Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin avis futur S4 B8


Messages recommandés

Salut,

 

Je demande votre avis sur une S que je suis allé voir.

J'ai du mal à trouver celle qui me convient parfaitement, il y a tjs un truc qui va pas lol.

Je tiens à préciser que je réside en suisse.

 

Je suis allé voir une S (90000km) avec la reprog Sportec qui sort 400cv à 6070rpm, le couple reste le même jusqu'à 2450rpm puis augmente par rapport à l'origine jusque 520Nm à 3890Nm (fait à 8000km), courbe à l'appui, 3mois apres le proprio met une ligne complète supersprint.

J'imagine donc qu'elle fait pas loin de 420cv. Ca pousse très très fort, peut être trop...

Je sais pas trop quoi en penser, ca aurait été une ABT, ca m'aurait pas dérangé car homologué par AMAG (importateur suisse VW pour les non-suisses ;-)).

De +, elle n'a ni le drive select, ni le quattrosport. Je trouve ça étonnant de mettre autant d'argent dans une voiture sans prendre le quattrosport mais bon...

 

Je connais pas bien sportec, selon vous, je creuse un peu ou je passe ma route?

 

 

Seulement pour info, la voiture d'origine sortait 338cv à 5620rpm et 457Nm à 4840rpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France toute modification sur une voiture entraîne une non prise en charge en cas de problème. (Perte de garantie). C'est clai que sportec n'est pas le préparateur le plus couru pour les Audi.

Pourquoi ne pas en acheter une d'origine que tu fais modifier toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sportec est très réputé en Suisse pour leur prépa sur Audi, c'est normalement du sur mesure si la préparation a été faite à leur centre près de Zurich. Si tu cherches une voiture préparée, ABT est une bonne solution car tu conserves ta garantie, mais il s'agit là de prépa générique et donc moins abouti.

 

Le Dif Quattro Sport, je l'avais sur ma S4 B8. C'est une option sympa... si tu roules très souvent sur des petites routes sinueuses de montagne ou si tu comptes faire du circuit. Si ce n'est pas le cas, je peux comprendre qu'on fasse l'impasse sur cette option à 1200€. Dans mon cas, je ne l'ai d'ailleurs pas reprise sur ma future S4 B9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est claire sportec c est au top tu n aura pas de souci sur la préparation

Mais sauf que... Si tu as un souci ne provenant pas de sportec , audi ne te prendra rien en garantie... Et si elle a assp tu peux aussi te faire embêter

 

Et honnêtement si tu veux arsouiller dans des petit Virolo (c est aussi ca la suisse), pour moi l option indispensable c est le différentiel sport.

Ne crois pas le baratin des commercial quo disent que cela ne se ressent que sur circuit. J ai fait l erreur de ne pas le prendre sur mon S5 sportback, je l ai reprise sur la suivante S4 puis RS4. De l'eau et du vin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

En effet, j'ai pris contact avec Sportec leur demandant des infos sur la prépa.

La prépa est faite via un boitier additionnel, Il propose maintenant de refaire la reprog directement via l'ECU ce qui permet de gagner du couple à bas régime et en +, ils font une reprog de la boite.

Côté entretien, ils ne préconisent aucun changement de pièces avant l’échéance constructeur.

 

J'ai décidé de ne pas porter mon choix cette cette auto (j'habite à 2 pas des montagnes donc je vais privilégier le différentiel sport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous !

 

Rigolo, c'est moi qui ai acheté cette voiture :roi: .

Pour l'instant je suis ravi !

 

Tu as trouvé ton bonheur depuis joul54 ?

 

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...