Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je cherche l'info depuis hier mais je ne trouve nul part une mesure de la garde au sol d'une A3 8V berline ou non (je ne pense pas que ça change grand chose.

Est ce que l'un de vous pourrait m'indiquer la mesure pour son A3 en m'indiquant le châssis qu'il possède.

Pour la petite histoire dans la maison de campagne de ma femme l'entrée de la cour est dans une rue en pente assez étroite donc difficilement manoeuvrable et avec un bâteau un peu usé, ce qui fait que si je ne sors pas d'une certaine façon je suis pratiquement sûr que mon bas de caisse touche la butée du portail.

à l'heure actuelle sur ma polo, la garde au sol à pleine charge est estimée à 104 mm (il faut que je prenne mon mettre pour la mesurer réellement à vide) et je galère bien pour la sortir: en marche avant ça touche quasiment tout le temps (sauf au pas et dans un certain angle de braquage) et en marche arrière ça ne touche jamais mais je suis obligé de faire pas mal de manoeuvre pour sortir à cause de l'étroitesse de la rue.

Posté(e)

Salut Mr Music,

Je mesurerai en fin de journée.

Par contre j'ai un SB avec chassis normal.

Elle arrive bientôt dis donc 😃😃

J'espère que tu ne vas pas racler le dessous à la maison de campagne, autrement ben privé de maison de campagne avec ta nouvelle auto 😨

Posté(e)

Salut cristal et Merci beaucoup

Oui ça serait vraiment embêtant. Au pire je la gare dehors mais je ne suis pas trop enthousiaste 😡

Oui moins d'1 mois à tenir, mais comme je pars en vacances dans 2 semaines, ca va passer assez vite.

Posté(e)

Salut Gral !

J'ai le châssis sport, je mesurerai ça... plutôt demain quand je serai rentré à Paris (c'est plat dans mon parking)... Là ce sont des graviers, celà dit, je peux mesurer quand même, ça donne déjà une idée...

Voilà, je viens d'essayer de mesurer et (sur les graviers, donc pas trop fiable) ça donne 200 mm ou 210 mm... Je pense que ça doit être inférieur

Posté(e)

Salut tissot et Merci!

Je vais mesurer la mienne tout a l'heure parce que la mesure a pleine charge donnée dans la brochure vw c'est pas génial!

Posté(e)

Je mesurerai de nouveau quand je serai rentré à Paris, parce que là, comme j'ai dit, pas évident avec les graviers et j'ai pris la mesure juste en dessous de l'arrondi du bas de caisse... Pas bon !! il faut que je prenne en dessous de la voiture, ce qui sera plus juste et plus réaliste pour toi

Posté(e)

Environ 19 cm avec une SB sans châssis sport.

Par contre, le centre de la voiture est plus bas que les côtés mais là, je ne peux pas mesurer.

Selon les forumistes, le chassis sport est de 1 cm.

On verra la différence avec la voiture de notre cher Tissot ou d'autres forumistes.

Après est ce que la SB est à la même hauteur que la berline ? Avis aux possesseurs de berline.

Posté(e)

Merci cristal. Bon je vais mesurer la mienne

Posté(e)

Bon ba grosso modo 21cm😡. Ca va être tendu

Posté(e)

Les A3 sont basses : pour le côté sportif, c'est sympa mais ca l'est moins pour les routes en pente avec des déformations.

Posté(e)

Ne parlons pas des ralentisseurs jamais aux normes, ils sont soit trop hauts, soit la pente est trop abrupte, ou les deux. Vers ici il y en a beaucoup de ce genre, conçus par des personnes qui n'y connaissent rien, assis sur leur séant toute la journée pour pondre ces idioties...Casseurs d'amortisseurs quand ce n'est pas le dessous de la voiture qui en prend un coup et comme il y'a de nombreuses voitures de sport du côté de Cannes ces " dos d'âne" sont complètement raclés. Avec l'A3 je passe en douceur, pas plus de 20 Km/h pour ne pas toucher ! :mur:

Posté(e)

Pour les ralentisseurs ca va je les passe a vitesse réduite surtout ceux qui sont très hauts.

Les ralentisseurs sont faciles à prévoir par contre ce qui l'est moins ce sont les trous sur les routes de campagne mais bon la j'ai jamais raclé.

Un jour je me suis pris avec l'A4, le petit "bitoniau" de portail dans une location de vacances car il y avait un trou juste après et j'ai perdu un bout de plastique. Après,j'ai contourné le trou pour ne plus racler. L'A4 B8 était vraiment basse avec le châssis sport.

Posté(e)

Gral

Ca va être chaud pour la maison de campagne.

Je te déconseille d'essayer car il n'y a pas que du plastique dessous : une autre fois j'avais arraché une sorte d'antenne qui contrôlait l'ouverture des portes : rien de bien méchant mais bon. Et puis il y a le reservoir d'essence; bon là faut un gros choc pour le percer mais bon un reservoir rayé ce n'est peut etre pas bon. En tous les cas,Audi m'avait changé le réservoir car rayé mais pas profond : ils ne prennent pas de risque.

Posté(e)

Elle sera garée dehors, pas le choix😱. Je suis un peu dégoûté de devoir la laisser dans la rue. Même s'il y a un champs de foire avec plein de places à moins de 100 m

Posté(e)

On a toujours une crainte de laisser nos titines dehors... Moi je le fais dans Paris, lorsque je vais au boulot ou chez des amis où il n'y a pas de parking à proximité.

La semaine dernière, j'avais stationné ma voiture devant une Smart, à mon retour il y avait un Mini Countryman garé derrière moi... donc place hyper serré... et le ou la propriétaire avait touché mon pare-choc à plusieurs reprises... J'ai deux petites rayures... j'étais vert !!!!

Sans trop craindre celà, j'ai toujours l'appréhension d'un abruti qui baladerait sa clé sur la carrosserie, ça m'est arrivé une fois, j'avais du faire repeindre la voiture entière... Lol !!! J'étais ravi et d'excellente humeur !

Et je ne parle pas des vols dans les voitures ou de la voiture carrément...

Posté(e)

Oui je sais exactement de quoi tu parles, mon capot a été baptisé deux fois.

C'est dingue la jalousie de certaines personnes, car les coups de clefs sur les portieres, c'est clairement de la jalousie (liée à une débilité profonde et pathologique à la limite de la déficience mentale).

Et c'est vrai que globalement j'evite de garer ma voiture dans la rue.

Là on reflechi avec ma femme à refaire faire le bâteau afin qu'il n'y ai pas de creux. Mais bon c'est pas pour demain et il faudra bien que je me résigne à la garer sur le champs de foire.

Ce qui me rassure, c'est que c'est une petite ville de province habité par beaucoup de retraités donc je ne pense pas qu'il y ait de vandalisme. Au pire je mets un petit autocollant sur la plaque avec le 41 du loire et cher en lieux et place du 94

Posté(e)

J'ai eu pendant qq mois des plaques 2A. Je ne pense pas que cela change qq chose.

De toute façon, la plupart des plaques corses en métropole sont mises par des gens qui ne viennent pas de Corse.

Posté(e)

Tu parles que ça fait peur le 2A et le 2B... C'est bon pour les bofs (et je ne parle pas des vrais corses, bien entendus, qui sont des gens vraiment charmants)

Posté(e)

Et puis tout le monde ne déteste pas les Parisiens !

Et puis y a des cons partout.

Posté(e)

Et puis tout le monde ne déteste pas les Parisiens !

Et puis y a des cons partout.

ça dépend des endroits et des situations...

mais surtout Paris est peuplé de provinciaux (rien de péjoratif) sauf moi hihihi :ripeer: .

mais tu sais déjà entre nous on se critique

75: bobo ou parigot.

77: savent pas conduire

93: trop la zone, j'y fou pas les pieds

94-92: pfff c'est de l'autre coté du périph', c'est même pas paris, banlieusards...

78-91-95: tout le monde s'en fou de toute façon c'est tellement loin que c'est limite en province ou à la campagne pour les intra-muros

voila je crois que j'ai rien oublié

:out1:

...

Posté(e)

Oufff, je suis monté en grade alors, je suis passé de 77 à 92, du coup ça y est, je sais conduire !!

Posté(e)

voilà tu as tout compris... lol

nan plus sérieusement ce n'est que des préjugés à la con. c'était juste pour illustrer le fait qu'entre francilien on aime aussi se casser du sucre sur le dos.

le "toi le parigot" je ne l'ai aussi entendu venant de franciliens habitant en grande couronne

Posté(e)

Oufff, je suis monté en grade alors, je suis passé de 77 à 92, du coup ça y est, je sais conduire !!

Tu es dans quel coin du 92 ?

Posté(e)

voilà tu as tout compris... lol

nan plus sérieusement ce n'est que des préjuger à la con. c'était juste pour illustrer la fait qu'entre francilien on aime aussi se casser du sucre sur le dos.

le "toi le parigot" je ne l'ai aussi entendu venant de francilien habitant en grande couronne

Dans toutes les régions de France, il y a toujours des préjugés débiles entre les habitants de tel ou tel département, c'est comme ça, c'est le français moyen... :zoumzoumzeng:

Sinon, pour en revenir à nos moutons... pas moyen de remettre la main sur mon mètre, je ne sais plus où je l'ai rangé... un jour je vais perdre ma tête :icon41: :tourne:

Posté(e)

Et si c'etait qu'entre les départements, je ne parle même pas des préjugés envers les autres pays. Mais là on est loin d'être les champoins du monde (petit indice ils viennent juste d'élire une perruque blonde misogyne).

Je sais de quoi tu parles, un jour j'ai cherché ma voiture 15 min dans le parking de Cour St Emilion. J'ai même dû aller voir les employés du parking pour qu'is me laissent sortir car mon ticket avait expiré

Posté(e)

C'est ce qu'on appelle la vieillesse 😆😆

Et hélas j'en fait partie.

Posté(e)

Et si c'etait qu'entre les départements, je ne parle même pas des préjugés envers les autres pays. Mais là on est loin d'être les champoins du monde (petit indice ils viennent juste d'élire une perruque blonde misogyne).

Je sais de quoi tu parles, un jour j'ai cherché ma voiture 15 min dans le parking de Cour St Emilion. J'ai même dû aller voir les employés du parking pour qu'is me laissent sortir car mon ticket avait expiré

Trop drôle, ça m'est arrivé une fois aussi au parking St Emilion... d'un, je m'étais planté de niveau, et de deux, j'étais complètement à l'opposé... je sortais du Chai33 si tu connais, j'avais bu du bon vin... :icon_biggrin: Mais je suis le champion du monde de la tête en l'air.. :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

C'est ce qu'on appelle la vieillesse

Et hélas j'en fait partie.

50 ans à la fin de l'année, mais j'ai l'impression d'en avoir 25... :ripeer: Ah mais non, c'est mon fils :vert: :vert:

Posté(e)

Trop drôle, ça m'est arrivé une fois aussi au parking St Emilion... d'un, je m'étais planté de niveau, et de deux, j'étais complètement à l'opposé...

Pas mieux lol. A un moment j'ai même pensé m'être garé à l'autre parking celui en dessous de METRO.

Posté(e)

Ah ouais quand même... Je pense que tu es pire que moi :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

je sortais du Chai33 si tu connais, j'avais bu du bon vin...

Nop je ne connais pas. Je t'avoue qu'à cour saint emilion je me limite à ciné cité.

Posté(e)

Moi c'est plutôt pour les restaurants :icon_biggrin:

Posté(e)

Trop de monde, je préfère les trucs un peu plus intimiste même si j'avoue que j'aime bien l'auberge aveyronnaise. Dans 12e je vais plutot chez prosper à la nation ou chez chez pippo vers Picpus (bon resto italien)