Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

tuto Remplacement anti-Brouillards


madintaiwan

Messages recommandés

bonjour à tous

 

je me lance dans un tuto précis pour les petits loups qui souhaitent changer leurs antibrouillards complet, ou simplement l'ampoule !

-> l'ampoule est une H11, passer sur des leds est sans danger, et sans message d'erreur sur l'odb !

 

 

à savoir, il existe une possibilité de passer par les passages de roues pour simplement changer l'ampoule (une histoire de 2 vis dans chaque pare boue)

 

les outils:

-un tournevis torx de 25

-un chiffon (pour les maniaques)

 

on commence par déboiter le cache antibrouillard (ici sur une a5 sline de 09) par l'extremité proche de la calandre

 

14hk6w.jpg

 

ayant plus de prise on tire LEGEREMENT sur la partie déboité

 

14i3ai.jpg

 

puis les mains dans le cercle de l'antibrouillard on termine d'achever la bête

 

14uzpg.jpg

 

 

voila face à quoi vous vous trouvez:

145yl5.jpg

 

 

ici les deux vis à enlever (torx d'origine)

14ahqi.jpg

noté la possibilité de régler en hauteur votre antibrouillard par le système indiqué sur la photo :icon_wink:

 

pour sortir la bête il faut simplement le déboiter de son logement, il est simplement maintenu par la languette en haut de l'antibrouillard

 

14ktvg.jpg

 

 

on observe la fiche rapide à declipser

14xoqx.jpg

 

14nho3.jpg

 

 

une fois l'antibrouillard désolidarisé de votre auto, il faut simplement pivoter de 30° l'ampoule

14dico.jpg

 

 

14geex.jpg

 

 

et de tirer sur celle ci

147x9t.jpg

 

bravo vous êtes un winner :winner: :winner: :winner:

 

il vous reste plus qu'à procéder à l’inverse pour tout remonter!

 

conseil: un petit test des antibrouillards avant de remettre définitivement votre cache antibrouillard n'est pas un luxe :sol:

 

 

mon installation :

 

14oyid.jpg

14yb9f.jpg

14grtx.jpg

Modifié par madintaiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli :) On trouve ces ampoules led facilement en centre auto ?

 

alors non moi je passe par eBay ou aliExpress, certes tu vas attendre 2 ou 3 semaines mais pour 10€ l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Felicitations pour ce tuto bien expliqué.

Et sur le modèle FL le processus est globalement le meme ou tout a été modifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Felicitations pour ce tuto bien expliqué.

Et sur le modèle FL le processus est globalement le meme ou tout a été modifié ?

 

merci bien :)

 

oui c'est toujours simplement clipsé, mais tu commences à tirer sur la grille coté calandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour l'info. Et le modèle de LED est le même que pour l'ancien modèle ou les caractéristiques sont différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour l'info. Et le modèle de LED est le même que pour l'ancien modèle ou les caractéristiques sont différentes ?

tu as énormément de modelè de led en h11, tant en longueur, en puissance d’éclairage (6000K -8000K ..), en consommation (10w...120W), en technologie d’éclairage (led, cobb, cree) et le plus important: la puissance restitué (exprimé en Lumens)

 

la fixation de l'ampoule sur l'antiB est universelle ainsi que le branchement

de toute façon n'importe quelle led H11 sera déjà bien plus performante que tes halogènes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai finalement pris des lampes H11 effet xenon mais il m'est impossible (ou presque) de déboiter le cache pour accéder au bloc éclairage.

Il s'agit de la FL S-Line.

 

Il y a bien des encoches mais même en glissant une pince ou un tournevis ca ne vient pas du tout et je crains vraiment de casser les fixations si je force trop.

 

J'ai essayé de prendre côté calandre, côté roue, ca plie un peu en forcant mais ca semble tellement bien tenir que je n'ai pas été plus loin.

 

On a aussi essayé de passer par le passage de roue mais la manip n'est pas simple du tout (accessibilité faible).

 

Quelqu'un aurait la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le passage de roue tu devrais y arriver facilement en braquant la roue à fond, sinon tu déposes la roue c'est encore plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai essayé par le passage de roue mais je ne parviens pas après à sortir le support, je n'ai pas assez de marge de manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info on peut bien passer par les caches mais il semblerait qu'ils soient mieux fixés que sur les non FL.

 

Il faut un tournevis fin pour glisser entre le cache et le pare choc (attention a ne pas ripper) et une certaine pression pour pouvoir détacher les premieres agraphes.

 

Il faut ensuite tirer encore un peu pour déclipser le reste du cache en le tirant un peu vers le bas.

Les agraphes sont assez retors.

 

A chaque craquement sec j'ai cru casser le clip mais non...

 

Ensuite on reprend le tuto.

 

J'ai du changer les joints rouges des nouvelles lampes en les remplacant pas ceux des anciennes plus fines pour pouvoir correctement verrouiller le support sinon impossible de rebrancher le connecteur.

 

Au remontage bien pousser pour clipser toutes les agraphes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info on peut bien passer par les caches mais il semblerait qu'ils soient mieux fixés que sur les non FL.

 

Il faut un tournevis fin pour glisser entre le cache et le pare choc (attention a ne pas ripper) et une certaine pression pour pouvoir détacher les premieres agraphes.

 

Il faut ensuite tirer encore un peu pour déclipser le reste du cache en le tirant un peu vers le bas.

Les agraphes sont assez retors.

 

A chaque craquement sec j'ai cru casser le clip mais non...

 

Ensuite on reprend le tuto.

 

J'ai du changer les joints rouges des nouvelles lampes en les remplacant pas ceux des anciennes plus fines pour pouvoir correctement verrouiller le support sinon impossible de rebrancher le connecteur.

 

Au remontage bien pousser pour clipser toutes les agraphes.

 

bon hey bien tu ma devancé sur la réponse :roi:

 

merci pour l'explication en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...