Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Peut-être pas dans la bonne cession, orientez-moi merci.

En cette période hivernal, je m'aperçois que lorsque je reviens du bureau (+/- 5 à 6 km) et que je stoppe le moteur à peine monté en T° (aiguille bougé de 2 à 3 mm) le ventilateur se met en marche.

Alors que lorsque le moteur est /ou arrive en T°, il arrive que le ventilateur ne s'est pas encore mis en marche même quand je l'arrête.

Alors, je me pose la question normal ou pas, sinon tout parais ok R.A.S

Merci

Posté(e)

Normal, vu la distance effectuée ton Q5 lance un cycle de régénération du filtre à particules .

Posté(e)

Regarde si ton degivrage de la lunette arrière fonctionne a se moment. Lors d'une regeneration celui-ci se met en marche.

Posté(e)

Même en plein été et après un trajet de plusieurs dizaines de kilomètres, mon ventilateur ne se met pas en route en coupant le moteur. Ce que tu constates est une indication d'une régénération, ce qui se fait soit en roulant à au moins 2500 tours constants pendant plusieurs dizaines de minutes (auquel cas on ne ressent rien) soit si ce n'a pas été le cas apres 3/400kms. Si cà arrive dans ton garage non aéré, tu percevras une odeur de chaud et le ventilateur restera en fonction pendant plusieurs minutes. Si le cycle de régénération n'est pas terminé, il reprendra au trajet suivant. Si tu manœuvres en reculant contre un obstacle, tu entendras les bips de l'assistance au parking, dont le capteur près de la sortie d'échappement est influencé par la chaleur dégagée

Posté(e)

Ah bon, et bien merci à tous pour ces renseignement que j'ignorais absolument.

AVGAN, tu me dis si je comprend bien que le bouton dégivrage arrière est allumé lorsque le cycle de régénération s'enclenche, alors je vais observer lors du prochain cas.

Vraiment cool, je ne connais pas encore très bien tous ces cas de figures et c'est vraiment bien de pouvoir obtenir ce genre de renseignement que l'on ne vous donne pas tjrs chez AUDI, encore merci audi passion (me dire si je ne suis pas dans la bonne cession, je suis novice.

Posté(e)

Regarde si ton degivrage de la lunette arrière fonctionne a se moment. Lors d'une regeneration celui-ci se met en marche.

Tiens, j'ai jamais remarqué ça.

Posté(e)

slt

j'ai le même problème quand je roule peut et petit trajet :nixweiss:

il suffit d'allée faire un petit tour sur autoroute poussée les rapports

et le problemme et résolut

déjà sur mon ancienne A4 B8 2.7 valait faire le même :roi: