Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j ai besoin de vos lumières d'experts :)

J'ai commandé la semaine dernière une A3 berline 2L TFSI Quattro en Design Luxe avec comme options:

- Jantes en aluminium coulé Audi Sport style dix branches finition titane mat,

polies brillant 18 J x 18

- Peinture metal blanc glacier

- Aluminium brossé mat "light design"

- Audi hold assist

- Audi park assist

- Audi phone box

- Bang & Olufsen sound system
- Ciel de pavillon en tissu noir
- Éléments de l’habitacle étendu en simili-cuir

- Rétroviseurs extérieurs avec clignotants à LED intégrés, électriques, dégivrants incluant buses de lave-glaces dégivrantes, escamotables électriquement + rétroviseur conducteur à fonction jour/nuit automatique

- Suppression totale d’identification (modèle et moteur)

- Volant cuir sport multifonction à palettes avec méplat (3 branches)

Je peux encore modifier ma commande et en lisant les différents posts, je m interrogeais sur l'interet d y ajouter le châssis sport simple ou du magnetic ride (chassis sport obligatoire) ainsi que de la direction progressive. Est ce qu on peut la faire rabaisser par la suite si la version de base ne convient pas?

Je me pose aussi la question de l ACC avec le stop&go et le presense front, est ce vraiment utile?

Pour info, je viens d'une Audi TT MK2 2L TFSI (200ch) traction, j espère que ce changement ne me décevra pas trop niveau puissance, mais il me faut une voiture plus grande et qui consomme un peu moins tout en restant "punchy", agréable à conduire avec l'habitacle confort audi.

Merci d avance pour votre aide.

J ai hâte de recevoir ce petit bijou :D

Posté(e)

Bienvenue et félicitations pour ta configuration ! Ton A3 va être superbe !

Concernant le chassis, pour moi c'est chasses sport, ça ne grève pas le confort et pour le look c'est mieux. Si tu peux t'offrir le Magnetic Ride alors c'est le top !

Je pense que tu as fait le bon choix concernant la motorisation et la transmission.

Quand est prévue la livraison de ce beau joujou ?

Posté(e)

J'ai acheté ma S3 d'occasion et elle avait l'ACC, ce n'était pas du tout un de mes critères d'achat, mais maintenant que j'y ai goûté, j'aurai du mal à m'en passer.

C'est d'un confort lorsqu'on fait des trajets sur autoroute, plus besoin de déconnecter le régulateur toutes les 2 minutes.

Et en cas de circulation chargée, la voiture gère toute seule. En cas d'arrêt prolongé, juste une impulsion sur le levier et elle repart.

Posté(e)

Chassis sport pour moi et je ne le regrette pas.

Pour autant plus confortable que mon ex Seat Leon III FR

Posté(e)

le châssis sport n'enleve rien au confort! j'ai jamais eu une voiture aussi confortable

concernant la puissance: entre le 2L 190ch Quattro qui fait 6.2s de 0 à 100 avec un couple de 320 et une vitesse max de 242 km/h et le 2L 200ch de ta TT avec le 0 à 100 en 6.3s, un couple de 280 et une vitesse max de 241 je ne vois pas comment tu peux être déçu niveau puissance vu que l'A3 a de meilleures performances!

Posté(e)

J'ai eu comme toi une Audi TT mk2 (s-line en 19") avant d'avoir l'a3, et même avec le chassi sport et en 18" l'a3 est beaucoup beaucoup plus confortable que ce que l'était le TT. A ta place je prendrais le chassi sport qui améliore beaucoup le dynamisme en courbe ainsi que l'acc qui apporte un plus de confort quand il est combiné a la stronic.

Posté(e)

Chassis sport sans hésiter, autant pour le confort que pour l'esthétique. Moi j'ai le châssis Sline sur la mienne donc encore plus bas que le sport et c'est hyper confortable et pas du tout "tape cul" comme on peut l'entendre partout. Mais c'est un ressenti de chacun après.

Et concernant la puissance si les 190 te suffisent pas les nouvelles carto pour les reprogs sont sortis et vu que c'est le même bloc que la S3 on passe d'un 190 à presque 260ch, autant dire que c'est plus la même chose ;)

Posté(e)

bienvenue et félicitations pour ta commande,

quel délai as tu eu pour cette version ?

