oui, sur le Q2 ils ont mis une diode blanche pour faire des économies... :icon_lol: