Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous!!!

en regardant de + pres un essai de l'auto-journal sur l'audi 16 3.0 TDI, il m'est apparu que ce moteur est disponible en boite manuelle 6vitesses. Cela est-il vrai?car il n'ya aucune indication dans ce sens sur audi.fr

merci de vos réponses***

Posté(e)

euh c'est quoi une audi 16 ? un nouveau modèle ? biggthumpup.gif

Posté(e)

Pour moi l'A6 3.0 TDI est uniquement dispo en Tip Quattro. LE 2.7 est en boite méca. coucou.gif

Posté(e)

bonjour,

sur le side audi (configuration a6), il propose en bv 6 meca les tdi 2.7 et 3.0.

Par contre, pourquoi prendre une boite mécanique ? (essayer une boite auto sur 100 km .... et c'est dire adieu à la bonne veille boite méca valable sur tdi principalement)

Posté(e)
Pour moi l'A6 3.0 TDI est uniquement dispo en Tip Quattro. LE 2.7 est en boite méca. coucou.gif

298403[/snapback]

En regardant le site c'est tip sur le 3.0 TDI par contre dans la doc papier il y a boite 6. J'ai un doute! Je vais approfondir coucou.gif

Posté(e)

Sur le configurateur d'audi.de il ya bien la 3.0 TDi quattro en boite méca.

Peut-etre non importée en France ? nixweiss.gif

Posté(e)

effectivement l'A6 3.0 TDI est bien disponible en boite meca 6 vitesses

celle qu'a acheté mon associé est pourvue mais c clair que ca doit etre mieux en auto

bref il a pas spécialement l'air de s'en plaindre.

si ca peut repondre a vos questions...

Posté(e)

ba oui tout ceci est bizarre...car dans ce cas pourquoi ne pas pourvoir l'A4 cab et le Q7 avec cette boite meca??je vais aprofondir également...

merci de vos réponses!!!

Posté(e)
ba oui tout ceci est bizarre...car dans ce cas pourquoi ne pas pourvoir l'A4 cab et le Q7 avec cette boite meca??je vais aprofondir également...

merci de vos réponses!!!

298871[/snapback]

Posté(e)

300488[/snapback]

Peux vous donner mes impressions

60000 kms avec A6 3.0 TDI Tiptro et depuis 2 mois A6 Sline boite meca

y a pas photo sur l'exploitation du moteur cent fois supérieur avec la boite meca

La boite Tiptro est trop asseptisée , juste bien avec les palettes sur les rtapports hauts 3-4-5-6, le bruit et l'impression de patinage c'est pas top

par contre une info la suspension pneumatique sur L A6 c'est top

ma précédente A6 était une ambition (suspension sport) , idéal pour la tenue de route mais le confort sur route dégradée désagréable.

pour en revenir sur les boites de vitesses , ai roulé 1 an avec TT V6 DSG, ca c'est l'idéal, vive les boites robotisées

Posté(e)
Peux vous donner mes impressions

60000 kms avec A6 3.0 TDI Tiptro et depuis 2 mois A6 Sline boite meca

y a pas photo sur l'exploitation du moteur cent fois supérieur avec la boite meca

La boite Tiptro est trop asseptisée , juste bien avec les palettes sur les rtapports hauts 3-4-5-6, le bruit et l'impression de patinage c'est pas top

par contre une info la suspension pneumatique sur L A6 c'est top

ma précédente A6 était une ambition (suspension sport) , idéal pour la tenue de route mais le confort sur route dégradée désagréable.

pour en revenir sur les boites de vitesses , ai roulé 1 an avec TT V6 DSG, ca c'est l'idéal, vive les boites robotisées

300499[/snapback]

a ba au moins la c'est clair...alors une Audi A6 3.0 TDI, c'est donc mieux en boite méca???

Posté(e)
a ba au moins la c'est clair...alors une Audi A6 3.0 TDI, c'est donc mieux en boite méca???

301611[/snapback]

tout est quetion de philosphie de conduite

pour ceux qui veulent sentir et maitriser le moteur comme la boite , c'est la boite méca.

pour les tranquilles , c'est la boite auto

info supplémentaire

effectue pratiquement tous les jour le meme parcours

40 kms departementale rapide - 100 kms autoroute (moy environ 140-160)-15 kms ville

conso de la boite méca sur 12000 kms 8.1l soit 1 L de moins qu'avec la boite tiptro

A+ sur d'autres renseignements sur l'exploitation de L'A6 3.0TDI

Posté(e)

a oué quand meme!..je crois que l'argument conso est le + catégorique...merci pour toutes ces infos!!!