Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, hier j'ai realisé ma vidange sans aucun problème et je comptait enchaîner mon entretiens par le changement de mes plaquette arriere sur mon A4 2.0 L 136 cv. J'ai acheté une malette avec deux repousse piston et 22 tête différente et bien évidemment, au moment de repousser le piston aucune de ces têtes correspondait à celle de ma voiture !!! Je voulais savoir si des personnes se sont retrouvé dans mon cas, si ils avaient trouvé une tête pour repousse piston compatible et où je pouvait la trouver . Merci d'avance

Posté(e)

As tu déverrouille l étrier avec vcds ?une fois fait de mémoire ça se repousse sans tourner(car la vis sera deja rentrée par l opération effectuée sur vcds)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

désolé pour l'ignorance qu'est-ce que VCDS? En tout cas je n'ai rien déverrouiller, j'ai juste enlevé les deux vis qui maintiennes le dispositif des plaquettes sur le disque et c'est à ce moment que j'ai constaté que je n'avais pas la tête du repousse piston nécessaire pour l'opération. J'ai tout de même essayé de le repousser sans tourner (au cas ou ça marcherai hein :D ) mais le piston forçait et ne bougeait pas d'un poil, j'ai donc abandonné l'idée.

Posté(e)

Il te faut vcds, c est un outils de diagnostic (logiciel) qui se branche sur la prise odb de la voiture, avec lequel du déverrouille les moteurs électriques de freins de stationnement , pas besoin d outil mécanique...

Il est déconseillé de démontrer les moteurs par contre.

Posté(e)

ok Mais malheureusement j'ai regardé les prix de ces outils et c'est très cher... je ne pense pas avoir assez d'entretiens a faire pour les rentabiliser... je pense tanspis que j'irai voir mon garagiste pour me changer les plaquettes.

Posté(e)

Moi j'ai un câble à 22 et il m à fait économiser un bon paquet d'euros dont le changement de mes plaquettes 😉

Posté(e)

un câble à 22 € ? mais il faut bien l'outils de diagnostic non ? en fait avec ce cable tu relie la voiture à un ordi portable avec le logiciel et tu peux faire les manip?

Posté(e)

ok merci les gars quelq'un peut il me donner un lien vers l'equipement adequat pour mon vehicule ? A4 2.0L 136 cv fap de 2010. Le mieux serait donc d'avoir un ordi portable.. le mien a cramé il y a 4 mois je l'ai remplacé par un fixe -_-

Posté(e)

Avec un fixe ça va être compliqué lol

Trouve une connaissance avec un pc portable le software est léger et rapide à installer

Je sais pas de quelle région mais si tu es proche de Lyon pas de problèmes pour te dépanner un café fera l affaire 😊

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas le vagcom.

J'ai vu sur youtube que ça pouvait se faire en démontant le moteur et je lis ici que c'est déconseillé. Merci.

J'ai vu une autre vidéo mais en anglais, que ça pouvait se faire en envoyant du courant sur la fiche du moteur.

Je ne sais pas ou acheter un bon vagcom rapidement et à un bon prix.

Merci, je continue à parcourir le forum à la recherche d'informations.