Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement joint spi sur aac

pat2chi1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je l'ai écrit sur le tuto sur la distribution, je dois changer le joint spi d'aac côté pompe injection. J'ai eu la flemme de le faire quand j'ai fait la distri surtout sachant que la poulie n'est pas clavetée sur les AEL... :pleure2:

Il y a aujourd'hui une très légère fuite qui projette d'infimes gouttes d'huile sur....l'échappement ce qui génère une odeur de cramé.

Alors "oui" j'ai un peu les boules d'avoir négliger ce joint maintenant que j'ai trouvé un réglage de PI aux petits oignons. Il faut dire que quand j'ai acheté l'auto, c'était tellement gras à cause du joint de cache-culbuteur que j'ai tout nettoyé sans regarder plus en détail dans ce recoin... :pleure2: J'avais changé ceux de devant car ils suintaient légèrement.

Vu que je n'est aucune pige, il vais tenter de caler la distri comme je peux, déposer cette poulie, changer ce joint spi (47x32x10 de mémoire) et tout régler comme c'était avant. Si quelqu'un a une astuce à me communiquer qui pourrait m'éviter des surprises, je suis preneur sachant que je n'ai pas le temps d'y faire tout de suite.

@+

Pour les joints spi Aac ce sont les 2meme 47x32x10 exact

Par contre pour la pi avec le vag com c est le plus facile et le plus rapide ,sinon tu as la solution du comparateur dans le cul de pompe

Mais dans tous les cas tu vas pouvoir approcher la position optimale de pompe mais il faudra affiner

Je comptais bien m'aider du VagCom puis peaufiner ensuite comme je l'ai déjà fait à maintes reprises quand j'avais mes soucis de démarrage.

Les joints de queues de soupapes, ce n'est pas si compliqué à faire mais c'est du boulot en effet.

Si je peux me permettre une petite anecdote, je l'ai fait il y a très longtemps sur la sierra essence d'un pote (genre on fait les plaquettes/disques le matin et on fera le reste après le barbecue... :kimouss: :kimouss: :kimouss: ) en faisant reposer les soupapes sur les pistons au point mort haut et est arrivé ce qui devait arrivé, une soupape est descendue dans le cylindre au point mort bas :pleure2: :pleure2: :pleure2: . Le pote en question doit encore s'en rappeler, on a passer le restant de l'aprem à faire repasser cette :madgo: de soupape dans l'autre sens en usant de stratagèmes les plus fou qui puissent exister et on y est arrivé !!!!

On a fini le boulot en fanfaronnant :vert: et après, on a fêter ça à l'apéro (d'ailleurs, j'ai dormi sur son canapé ce jour-là :rolleyes: ).

Aaaah jeunesse :lover: