Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Nous sommes sur le point d'acheter une audi A4 cabriolet b7, ça sera la voiture quotidienne de ma femme, nous hésitons encore sur la motorisation:

Tfsi ou 3.2 fsi?

Lequel des deux blocs est le plus fiable?

En boîte auto est ce une dsg ou tiptronic? Fiabilité?

Sur le v6, est une courroie de distribution ou chaîne?

Y a t'il des problèmes connus sur ces modèles?

Merci de vos réponses

Fabs74

Posté(e)

salut

difficile de repondre

c est deux motorisations differentes

en boite auto ce sont des tiptronic si quattro sinon multitronic (vidange obligatoire tous les 60 000 kms)

le 3.2 a une chaine de distri le 2.0 c est une courroie

pour le 2.0 il y a un topic

http://forums.audipassion.com/topic/138436-topic-unique-du-20-tfsi/

le 3.2 est assez fiable

a verifier les valeurs de dephasage

Posté(e)

Salut Fabs,

C'est mon cab qui est à vendre sur le lien de French. Si tu veux des infos n'hésite pas, ici ou en mp.

Posté(e)

Merci pour la proposition mais le cuir rouge c'est le divorce assuré avec la femme lol et la voiture est pour elle...

J'avais vu le topic pour le moteur 2.0 tfsi mais comme je suis un peu pressé par le temps je n'ai pas eu le temps de tout lire. Mais en gros il a pas mal de soucis quand même.

Est ce le même bloc que sur les golf 6 gti?

Posté(e)

Le bloc de la golf 6 gti n a rien à voir c'est un tsi

Le 2 l tfsi n a pas tant de soucis si tu trouves une voiture entretenu

Posté(e)

Très fiable le 2.0 tfsi 👍🏻

Et il est très beau ce rouge, les photos ne le mette pas en valeur 😜

Posté(e)

Ah c'est le tsi... D'accord je ne savais pas donc ce sont deux blocs différents.

Oui le plus dur est d'en trouver une en bon état.

Je n'en doute pas qu'il soit très joli! Mais tu sais les goûts et les couleurs...

Posté(e)

Salut, j'ai été comme toi hésitant entre le 2.0 TFSI et le 3.2 FSI mais après 3 V6 c'est difficile de revenir en arrière... La sonorité du V6 surtout en cabriolet ne fera en rien regretter ton achat, c'est une merveille, niveau conso en moyenne je dépasse rarement les 10L/100 km, j'évite de faire de la ville aussi.

Niveau puissance ça marche déjà bien à mon goût même si j'aimerais avoir plus c'est déjà suffisant, c'est linéaire mais si tu pousses les rapports il vaut mieux jeter un oeil au compteur ;)

Je ne connais pas ton passé auto mais perso c'est ma 6 ème Audi (1 ère essence) et dès que je la sort c'est un pur plaisir, surtout l'été donc si c'est ta première Audi ne te pose pas de questions fais toi plaisir :)

Posté(e)

Salut, j'ai été comme toi hésitant entre le 2.0 TFSI et le 3.2 FSI mais après 3 V6 c'est difficile de revenir en arrière... La sonorité du V6 surtout en cabriolet ne fera en rien regretter ton achat, c'est une merveille, niveau conso en moyenne je dépasse rarement les 10L/100 km, j'évite de faire de la ville aussi.

Niveau puissance ça marche déjà bien à mon goût même si j'aimerais avoir plus c'est déjà suffisant, c'est linéaire mais si tu pousses les rapports il vaut mieux jeter un oeil au compteur ;)

Je ne connais pas ton passé auto mais perso c'est ma 6 ème Audi (1 ère essence) et dès que je la sort c'est un pur plaisir, surtout l'été donc si c'est ta première Audi ne te pose pas de questions fais toi plaisir :)

Ça sera ma première Audi, mais j'ai eu pas mal de voiture du groupe VAG.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ces problèmes de déphasage?

Merci