Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai cherché dans les différentes sections mais pas vraiment trouvé de réponse à ma question.

En effet, j'ai vu des projections d'huile au niveau du bocal du vase d'expansion.

J'ai donc démonté la durit qui va du boitier papillon (derrière le phare coté conducteur) à l'échangeur et dans le boitier j'ai des traces d'huile.

A priori, ce n'est pas anormal ni grave mais quel est votre avis?

J'ai du mal aussi à expliquer comment l'huile à pu être projetée car la durit était bien serrée...??

Au passage, avez vous la marche à suivre pour démonter ce boitier car du coup, j'y ferai bien un petit nettoyage.

Je n'ai aucun problème ni voyant à cause de cela...

Voici ci dessous l'emplacement de ce boitier.

Merci par avance.

Posté(e)

De l'huile dans l'admission c'est normal, tu peux démonter de mémoire c'est 4 vis torx.

En revanche étonnant que tu te retrouve avec des projections sut le bocal de ldr

Posté(e)

Merci Nico, tu confortes mon idée. Mais elle vient d'où finalement cette huile? C'est du à un "reniflard"?

oui j'ai aperçu 3 vis mais je pense qu'une 4e est dessous. Je verrai si cela nécessite vraiment d'intervenir.

Par contre pareil, pas compris les projections... Peut être la durit mal fixée à l'origine et aurait fini par laisser passer une fuite.

J'ai tout bien remis et bien serré, je vais surveiller.

Posté(e)

Salut Tom kanter

Ça pourrait pas venir de la pompe de DA?

Posté(e)

Salut Denis.

Je ne pense pas car c'était bien noir et ressemblait bien à l'huile retrouvée dans la Durit et le papillon.

Posté(e)

Ha OK, car moi ça m'est arrivé d'avoir de l'huile partout de ce côté là, et c'était la durite en fer qui s'était desserré sur le dessus de la pompe de DA.

Posté(e)

Ah ok!

Mais l'huile était de quelle couleur?

Car j'ai pas cherché plus loin à vrai dire. Ca me semblait vraiment être de l'huile moteur.

Posté(e)

L'huile était claire car je venais de changer ma pompe de DA

C'est cette durite là qui c'était desserrée

46293020170425044748.jpg

Posté(e)

Merci pour ces détails.

Je vais regarder de plus près mais je n'avais pas vu d'huile plus bas que le bocal de liquide de refroidissement.

Posté(e)

Si ton niveau d'huile de DA est bon c'est que ça ne vient pas de la.

As tu de l'huile sur le sol sous ta voiture?

Posté(e)

Pas encore regardé le niveau mais non, rien sous la voiture...

Et malgré tout, ces projections sont très légères. C'est plus du gras et ce n'est pas au niveau d'une goutte.