Posté(e)

Merci de vos réponses, je pense opter donc pour le pack assistance pour boite auto (ACC, trafic jam, lane assist, emergency assist) pour le meme prix que l ACC avec pre sense front (d ailleurs je ne vois pas trop la difference entre l emergency assist et le pre sense...) et le chassis sport.

Pour le magnetic ride, les avis divergent selon mes recherches, je ne suis pas sur d y voir une grosse difference sur ce type de voiture et notamment pour le prix. Je pense que c est plus adapté sur une S3 ou un modele plus sport.

Livraison prévue début juin si tout va bien bien.

Posté(e)

Pour le chassis sport, j ai beaucoup hesite car je vais faire des routes de montagne (c est pour ça aussi que le quattro me semble un plus), j ai peur que ça frotte :D

Posté(e)

Le chassis sport c'est que 1.5 cm de moins!!! Alors a moins que tu fasses un rally raide , je ne suis pas sur que ca change grand chose! C'est pas le chassis d'1 R8 non plus!

Posté(e)

Le chassis sport c'est que 1.5 cm de moins!!! Alors a moins que tu fasses un rally raide , je ne suis pas sur que ca change grand chose! C'est pas le chassis d'1 R8 non plus!

c est bien ce que je me disais :)

Posté(e)

Après si tu veux faire plus classe et moins sport tu peux faire sans.. quoique, je trouve classe avec le châssis s haha

Posté(e)

Ok ma plus grosse interrogation est vraiment le magnetic rade car option pas donnée, mais j ai peur de regretter de ne pas l avoir prise. Apres de toute façon, il ne me restera plus beaucoup d options à ajouter :)

Posté(e)

Ok ma plus grosse interrogation est vraiment le magnetic rade car option pas donnée, mais j ai peur de regretter de ne pas l avoir prise. Apres de toute façon, il ne me restera plus beaucoup d options à ajouter :)

Je vous conseille de prendre chassis sport, j'ai une A3 berline sans chassis sport, la voiture est assez haute... Mais bon en contrepartie j'ai un meilleur confort

Posté(e)

Châssis sport sans hésiter. Un gros plus en courbe qui te sera bien utile en route de montagne. Sans, la voiture est quand même sur des échasses... Le débat qui existe est entre châssis sport et châssis S-Line.

Posté(e)

Chassis S-line pour moi donc -2.5cm et j'ai jamais touché nul part, suffit de faire attention ! On gagne en agrément de conduite, j'ai déjà attaqué sévère dans des virages plutôt serré par temps sec, j'ai pas bougé d'un poil :bien:

Posté(e)

Avec 2.5 on peut toucher, ne jamais dire jamais! Dans ma maison de campagne avec 2,5 je serai sur de toucher la buttée du portail

Posté(e)

J'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas toucher, mais comme j'ai dit en faisant attention ça ne m'est encore jamais arrivé ! Si j'y allais comme un bourrin je toucherais a chaque fois que je rentre chez moi lol

Posté(e)

Moi j'ai fait la connerie de pas le prendre par oubli. Peut on faire rabaisser le châssis chez le concessionnaire audi après coup ? merci

Posté(e)

Moi j'ai fait la connerie de pas le prendre par oubli. Peut on faire rabaisser le châssis chez le concessionnaire audi après coup ? merci

C'est possible de rabaisser la voiture mais pour sa faut changer les ressorts par des ressorts courts, mais pas en concession

Posté(e)

Finalement, j ai opté pour le pack assistance, châssis sport et le toit ouvrant.

Le Magnetic ride, je ne le sens pas trop, surtout quand on voit le prix d'un seul amortisseur en cas de changement. A ce prix là, j ai le toit ouvrant.

Je pense que le chassis sport + les 18" sera un bon compromis entre confort et sportivité. De toute façon, en venant d'une TT, ça sera forcement plus confortable et moins sportif :)

Posté(e)

ca passe partout le châssis sport et c'est confortable j ai les 19 pouces moi et c'est top confort , mais quand on a les 19 pouces on ne peux pas prendre le châssis s line .

Posté(e)

la mienne avec les 19 pouces et châssis sport

589026DSC00274.jpg